Consommation de viande et développement du cerveau

Les communistes ont pas leur dieu ?

Je trouve parfaitement compatible un monde polythéiste remplis de croyants monothéistes divers :D (moi je cherche le dieu des radis rouges)
 
Faut pas le chercher, faut l'appeler. L'invoquer. De toute façon il existe, on le sait. Sinon, comment tu expliques qu'il y en a qui piquent, et d'autres pas ? Tu sais pas : c'est bien la preuve qu'il y a un dieu derrière. Qui contrôle, qui décide tout.
Chais pas, peut-être en faisant un sacrifice rituel, un truc dans l'genre. Si tu écrases des graines de moutarde (qui piquent) en faisant des incantations, ça marche pas ?
 
Tcharls":16xvt5tu a dit:
Faut pas le chercher, faut l'appeler. L'invoquer. De toute façon il existe, on le sait. Sinon, comment tu expliques qu'il y en a qui piquent, et d'autres pas ? Tu sais pas : c'est bien la preuve qu'il y a un dieu derrière. Qui contrôle, qui décide tout.
Chais pas, peut-être en faisant un sacrifice rituel, un truc dans l'genre. Si tu écrases des graines de moutarde (qui piquent) en faisant des incantations, ça marche pas ?

Tcharls fait gaffe à toi.
 
Pourquoi, tu fais partie des adorateurs des graines de moutardes sacrées ?
Ah merde, ça tombe mal, désolé de t'avoir offensé, toi et ton dieu (ou déesse?). Je vais de ce pas faire un sacrifice de concombre.
 
Non c'est parce que tu es un mouton.
 
Ah oui, sorry, j'avais pas compris.
C'est le manque de viande, mon cerveau s'atrophie petit à petit...
(ce qui nous ramène au sujet initial ! )
 
En parlant de consommation de viande et d'évolution...

L'ENS de Lyon nous présente un résumé excessif de l'évolution humaine : nos ancêtres exclusivement végétariens sont tous morts, ceux qui consommaient de la viande ont survécu.

Que retenir de cet article ?
-L'être humain a évolué à partir d'une branche herbivore, ceux qui en doutaient, c'est officiel.
-L'être humain est opportuniste. Et oui, il s'est adapté aux ressources disponibles pour avoir plus de nourriture, d'ailleurs c'est ce qu'il continue de faire. Ce n'est bizarrement pas dit et un raccourci énorme est encore fait => le cerveau a évolué parce que "le régime alimentaire était plus varié" au lieu de "nous avons évolué en omnivore parce que ça améliore les chances de survie dans la nature quand on peut croquer un bout de viande occasionnel."
 
C'est bête. Le néandertalien avait une alimentation majoritairement carnivore (il a vécu pendant une ère glacière), et il a disparu.
En revanche, l'homo sapiens sapiens, son cousin, mange moins de viande, a inventé l'agriculture, et notamment la culture des céréales, aliment nouveau, et son niveau de technicité est suffisante pour détruire la planète... Dois-je en déduire que les céréales plus efficaces que la viande ?
 
si le carnivorisme permettant le développement du cerveau les carnassiers en auraient un énorme..ce qui n'a pas été constaté à ce jour que je sache.
C'est bête. Le néandertalien avait une alimentation majoritairement carnivore (il a vécu pendant une ère glacière), et il a disparu.
Si cela avait été le cas, tous les animaux VG auraient disparu aussi, ce qui n'est pas le cas et comme là où il y a des animaux VG, il y a aussi végétaux, le néandertalien aurait eut de quoi se nourrir.
 
Brigande":1z4vvfb6 a dit:
C'est bête. Le néandertalien avait une alimentation majoritairement carnivore (il a vécu pendant une ère glacière), et il a disparu.

Faut croire qu'il n'en mangeait pas encore assez. :whistle:

Enfin, de toute manière, le problème avec ces théories et recherches quand elles deviennent publiques, c'est que les idéologies les tordent pour leur faire dire ce qu'elles veulent. L'omnivorisme n'est pas fondamentalement mal en soi, il permet de survivre dans certaines conditions et il peut être modéré (parce que si la majorité des gens commençaient déjà par réduire leur apport en viande, ça serait un grand pas pour l'environnement et l'espèce humaine), mais pousser l'être humain à se croire carnivore et l'entrainer dans la surconsommation, c'est très grave.

(Surtout que les gros mangeurs de viande se sentent alors obligés de rire grassement en signalant que, c'est comme ça, eux, au moins, ils vont survivre.)
 
La viande pourrit plus en réalité, ça rend agressif, ça déséquilibre le corps, les nutritionnistes sont des escrocs.
 
Retour
Haut