Contraception et végétarisme

Didine":rk8fgllg a dit:
Je me demandais justement si j'allais pas aller voir un gyneco au planning la prochaine fois je les pense plus ouvert d'esprit, mais c'est peut être juste une idée reçue...

En tout cas moi j'y suis allée pour ça ! Je ne voulais pas voir plusieurs gynécos avant d'en trouver un qui accepte de me poser un stérilet ! :cartonR:

La contrepartie c'est que la consultation de prépose s'est faite super vite (peut être aussi parce que j'avais l'air renseignée sur le sujet et déterminée à me le faire poser), et sans parler des antécédents. Il ne m'a même pas demandé quelle pilule je prenais, depuis combien de temps, etc. ! :confus:

Sinon l'autre avantage c'est que les prix sont très raisonnables et qu'on avance le minimum d'argent. Je n'ai pas eu à avancer la partie payée par la sécu ! :)

Sinon personne pour me donner son avis ?

Je pense que je ne vais pas les mettre ces ovules, même s'ils sont déjà achetés...
 
Est ce que tu n'as pas moyen de téléphoner pour demander conseil au praticien concernant les ovules ?
 
Nokto":22g2x6bf a dit:
Je suis contente que ça puisse se faire le plus tôt possible, par contre il y a un truc que j'ai un peu du mal à comprendre : le gynéco m'a prescrit le DIU (normal), mais aussi des ovules (polygynax) à mettre tous les soirs 6 jours avant la pose parce que c'était "un peu irrité" selon ses dires. Ça me plaît moyennement cette histoire, parce que après vérification, ce sont des antibiotiques et antifongiques. Ma période de mycoses à répétition étant derrière moi, je n'ai aucune envie de revivre ce cauchemar en faisant l'erreur de mettre un truc beaucoup trop fort qui détruirait toute ma flore vaginale... :mmm:

Le médecin ne connaissant pas mon passé avec les mycoses, je me demande si je dois suivre ses indications... D'autant plus que c'était peut-être juste un peu irrité à cause des rapports que j'ai eu ce week-end, non ?

Sinon il m'a aussi prescrit un anesthésiant local (xylocaïne), je ne savais pas que ça se faisait...

Et des antidouleurs mais ça c'est normal.

Disons que ça me paraît faire beaucoup de médocs en "prévention"... :confus: Qu'en pensez-vous ?

D'abord en tant que nullipare ce n'est pas un DIU "normal" qu'on doit te poser mais un spécifique un "short" (plus petit).
De deux, un rapport ne provoque pas une "irritation" suspecte au point que le médecin ait prescrit des ovules.
Troisièmement, en cas d'inflammation un gynéco sérieux ne pourra pas te le placer et son efficacité s'en trouverait nettement amoindrie donc risques de contraception inefficace.
Voici des liens qu'il serait utile que tu lises attentivement avant tout.
Il n'est pas normal que tu n'ais eu aucun questionnaire sur tes antécédents médicaux !
Dans certains cas il existe une interdiction formelle à la pose d'un stérilet (DIU)

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=610

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... rilet.html

Je serais une jeune femme, je ne me précipiterais pas sans avoir plus de garanties que ce soit fait dans les meilleures conditions possibles et que le praticien ait tous les renseignements utiles.
 
C'était bien un short, j'ai voulu dire "normal" dans le sens "logique", je n'avais pas pensé que ça pouvait porter à confusion... Mea Culpa !

Ensuite le médecin a dit "légèrement irrité"... S'il y avait réellement une inflammation, je le sentirais bien, ne serait-ce qu'un peu, non ? Pour moi il n'y a rien de suspect, mais je me trompe put être...

De ce que j'ai compris, certains médecins prescrivent ce genre d'ovules "au cas où", mais vu mes antécédents c'est pas le genre de choses que je prends à la légère...

Effectivement, le médecin aurait dû me poser la question, tout comme j'aurai dû avoir la présence d'esprit de lui en parler... Mais la n'est plus la question !

Je poserai la question à la pharmacie demain, et leur demanderai aussi si je peux prendre des ovules au calendula à la place. Et s'ils n'ont pas de réponse claire à m'apporter, je rappelerais le planning et puis c'est tout !

Merci de votre contribution !
 
Bon, après avoir demandé avis à la pharmacienne, elle m'a bien expliqué que les médecins prescrivaient ce genre d'ovules pour se protéger, pour être sûrs qu'il n'y ait bien aucune infection et que tout soit "bien propre" le jour J !
Elle a trouvé la prescription du médecin un peu exagéré (je lui ai bien tout expliqué, comment c'était déroulé la consultation et mes antécédents), et m'a conseillé de ne mettre qu'un ovule la veille de la pose, ce que je trouve être un bon compromis !

Je vais donc suivre son conseil et vous donnerai des nouvelles une fois la pose effectuée !
(sauf si vous trouvez que je raconte un peu trop ma vie ! :oops: )

PS : j'aurai pu essayer de contacter le médecin (je ne sais pas trop comment via le planning d'ailleurs), mais celui qui va me le poser n'est même pas celui que j'ai vu au rdv de pré-pose, alors...
 
bon ben compromis trouvé c'est déjà ça ! Tu nous dira comment ça ce passe en tous cas !
 
DarkCobalt":14ti2gxi a dit:
D'abord en tant que nullipare ce n'est pas un DIU "normal" qu'on doit te poser mais un spécifique un "short" (plus petit).

Tu sais mieux qu'un gynéco sans même avoir examiné ? :p
Je suis nullipare aussi, et suite à l'écho en pré-pause, il s'avère qu'une taille normale me convient. Ca va faire deux ans que je la porte sans aucun problème ;)
 
Intéressant ton témoignage Brigande !

Une petite question me vient à l'esprit : anesthésie locale ou pas ? Parce que le médecin m'a prescrit de quoi la faire, mais j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler d'anesthésie locale pour une pose de DIU, je me demande donc si c'est bien nécessaire... (surtout que je ne suis absolument pas douillette !)
 
Brigande":2yx35zve a dit:
Tu sais mieux qu'un gynéco sans même avoir examiné ? :p
Je suis nullipare aussi, et suite à l'écho en pré-pause, il s'avère qu'une taille normale me convient. Ca va faire deux ans que je la porte sans aucun problème ;)

Non bien sûr je me base sur ceci :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

Pour une jeune femme nullipare, le "short" est préconisé pour éviter de blesser au cours de la pose, ce qui pourrait provoquer une inflammation de la paroi utérine et par voie de conséquence bien des problèmes dont l'inefficacité du stérilet.
Après tant mieux si tu n'as eu aucun souci et que tout s'est bien passé de ton côté d'autant que tu as eu une écho avant la pose ce qui me semble effectivement une démarche consciencieuse de la part de ton praticien.
Le post de Nokto posait quand même question quand au sérieux du médecin l'ayant reçue puisqu'aucun questionnaire ni informations ne semblaient avoir été pris.
Dans ce cas précis il m'a semblé utile de l'en informer.
 
Quelques news concernant ma pose de stérilet et tout, au vue des évènements de ce matin :

Pour la pose, aucun souci, le médecin qui me l'a posé était complètement différent du premier que j'avais vu, et il a bien pris le temps de tout m'expliquer. La pose en elle-même s'est très bien passé. Après, il y a eu environ une semaine avec quelques fortes douleurs par moment, mais bon, il fallait s'y attendre !

Ce à quoi je ne m'attendais pas, par contre, c'était de pouvoir le retirer moi-même en même temps que ma coupe menstruelle ! Ce qui est arrivé ce matin ! En pinçant ma coupe pour la retirer, j'ai pris le fil du DIU avec, que le médecin avait laissé volontairement long (comme ça aucun risque que mon partenaire le sente puisqu'il serait naturellement le long de la paroi, je cite).

Je suis trop deg !!! Je passerai au planning cet aprèm du coup, m'enfin voilà ça m'énerve fortement, j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien ou presque... :'(
 
:mmm: OMG !!!

Est-ce que tu avais eu le temps de faire la vérification post-pose pour vérifier qu'il était bien en place ?

edit : vu le temps entre tes messages j'imagine que non, ça me semble anormal comme histoire, j'imagine qu'il avait du descendre un peu ou quelque chose du genre ? Tu nous diras ce qu'il en est

De mon coté, pour rassurer celle qui passent par là : Ca fait 3 mois maintenant, tout est ok et c'est vraiment un plaisir de pouvoir gérer sa sexualité tranquillement sans se prendre la tête avec capotes et/ou pilule :) !!! (et niveau acné je croise les doigts, c'est encore ok !)
 
En fait j'étais censée faire la vérification post-pose après mes premières règles, qui sont arrivées hier, justement parce que, selon le médecin qui me l'a posé, ça risquait de bouger pendant les premières règles. C'est ce qui a dû se passer je suppose. :oops:

Je retourne donc au planning demain pour voir ce que je peux faire. Dans l'idéal j'aimerais m'en faire à nouveau poser un au plus tôt, mais j'aimerais bien que ce que j'ai vécu ce matin ne se reproduise pas ! Si c'est pour avoir la trouille à chaque fois que je vide ma coupe... Non merci ! :cartonR:

Tout était ok jusque là sinon, et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une grande liberté que de ne pas avoir à se soucier de tout ça au quotidien ! :)

Bref, let's see tomorrow !
 
Merci à ces différents témoignages qui m'ont convaincue de me faire poser un stérilet en cuivre. :)
Alors pour la petite histoire ça faisait un bout de temps que je souhaitais arrêter la pilule mais j'avais une appréhension quant à la pose du stérilet et surtout le fait d'en parler à ma gygy...
Finalement j 'ai pris RDV une semaine après l'avoir déjà revu pour un frotti annuel.
Du coup elle était étonnée de me revoir si tôt alors que tout allait bien. J'avais donc mon petit discours en poche :D .
Je lui ai dit voilà en fait la dernière fois j'ai oublié de vous parler de qqch de très important c'est que je souhaiterai changer de moyen de contraception et j'aimerai qqch sans hormones. ( j'ai joué celle qui savait pas trop) Du coup je lui dit ou peut être existe-il un contraceptif pour homme autre que le préservatif.
Elle me dit non pas de "pilule masculine en France". Ensuite elle me répond le soucis c'est que des choses sans hormones il n'y en a pas toute une liste et hop elle me parle directement du stérilet et m'en montre un.
Comme je suis nullipare elle m'explique ce qui peut se passer et surtout qu'elle m'en poserait un tout petit justement conçu pour femme nullipare.
Elle m'explique aussi qu'en cuivre il arrive parfois des intolérances...
ET je lui dit que je suis partante. J'ai donc eu un traitement préalable et des cachets à prendre quelques heures avant.
Alors pour la pose j'ai vraiment essayer de me détendre et à ma grande surprise ça à durer moins d'une minute.
Elle a était maline : elle m'a dit qu'elle effectuait la mesure du coup je me questionnait sur ça et en fait elle en a profiter pour le poser juste après. Du coup elle avait fini que je pensais qu'elle mesurait encore ! :oops:
Ca m'a fait un pincement comme lorsqu'il y a les règles.
Là j'ai presque une semaine avec. Alors j'ai eu des douleurs de règles durant 2 jours accompagnées de petits saignements comme ceux de fins de règles.
Du coup hop j'ai repris ma coupe et j'ai attendu l'évolution.
Là je n'ai plus rien du tout : tout est en ordre.
Je suis déjà très contente que ça se soit bien passé et que pour le moment coupe+ stérilet font bon ménage ( car je lui avait demandé si ça ne posait pas de soucis).

Résultat j'avais une grosse appréhension face à la réaction de ma gygy et en fait je me trompais sur tout la ligne: elle a été compréhensive, rapide et de bons conseils.

Voilà j'ai fini mon roman :D
 
Pour nous c'est un diaphragme, depuis bientôt 3 ans, et on en est ravis.
J'ai morflé pendant 3 mois avec un DIU cuivre (contractions sans arrêt, gynéco à l’hôpital qui me dit que l'écho ne montre rien de spécial, j'ai qu'à prendre mon mal en patience et prendre du doliprane :rolleyes: ; j'ai fini par accoucher de mon stérilet dans ma salle de bain) J'ai souffert pendant 3 mois, je ne pouvais quasimment rien faire. (Pour le coup l'effet contraceptif était bien assuré :confus: )

J'ai contacté l’hôpital pour prendre rdv pour une stérilisation, on m'a bien fait comprendre que tant que j'ai moins de 40 ans ils me mettront des bâtons dans les roues. Un médecin m'a dit un truc horrible, genre que si mes enfants meurent, je serais bien contente de pouvoir en fabriquer d'autres pour me consoler... :mmm:
Mon mari n'ose pas passer sur le billard (pourtant franchement ce serait la meilleure solution!)
 
Contente que vous ayez toutes trouvées des solutions qui vous conviennent ! :)

Je me re-fait poser un stérilet demain (avec les douleurs que ça implique... :confus: Youpi !), et le médecin devrait couper le fil un peu plus court cette fois-ci... La gynéco m'a aussi dit d'éviter d'utiliser la coupe durant les 2 ou 3 premières règles, histoire d'être sure que ça ne se reproduise pas, mais je préfèrerais ne pas avoir à m'en passer !
Et, bien évidemment, c'était la première fois qu'ils entendaient parler d'une histoire pareille au planning... J'ai du bol !

On verra bien ce que dit le médecin demain... :confus:
 
Nokto":m7lta975 a dit:
La gynéco m'a aussi dit d'éviter d'utiliser la coupe durant les 2 ou 3 premières règles, histoire d'être sure que ça ne se reproduise pas, mais je préfèrerais ne pas avoir à m'en passer !


J'espère que ça ira :confus: Pour ma part j'utilise une meluna "boule" taille L.
Je me force à bien pincer pour la retirer et faire passer l'air sans que ça "tire" sur les muqueuses.

Bonne chance ! :)
 
Pfff j'hésitais à me faire poser un DIU et finalement ... Je ne l'ai jamais fait !
J'ai arrêté la pilule en pensant prendre RDV chez la gynéco pour le DIU et ♪5a fait 6 mois que je dois prendre RDV ! :whistle:
Finalement, je vérifier où j'en suis dans mon cycle (glaires, col, etc.) et on fait normal, retrait, préso selon les risques :)

(Bon après il y a aussi le fait que , si je tombait enceinte, ce ne serait pas dramatique non plus)
 
J'ai enfin réussi à retourner chez une gynéco aujourd'hui (j'avais été sévèrement calmée par une échographie pelvienne :><:). Résultat : pas de stérilet possible tant qu'on n'a pas écarté la possibilité d'une endométriose, mais je peux essayer l'implant qui devrait diminuer les migraines et peut-être les douleurs, vu que les pires douleurs sont au moment où mes règles sont abondantes. J'en ai pour trois mois de cézarette et si ça me convient je pourrai l'avoir en implant.
Plus que trois mois à me farcir un comprimé tous les soirs et après je suis liiibre \o/
Bon maintenant va falloir que j'accepte l'idée de ne pas avoir mes règles aussi souvent sans croire que je suis enceinte (gloups).

Nokto : OO J'ose même pas imaginer la scène ^^"
 
J'ai remis le sujet de la vasectomie sur le tapis; ça finira peut-être par faire son petit bonhomme de chemin dans la tête de monsieur :p
 
Retour
Haut