Contraception et végétarisme

Bonjour à toutes!

Pour ma part après plusieurs années sous pilule, j'ai demandé à mon gynéco une contraception sans hormones et efficace, il m'a conseillé le stérilet mirena qui libère cependant une faible quantité d'hormones (10fois moins que la pilule que je prenais) mais qui selon lui est le plus efficace avec le moins de complications (Il
a aussi parlé de vasectomie pour-monsieur...).

J'ai suivi ses conseils ça fait 8 mois que je l'ai(le stérilet pas le copain vasectomisé!!), sans trop souffrir pour la pose (ce qui dépend des femmes). Le gros point positif c'est que j'ai eu qu'une fois mes règles depuis et , ça a duré que 4 jours (c'était aussi moins abondant et douloureux). Donc vive les vacances pendant les 5 prochaines années!

J'ai aussi lu des rares cas de grossesses et de rejet...

Bref comme vous-dites-à part l'abstinence y'a pas de solution miracle!
 
Si :) il existe un moyen de contraception masculin trés naturel qui présente tous les avantages pour le couple.
Je m'explique. C' est une tecnhique de respiration et concentration qu'effectue le partenaire masculin . Je ne rentre pas dans les détails, car pour ça il faut connaître un peu la pratique, la philosophie du hatha-yoga. Petite précision, ça n' a rien a voir avec le tantrisme ou association avec d'autres sortes de yoga.
Mon mari le pratique depuis longtemps, ça nous permet d'avoir des rapports plus longs et sans éjaculation pour lui. Celà lui permet aussi d'avoir plusieurs orgasmes avec dit-il une intensité plus forte pour lui et il ne se sent pas fatigué aprés.
Il n'a pas le besoin systématique de dormir ensuite, chouette on peut rigoler, parler ou recommancer :YE:
C' est donc un moyen intéressant mais qui demande a un homme du temps pour y parvenir naturellement . (avant de connaître et de parvenir a maîtriser cette tehnique il utilisait les préservatifs ou pratiquait le retrait).
 
Julie":3trm2q53 a dit:
C' est une technique de respiration et concentration qu'effectue le partenaire masculin . Je ne rentre pas dans les détails, car pour ça il faut connaître un peu la pratique, la philosophie du hatha-yoga. Petite précision, ça n' a rien a voir avec le tantrisme ou association avec d'autres sortes de yoga.

Ah quand même. Je vais garder cette info sous le coude... :D
 
Julie":3p7oi8pn a dit:
C' est une tecnhique de respiration et concentration qu'effectue le partenaire masculin . Je ne rentre pas dans les détails, car pour ça il faut connaître un peu la pratique, la philosophie du hatha-yoga. Petite précision, ça n' a rien a voir avec le tantrisme ou association avec d'autres sortes de yoga.
Je pense que les partenaires doivent également avoir une bonne connaissance réciproque et avoir une relation où le dialogue, l'écoute, la compréhension sont présents.
...avant de connaître et de parvenir a maîtriser cette tehnique il utilisait les préservatifs ou pratiquait le retrait.
En revanche cette pratique est source de frustrations pour les deux partenaires et le nombre de naissances qui en ont découlé n'est pas négligeable :whistle:
Pour les jeunes femmes qui ne désirent vraiment pas d'enfant, c'est vraiment à déconseiller. Quand on est du genre "enceinte rien qu'en la regardant" ... ça le fait pas du tout.
Bien entendu, j'estime que la contraception est quelque chose qui concerne les deux et je ne trouve pas juste que ce soit uniquement la jeune femme qui ait à s'en préoccuper. Si des méthodes naturelles et efficaces existent ça se tente peut-être.
 
Comme il y a des gens de tout âges qui lisent ce forum, je me permets d'ajouter un commentaire à l'histoire de Julie et de rappeler que la pénétration* sans moyen de contraception qu'il y ait éjaculation ou pas présente un risque de grossesse !


(j'enfonce un peu les portes ouvertes mais j'en ai appris des belles dans mon entourage amical de la part de personnes qui me semblait assez réfléchi pour ne pas prendre de risque idiots)

*(génitale of course)
 
rourou":76aap1dg a dit:
Le gros point positif c'est que j'ai eu qu'une fois mes règles depuis et , ça a duré que 4 jours (c'était aussi moins abondant et douloureux). Donc vive les vacances pendant les 5 prochaines années!

Mais euh justement, moi c'est ce qui m'inquiète vachement avec ce genre de contraception. Si vous n'avez plus de règles, comment pouvez-vous être sûre de ne pas être enceinte ? (nan pasque, même si c'est rare, les bébés-stérilets existent... )

Ça me ferait flipper tous les mois de plus avoir mes règles o_O
Ça vous dérange pas ?
 
Araïs":2kj10aqe a dit:
Comme il y a des gens de tout âges qui lisent ce forum, je me permets d'ajouter un commentaire à l'histoire de Julie et de rappeler que la pénétration* sans moyen de contraception qu'il y ait éjaculation ou pas présente un risque de grossesse !


(j'enfonce un peu les portes ouvertes mais j'en ai appris des belles dans mon entourage amical de la part de personnes qui me semblait assez réfléchi pour ne pas prendre de risque idiots)

*(génitale of course)

Tout est discutables bien entendu. Il faut néanmoins bien connaître son partenaire. En ce qui conserne mon mari, c'est quelqu'un qui maîtrise trés bien ses éjaculations, et celà ne lui cause aucune frustration et ça n'a jamais présenté de risques de grossesses pour moi. Je ne le confirme que pour mon couple, c'est en tous les cas un exellent moyen de contraception.
 
Julie":1q09d9wa a dit:
En ce qui conserne mon mari, c'est quelqu'un qui maîtrise trés bien ses éjaculations

Ça n'a rien à voir. Même en "maitrisant", ça ne change rien au fait qu'il y a de petites quantités de sperme qui s'échappe avant l'éjaculation. Petites, mais suffisantes, une fois suffit... Après, chacun fait comme il veut, bien sûr...
 
jess":16szooyt a dit:
Julie":16szooyt a dit:
En ce qui conserne mon mari, c'est quelqu'un qui maîtrise trés bien ses éjaculations

Ça n'a rien à voir. Même en "maitrisant", ça ne change rien au fait qu'il y a de petites quantités de sperme qui s'échappe avant l'éjaculation. Petites, mais suffisantes, une fois suffit... Après, chacun fait comme il veut, bien sûr...

Justement Jess, il n' y a pas du tout d' éjaculation, le sperme est retenu a distance suffisante, aucun liquide séminal ne sort. C'est assez difficile a expliquer car jusqu' a ce jour il n' y a en occident aucune étude scientifique de faite sur ce sujet. Néanmoins certaines autres médecines en parlent (par exemple la médecine ayurvédique). C' est encore même trés peu connu par la majorité de la population Indienne. Ceci pourtant appartient a leur culture trés ancienne !
 
Grenadine":1xgqhy8e a dit:
rourou":1xgqhy8e a dit:
Le gros point positif c'est que j'ai eu qu'une fois mes règles depuis et , ça a duré que 4 jours (c'était aussi moins abondant et douloureux). Donc vive les vacances pendant les 5 prochaines années!

Mais euh justement, moi c'est ce qui m'inquiète vachement avec ce genre de contraception. Si vous n'avez plus de règles, comment pouvez-vous être sûre de ne pas être enceinte ? (nan pasque, même si c'est rare, les bébés-stérilets existent... )

Ça me ferait flipper tous les mois de plus avoir mes règles o_O
Ça vous dérange pas ?

Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :whistle:
 
Mélodie28":3rjucu1k a dit:
Grenadine":3rjucu1k a dit:
Mais euh justement, moi c'est ce qui m'inquiète vachement avec ce genre de contraception. Si vous n'avez plus de règles, comment pouvez-vous être sûre de ne pas être enceinte ? (nan pasque, même si c'est rare, les bébés-stérilets existent... )

Ça me ferait flipper tous les mois de plus avoir mes règles o_O
Ça vous dérange pas ?

Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :whistle:

pareil je pense qu'il y a plus de cas de femme enceinte ayant encore leur règle que de bébé stérilet... J'imagine aussi que les femmes enceintes doivent le ressentir??(nausée, changement d'humeur??)et puis sinon je vais voir mon gynéco tous les 6 mois 0:)
 
Hébé, j'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir ses règles enceinte.
 
Numa":36gup45n a dit:
Hébé, j'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir ses règles enceinte.

Sisi on peut même faire un déni de grossesse (être enceinte sans le savoir) ^^ Donc tout es possible (pour le déni faut les écrits d’Israël Nisand, ce gynéco est une perle ^^)

Une femme n'est pas un échographe ^^ Elle peut ne pas sentir son bébé, ou imaginer être enceinte alors qu'elle ne l'ai pas.
Le cerveau est très fort, il est capable de nous rendre malade, alors pourquoi pas nous cacher des choses à nous mêmes ^^
 
Mélodie28":2wjoiuv4 a dit:
Grenadine":2wjoiuv4 a dit:
rourou":2wjoiuv4 a dit:
Le gros point positif c'est que j'ai eu qu'une fois mes règles depuis et , ça a duré que 4 jours (c'était aussi moins abondant et douloureux). Donc vive les vacances pendant les 5 prochaines années!

Mais euh justement, moi c'est ce qui m'inquiète vachement avec ce genre de contraception. Si vous n'avez plus de règles, comment pouvez-vous être sûre de ne pas être enceinte ? (nan pasque, même si c'est rare, les bébés-stérilets existent... )

Ça me ferait flipper tous les mois de plus avoir mes règles o_O
Ça vous dérange pas ?

Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :whistle:

Aaaah merveilleux, ça me rassure vachement :D
 
Mélodie28":220q7oce a dit:
Moi nope, surtout que lorsque j'ai été enceinte il y a plus de 4 ans, j'ai continué à avoir mes règles (je n'avais pas de stérilet à l'époque, hein)... Et je ne suis pas un cas isolé. Donc pour moi les règles ne sont pas du tout une assurance de no baby inside. :whistle:


Oui, d'ailleurs, y a pas longtemps, un médecin m'a sorti cette phrase qui m'a un peu laissé sur le cul... : "Vous avez vos règles ? Vous êtes sûre que vous êtes pas enceinte ?" :mmm: Dans le genre questions inattendues, elle a battue des records celle-là...
 
Le retour après près d'un an d'absence.
J'ai finalement sauté le pas, et j'ai mon implant depuis pratiquement un an. Le début a été difficile, surtout quand les règles abondantes se transforment... en spotting continu! Mais là, depuis octobre, ça c'est arrêté! Et depuis, c'est le bonheur, ça a résout mon souci d'anémie, je n'ai pas pris de poids (les derniers pris, c'est plutôt fête de fin d'année+exams) pas de stress d'oubli de pilule ou de préservatif qui craque
Mais deux points négatifs : le poids, principal effet secondaire, n'arriverai qu'un an après la pose, et c'est plutôt perturbant d'avoir un truc dans le bras, surtout quand on l'oublie et que l'on s'y gratte!^^
 
Pour l'implant, je l'ai depuis presque 3 ans ( je dois le faire changer l'été prochain), et pas la moindre prise de poids. Par contre, spottings directement liés à ma nervosité : si je suis très nerveuse, spottings voire petits saignements garantis pour quelques jours.

C'est formidable pour la sécurité que ça donne, mais je me rends bien compte que la contraception hormonale n'est pas non plus idéale. Je pense au stérilet, mais je suis un peu inquiète des fils : au toucher, on doit quand même les sentir, non ? Je n'aimerais pas que cela réduise certaines activités d'intérieur fort agréables :)

(par ailleurs, l'idée du "bébé stérilet" me semble terrifiante )
 
Yate":1n0fwhz9 a dit:
Je pense au stérilet, mais je suis un peu inquiète des fils : au toucher, on doit quand même les sentir, non ? Je n'aimerais pas que cela réduise certaines activités d'intérieur fort agréables :)

mon gynéco m'a dit "si ca gène on raccourcit les fils"
et si ca continue "dis au monsieur de se décaler un peu sur le côté" ^^
en pratique c'est pas douloureux donc ca empeche rien ;)
 
Pour ce qui est de sentir les fils, ça fait 4 ans que je suis sous stérilet, et pour le moment personne n'a remarqué sa présence, donc je suppose que non ça ne se sent pas.
 
désolée d’être crue, mais : même au doigt ?
Justement je me vois mal me limiter au missionnaire "en la mettant sur le coté" pour que personne ne sente... rien.
 
Retour
Haut