cookie à la cacahuètes

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Alors depuis que j'ai acheté un gros pot de pâte de cacahuètes pour un pari qui est tombé à l'eau, je n'arrête pas de voir des recettes de cookies ^^

donc
j'ai trouvé celle là :

Ingrédients :
• 30 g de lait de soja (j'ai)
• 95 g d’huile d’olive (euh de 4huiles pour moi)
• 125 g de sucre Rapadura (sirop d'agave)
• 200 g de farine d’épeautre (j'ai)
• 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (j'ai)
• 125 g de flocons d’avoine (j'ai pas mais je vais mettre de la farine de chataigne)
• 1 cuillère à café de poudre levante (j'ai)
• 75 g de cacahuètes décortiquées (j'ai pas mais j'ai des noisettes)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180/190° C – 6/7. Dans un saladier, mélanger l’huile, la moitié du lait de soja, le beurre de cacahuète, le sucre, la moitié de farine, la poudre à lever, les flocons d’avoine. Ajouter les moitiés restantes. Concasser les cacahuètes, les incorporer à l’appareil.

2. Avec une cuillère, faire des petits tas sur une tôle légèrement graissée de l’huile d’olive.

3. Les aplatir un peu avec le dos d’une fourchette. enfourner pendant 18 minutes. Laisser reposer 1 minute avant de décoller.

Je me lance dans ma version remastériser mais je laisse la version d'origine à tester ^^ (pour ceux qui ont tout ^^)
 
Ça cuit, je photographie une fois finie, par contre ça colle je préviens ^^ (pas facile à étaler).
 
Si jamais tu en as en trop, mon adresse postale est à ta disposition :whistle: (forcément, j'ai tjr aucun ingrédients sous la main :rolleyes:)

Ca à l'air bon en tout cas :)
 
Alors chaud ça manquait de caractère mais en refroidissant on sent bien la cacahuète, par contre pas assez sucrés pour moi, je mettrais du sucre brun la prochaine fois, mais c'est parfait pour mon diabétique de papa ^^
 
Joliiiiiiiii
Je m'inscris aussi pour la livraison ^^
 
Retour
Haut