Cookies au beurre de coco, parfum orange et chocolat

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Vous avez vu cette trouvaille de Vg zone, le beurre de coco ? http://vg-zone.net/2011/10/25/crutella/


J'ai trouvé l'idée géniale, et après avoir testé une tartinade choco / coco / noisette (top !) j'ai décidé de faire des cookies avec ce beurre de noix de coco.



Pour une douzaine de cookies, il faut :
60 g de noix de coco rapée
20 g d'huile neutre (tourneseol pas bio pour moi)
30 ml de lait végétal (j'en avais plus, j'ai pris de la crème d'epeautre, diluée avec de l'eau)
80 g de farine (T80 pour moi)
40 g de flocons d'avoine
60 g de sucre de canne
1 CS de maizena
le zeste d'une demi orange rapé
pépites de chocolat à volonté
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel


Commencer par préparer le beurre de coco en mixant la noix de coco rapée assez longuement, jusqu'à obtention d'une crème presque liquide.
Moi je l'ai fait dans mon mini mixeur, si vous n'en avez pas, doublez les quantités et mixer dans un mixeur normal. Apparemment le beurre de coco se conserve très bien au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger d'une part : le beurre de coco, l'huile et le lait végétal.
Mélanger d'autre part tout le reste (y compris les pépites de chocolat).
Verser le liquide sur les poudres, bien malaxer (avec les mains c'est le mieux !)

Façonner une douzaine de petites boules bien compactes. SI ça ne se tient pas suffisamment, ajouter une larme de lait végétal mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire.

Répartir les boules sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Applatir légèrement les boules avec la paume de la min puis faire cuire 10 à 12 minutes maximum.

Sortir la plaque du four, et laisser refroidir avant de manipuler les biscuits.

Le secret des cookies, c'est qu'il faut les sortir du four AVANT qu'ils soient complètement cuits. LA cuisson se termine quand ils refroidissent sur la plaque, c'est comme ça qu'on obtient des cookies bien moelleux à coeur.
 
Retour
Haut