Cookies chocolat noisettes

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Ingrédients
- 200g de margarine
- 250g de sucre complet
- 50 cl de lait d'amande
- 250g de farine de blé
- 100g de farine de maïs
- 1 cuiller à soupe de levure maltée
- 100g de chocolat
- 100g de noisettes



Préparation
Couper le chocolat et les noisettes en petit morceaux. Battre la margarine en crème et ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter le lait d'amande et remélanger. Incorporer les farines et la levure et enfin les morceaux de noisettes et de chocolat.

Faire des petits tas à peine aplatis et assez espacés (il vont s'aplatir et gonfler dans le four) et faire cuire 10 à 15 min au four à 190° (thermostat 6).

cookies.jpg


EDIT : J'ai oublié de dire que j'ai adapté une recette trouvée sur le net
http://biotifull.canalblog.com/archives/2006/03/29/1607761.html
 
Cookies tentés, cookies réussis, cookies appréciés.
Par contre je n'ai pas du tout respecté la quantité de lait car la pâte devenait vraiment trop liquide. J'ai juste mis ce qu'il fallait pour pouvoir mélanger et garder une pâte suffisament solide pour faire des petits tas.
 
Oui vraiment moins, 1/4 peut être je ne sais plus trop. j'ai adapté par rapport à la consistance. avec une pâte plus liquide c'est sympa aussi mais juste plus compliqué pour faire des tas qui ne s'affaisse pas trop :)
 
moi pareil, pour respecter la recette j'ai mis un trait de lait d'amande mais la consistance était bonne même sans.
par contre quand tu mets "sucre complet" c'est du rapadura? parce que j'ai mis ce qu'il me restait de rapadura (environ 150g ) et j'ai completé avec du sucre semoule mais malgré le fait que le semoule soit plus sucré que le rapadura je trouve qu'il manque un petit chouya de sucre (enfin c'est vrai que je suis une droguée du saccharose :D )
 
ok! bon bah je rajouterai ma dose :crazy2:

sinon ça fait pluieurs jours que je déjeune avec ces cookies et c super miam :p merci encore pour la recette
 
Mon dieu Barbux !!! que des trucs lights dans ta recette......... :mmm: :mmm: :mmm:
je fais comment pour rentrer dans mon ex 38-40 ?hein ! tu peux me le dire ????
cette recette on dirait "l'ile de la tentattion" version bouffe.......
 
Retour
Haut