Cookies fourrés au chocolat

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1020954.jpg


Ingrédients pour 16 cookies:

- 100 grammes de purée d’amandes blanches

- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

- 1 banane

- 120g de farine

- 100g de poudre d’amandes

- 35g de chocolat noir vegan

Mélanger la purée au sirop d’agave jusqu’à obtention d’une texture légère. Ajouter la banane, la farine et la poudre d’amandes.

Enfourner pour 20mns à 150°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis en étaler une fine tranche sur la partie plate d’un cookie à l’aide d’une petite cuillère et recouvrir d’un autre cookie pour former de petits sandwishs.

Laisser refroidir avant de servir.
 
Oh, des macarons vegan ! Ca me plait bien cette idée. Mais j'aimerais bien remplacer la banane par autre chose, je vais y réfléchir. C'est pour la consistance, le goût ? :)
 
Je pense que c'est pour la consistance ! Si tu veux remplacer, tu peux mettre de la compote de pommes ou bien un sojasun nature, tu auras alors moins le goût de la banane ;)

Oops j'ai répondu à ta place vegan25, tu ne m'en veux pas ? :oops:
 
Bien-sûr que je ne t'en veux pas! :p C'est vrai que le goût de la banane était assez prononcé et j'ai un petit peu regretté ce matin. La prochaine fois, je le remplacerai par de la compote de pomme.
 
Ok, je note pour la compote. Ce n'est pas tant le goût de la banane qui m'embête (j'adore le cake à la banane) mais j'aimerais tendre vers des fruits de saison et produits localement au maximum. La banane, c'est vraiment le fruit que je n'achète qu'en hiver quand la saison de la poire est terminée et que je sature avec les pommes. :)
Bon, faut que j'achète des amandes et du chocolat. Ca va être un petit atelier cuisine sympa pour mon p'tit chef en herbe la semaine prochaine. Ils annoncent du temps pourri alors autant prévoir des occupations...
 
Mamzelle, j'ai remplacé l'oeuf par la banane mais tu peux également utiliser la compote de pommes (comme Veganpower te l'a indiqué), le fécule de pommes de terre, la farine de tapioca ou la maïzena.
 
Le problème de la fécule ou de la maïzena, arrow root..., c'est qu'il y en a déjà dans la farine et ça pourrait être trop sécos !
Il y a des recettes où ça ne pose pas de problème, mais pas pour toutes !
Rien que dans de la brioche par exemple, je ne met plus de fécule coupée au lait, mais plutôt du tofu soyeux et c'est bien meilleur !
A voir donc le genre de recette et faire en fonction !
 
Tu peux aussi utiliser le fructose miss ;)

Merci roro d'avoir testé la recette, et je suis contente que tu apprécie ! J'en ai refais l'autre jour...toujours aussi bon, mais je préfère avec le rapadura ! :p
 
Oui, c'est vrai ;) Mais la banane a assez bien sucré, donc pas eu besoin d'en rajouter.
 
Oui mais tu as le goût de banane, et dans certaines recettes, ça gâche un peu ! ;)

C'est comme un jour dans un resto, je demande un gâteau au chocolat...effectivement à vu d'oeil c'était ça, mais au goût...c'était de la banane ! La banane est très forte en goût et même plus fort que le chocolat...
Prochaine fois, tente de la compote de pomme ou mieux, du sojasun car plus crémeux ! :)
 
Promis, je tenterai ça la prochaine fois. ;) Merci pour tes petites astuces :)
 
Ca y est : recette essayée et approuvée ! :)
J'ai juste adapté un peu comme prévu : purée d'amandes complètes (car c'est celle que j'utilise à la maison), amandes réduites en poudre (donc avec quelques petits morceaux) et 3 c à s de crème dessert soja au chocolat pour remplacer la banane. Perfect ! Ca a un petit air de massepain. Et avec du chocolat à 70 %, ça le fait bien. :)
Du coup, c'était dînette avec mon fiston !
847802HPIM5726.JPG
 
À regarder les deux photos, celle de Vegan25 et celle de Mamzelle S, je remarque une différence.
Pour faire mes cookies, je prends un peu de pâte, je fais une boule, et j'écrase cette dernière sur la plaque du four avant de la mettre à cuire.
C'est probablement ce que fait Vegan25, car mes cookies ressemblent pas mal aux siens. Par contre, Mamzelle S, tu as une forme de cookie qui montre que tu as utilisé une autre méthode.
Ma maman m'avait dit qu'on peut faire un boudin de la pâte, puis découper des rondelles dedans. J'avais essayé, mais ça s'écrase pas mal. Et toi, Mamzelle S, tu utilises un verre ou un emporte-pièce pour obtenir cette régularité?
Les autres, vous faites comment?
 
Pour faire des cookies de type américains, je fais une boule et j'aplatis mais là, comme il fallait coller 2 gâteaux, on a étalé la pâte et pris un emporte-pièce. mon fiston adore faire ça. :)
J'ai oublié de dire que ma pâte a eu un petit passage au frigo entre sa préparation et sa mise en forme/cuisson et aussi après le collage au chocolat.
 
Génial, merci pour cette indication :)
J'adorais aider ma maman aussi à l'emporte-pièce quand elle préparait ses galettes nantaises... Chouette souvenir.
 
Retour
Haut