Cookies tout choco.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
La recette vient de l'excellent blog de Laura : http://animaux-et-loisirs-creatifs.over ... 44273.html.

Ingrédients :
(1 tasse = 25cl)
Pour environ 20 cookies.
- 1/2 tasse de chocolat dessert en petits morceaux
- 1/2 tasse de lait végétal
- 2/3 tasse d'huile de tournesol ou colza
- 2 CàC de vanille
- 1 1/3 tasses de sucre
- 2 CàS de fécule de maïs
- 2 tasses de farine
- 2/3 tasse de cacao
- 2 CàC de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2/3 tasse de pépites de chocolat

Mettre le chocolat dessert et 1/3 tasse de lait végétal dans une casserole et faire fondre.
Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu, le reste de lait végétal, l'huile, la vanille, le sucre et la fécule.
Ajouter la farine, le cacao, la levure et le sel. Bien mélanger à la main dès que la texture le permet et ajouter les pépites de chocolat.
A la main, former les cookies et les déposer sur une plaque huilée. Mettre au four 15 minutes à 180°C.

Sa photo :

4663662962_961bea1878.jpg


La mienne :

dscn1710.jpg
 
Merci!

Et en plus y'a pas de margarine!
 
Sympa ^^
Merci pour la recette!
 
Et ils sont super fondants, peut-etre parce que j'ai mis un chouia trop d'huile.. en tout cas, pas secs du tout, c'est ce qui est génial!
 
Tu ne viens pas de manger toi pourtant ? ^^
 
En ce moment, j'ai un estomac sur pattes, et ses cookies semblent tellement bon, que j'ai encore de la place.
D'ailleurs, je viens de manger après trois quarts de clafoutis en plus de mon repas, 14 cerises, euh non 15, et maintenant 16 :D.
Tiens, l'estomac vient de crier qu'il est content. ^^
 
Tu les comptes en plus ^^

Mmmmm, pââââtes ;)
 
Je viens de faire ces cookies, et ils sont crousti-fondants, c'est top !
J'ai juste pas mis le chocolat dans la pâte ni le cacao, et du coup, ma pâte était carrément liquide, alors j'ai rajouté des tonnes de farine de sarrasin (j'avais juste assez de farine de blé pour faire la recette de base ...) pour sécher un peu. J'ai fait une moitié avec des gros morceaux de chocolat, l'autre avec des raisins secs et des noix, et les deux sont très bons !
 
Dangereusement délicieux, j'en ferais tout le temps si je pouvais *.*
 
J'ai tellement envie d'essayer mais j'aime pas les cookies T_T
 
kaneloni, t'habites où ? Qu'on vienne tous chez toi pour t'aider à te débarrasser de tous les trucs que t'as voulu essayer de faire mais que tu n'aimes pas manger ? :D
 
kaneloni":bvsbn4ox a dit:
J'ai tellement envie d'essayer mais j'aime pas les cookies T_T
Mais non c'est pas possible, c'est comme si tu disais "j'aime pas les fruits" : cookies c'est juste pour parler d'une sorte de biscuit ! Faudrait que tu trouves une recette avec que des trucs que t'aimes et tu les aimera :)


Comment vous faites pour doser cette recette ? à bisto de nas? "2/3 de tasses", on peut facilement se tromper ?
 
Titesieste":2oqqbnnn a dit:
Comment vous faites pour doser cette recette ? à bisto de nas? "2/3 de tasses", on peut facilement se tromper ?

J'ai les équivalences dans un livre ! ;)
 
Est-ce possible de les congeler ? Resteront-ils bons ?
 
Titesieste":10dulw1x a dit:
Comment vous faites pour doser cette recette ? à bisto de nas? "2/3 de tasses", on peut facilement se tromper ?

Souvent sur les verres doseurs t'as les mesures en ml et en cup ;-) Si t'en as un tu as sûrement les mesures en cup aussi. Des fois sur les couvercles de robots ménagers aussi.

La cuisine en volumes, c'est le bien !
 
Retour
Haut