Corps et beauté

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Zerh":d5m0lv9g a dit:
http://thesocietypages.org/socimages/files/2008/10/10b9eca9b024208214b6e2036a34b4f9d0be2f41_m.jpg
La "Normalité" existe bel et bien, il s'agit de ce qui est dans la norme, toutes considérations esthétiques à part. Comme on le voit, idéaux et réalités sont souvent loin de se rejoindre.
Fait amusant: les femmes veulent être plus minces que ce que les hommes veulent réellement. Et inquiétant !

Faudrait faire un post a coté a propos de la minceur dans notre société. Je pense qu'on peut cependant être d'accord sur le fait qu'une femme en bonne santé est autrement plus belle que sa version famélique ou obèse.
A la base, post de Zerh à propos du Mediator (qui, jusqu'à hier, je pensais que c'était un bout de plastique plus ou moins dur pour jouer de la guitare... raté! :whistle:)
Donc tel est la question du sujet : pour vous, qu'est-ce qu'une belle femme? Le corps rentre-t-il obligatoirement dans les critères? Et le désir incessant de minceur d'aujourd'hui est-il réel ou bien abusif? Et vous mesdames, trouvez-vous que les filles minces, voire très mince à maigre, a-t-il une forme de beauté? Et vous messieurs, qui êtes tout de même au rang premier de la séduction?
Et vice versa : comment les hommes sont-ils les plus beaux pour vous?
J'anticipe la chose : honnêteté, respect et tolérance des idées de l'autres!

Personnellement, je les aime naturels jusqu'au bout de la dread, ni maigre ni gros, mais surtout pas le gros tas de muscle! Yeurk!
 
Ohhh, un beau post tout neuf, je suis touché ! J'ouvre donc le bal

Je reprécise certains trucs: je suis un (jeune) homme.

Le corps est une composante essentielle de notre passage sur terre. Il est loin d'être superficiel de l'entretenir ! C'est au contraire une des choses les plus spirituelles que l'on puisse faire.
D'un point de vue purement social et/ou reproductif, il faut se rappeler qu'être en accord avec la nature, c'est mettre toutes ses chances de son coté pour la transmission des gênes (darwinisme social, mon amour !)

D'un point de vue neurobiologique, on trouve beau un corps apte à la reproduction et à la survie. Apte à la reproduction, il s'agit souvent ici de contraintes génétiques (taille des seins, tour de hanche, ect.) alors parlons SURVIE.

Une femme vraiment belle c'est une femme avec un corps qui survivrait dans un monde post-apocalyptique. Imaginez: demain le monde est rasé par les bombes, il faut se battre pour sa survie. Avec qui j'ai envie d'être accompagné:

EXEMPLE A

alison-carroll-lara-croft.jpg

Oh Lara et tes armes à feu si phalliques ! domine moi !

EXEMPLE B

moar-cake.jpg.jpeg.jpg

Bravo a la mariée !

EXEMPLE C

anorexia41.jpg

Cette femme est pleine de vie ! elle a la frite ! enfin, surtout la forme (de la frite)

Bon c'est assez clair, je pense. Une femme belle c'est une femme en bonne santé. Quand je vois une femme se faire du mal pour arriver en exemple C ou une femme ne pas se faire assez violence pour quitter l'exemple B, je rigole doucement et je vais faire du yoga sous un arbre.
Evidemment, il ne s'agit pas de vouloir à tout prix correspondre a un mannequin de supermarché. Un surpoids léger est souvent esthétique.

Pour conclure: une personne entre 15 et 60 ans pas capable de courir à faible allure pendant 30 minutes devrait, je pense, se poser des questions sur ses priorités de vie. Peut-on négliger le corps, alors que c'est notre enveloppe terrestre ?


Pour alimenter le débat:
http://www.youtube.com/watch?v=jGhKGpha-cs
 
Loooool! J'adore la conclusion: une personne entre 15 et 60 ans incapable de courir à faible allure pendant 30 minutes devrait se poser des questions pas mal pas mal...

Alors pour répondre à tes questions:

pour vous, qu'est-ce qu'une belle femme? Le corps rentre-t-il obligatoirement dans les critères?

Pour moi une belle femme, c'est une femme qui sans maquillage est magnifique. Qui a des traits harmonieux, tout simplement. Qui a un corps qui lui va bien. (Ce que j'entends par là, c'est comme par exemple Jenifer Hudson, elle est ce qu'on considère être une femme forte et pourtant je la trouve magnifique). Pour moi, oui, le corps rentre dans le critère vu que c'est que j'ai sous les yeux. Je peux pas faire autrement. Maintenant, c'est clair que l'intérieur doit suivre... Sinon, je dirais d'elle 'Elle est belle physiquement, mais pas à l'intérieur.'

Et le désir incessant de minceur d'aujourd'hui est-il réel ou bien abusif?

Le désir de minceur est réel et abusif, dans le sens que les femmes d'aujourd'hui ne voient que des filles lipposucées d'Hollywood et vu qu'il n'y en pas une d'entre nous qui est comme ça (la cellulite, il n'y a que 2% des femmes qui y échappent), bah ça les stresse. D'un autre côté, avec toutes les saloperies qu'elles s'enfilent, on est toujours en voiture au lieu d'aller à pied, prendre l'escarlier? Trop dur, je prends l'ascenseur... Bon les calories vont pas s'en aller toutes seules non plus...

Et vous mesdames, trouvez-vous que les filles minces, voire très mince à maigre, a-t-il une forme de beauté?

Bon, moi je suis dans la catégorie assez mince et ces derniers temps, j'ai droit qu'à des compliments donc, apparemment, ça plait. De mon point de vue personnel, être mince, ça me dérange pas, mais faut un minimum syndical. Ex: la fille sur la photo est hideuse. Elle ressemble juste à un sac d'os.

Comment les hommes sont-ils les plus beaux pour vous?

Les hommes les plus beaux pour moi sont plus grands que moi, stature normale (pas gros pas mince non plus, normal quoi), les traits harmonieux (encore une fois normaux, pas des Brad Pitt mais pas des moches non plus).

Je sais pas si ça aide. :)
 
Huhu Je suis ni A, ni B, ni C, alors je fais quoi ? A cause de ma maladie je peux pas faire les 30 mins, mais pourtant ce n'a jamais été un problème avec mes partenaires (moi mon problème c'est la lâcheté pathologique de l'homme pas son gabarit ...).
J'ai eu des compagnons de tout gabarit, et franchement ce n'est pas leurs corps qui m'ont séduite mais ce qu'ils étaient (j'aurais du me méfier d'ailleurs..).
Pour avoir vécu un peu, (sisi j'ai 31 je suis vieillle). J'ai beaucoup de couples autour de moi, et ce n'est pas le physique qui les fait durer, mais ce qu'ils sont l'un envers l'autre. Quand on s'aime peut importe la beauté de l'autre, on s'aime point...

Donc pour moi une personne belle c'est une personne qui a un petit truc en plus qui me plait, ensuite, le pourquoi du comment je n'en sais rien, et à part une psychanalyse je ne vois pas comment le savoir ^^
 
Cépafo":2ordmuh4 a dit:
N'empêche, Madame A a autant de chance de mourir violemment que Madame B ou C...
Non. D'un point de vue santé elle est clairement au top. Si un danger arrive, elle peut s'en aller à toute jambe. Si elle se fait renverser, elle a de meilleures chance que les deux autres de résister au choc et de se réceptionner plus proprement. Je vois pas du tout ce que tu veux dire en fait.

Donc pour moi une personne belle c'est une personne qui a un petit truc en plus qui me plait
Héhé... C'est vague, peu précis, ça ressemble a ton cerveau qui repère les signes d'un homme fort ;)
 
Zerh":13dgepb4 a dit:
Cépafo":13dgepb4 a dit:
N'empêche, Madame A a autant de chance de mourir violemment que Madame B ou C...
Non. D'un point de vue santé elle est clairement au top. Si un danger arrive, elle peut s'en aller à toute jambe. Si elle se fait renverser, elle a de meilleures chance que les deux autres de résister au choc et de se réceptionner plus proprement. Je vois pas du tout ce que tu veux dire en fait.
Vu son "armement", je parierai même sur une mort extrêmement violente... Tu saisis un peu mieux ?
 
Elle peut mourir d'un anévrisme au cerveau comme tout un chacun. La beauté ne préserve pas du cancer non plus, ni bien manger, ni faire du sport demande à servan schreiber, qui était jeune et beau, et qui pourtant avait un cancer du cerveau..
 
Cépafo":3myi7go1 a dit:
Vu son "armement", je parierai même sur une mort extrêmement violente... Tu saisis un peu mieux ?
Mais non, les flingues sont en plastique !

Elle peut mourir d'un anévrisme au cerveau comme tout un chacun. La beauté ne préserve pas du cancer non plus, ni bien manger, ni faire du sport demande à servan schreiber, qui était jeune et beau, et qui pourtant avait un cancer du cerveau..
Les chances d'anévrismes ou de cancers réduisent drastiquement avec un mode de vie équilibré (le végétalisme en fait partie). Je ne sais pas si schreiber mangeait bien ou quoi, mais il a pas dût avoir énormément de chance.

La survie, c'est ni tout blanc ni tout noir. On augmente nos pourcentages de chances de survie ou on les diminue, mais oui n'importe qui peut mourir du jour au lendemain, il suffit que la station mir lui tombe dessus.
 
"notre passage sur terre" "notre enveloppe terrestre"
Waouw, le débat sur la forme qui se veut spirituel. Mais je te conseillerai d'éviter les allusions à des choses que tu ne peux aucunement appuyer d'arguments :)

Depuis combien de siècle la survie et la réussite sociale d'un individu ne dépend plus de la force de ses bras, mais de son intelligence, de sa sagesse et de son savoir ? L'alpha individu, même s'il/elle n'existe que dans les phantasmes (j'insiste sur l'orthographe), a de loin évolué.

De plus, ton raisonnement est si facile à pousser dans l'absurdité : une femme modèle survivor de 90kg ,tout en muscle, parfaite santé, bref tout l'équipement premium survie, paraît extrêmement attirante d'après tes critères donc ? :rolleyes: Puis tu généralises en te basant sur des choses d'un niveau plus qu'instinctif, qui n'intervient qu'en partie mineure dans les relations sociales de nos jours. Malgré l'effet halo, basé sur les attributs supposés et projetés d'une personne, désignant les personnes belles/riches/puissantes comme naturellement plus belles.

La plupart des discussions des hommes sur le physique des femmes ne tiennent que du bavardage. Et honnêtement, je ne connais aucun homme qui n'attache autant d'importance au physique en amour, qu'il n'y prétend. Il faut comprendre que depuis le collège, les hommes sont soumis à la pression sociale de leurs pairs. Mais cette fixette disparaît quand le regard prend de la maturité (il se peut que ça n'arrive jamais). Les hommes cherchent avant tout une femme bien dans ses baskets et finissent par s’intéresser à des qualités beaucoup plus substantielles. Personnellement encore, un caractère, une forte personnalité, une individualité, qui réfléchie par elle même, indépendante ...

Partons du prémisse que ce qui fait l'individualité et l'unicité de quelqu'un est sa personnalité, c'est donc logiquement son meilleur atout de séduction. Donc, Non. Entretenir son corps ne fait pas partie des choses les plus spirituelles à faire, surtout un corps qui potentiellement ressemble à un autre (ça reste quand même une préoccupation !). Oui, l'ascèse passe par une discipline et une hygiène corporelle certaine, mais la chose principale à faire reste de se développer spirituellement, à enrichir votre ego, votre personnalité. Devenir quelqu'un quoi !

Les canons de beauté sont des dogmes dictés par la majorité, totalement irréels : qui veut d'une poitrine de 105cm, la plupart du temps insensible, démesurément encombrante ? Posez vous la question : est ce que ça correspond vraiment à ce que je cherche ? d'ou me viennent ces croyances ? C'est être libertin que de penser affranchis, tout principe transcendant le Dogme social. Bref, penser par soi même, est devenue un comportement plutôt rare ....
 
Et beh, la majorité des femmes ne ressemblent à aucune de tes trois photos Zerh, pourtant elles sont bien vivantes. En fait, j'exècre autant les "anti-gros" que les "anti-minces". Aucune femme ne devrait se faire appeler "baleine" ou "sac d'os". Ensuite, mince ou ronde, je peux trouver des beautés dans chaque physique.
natalie-portman.jpg
tara-lynn.jpg
(Natalie Portman et Tara Lynn)
C'est juste que le poids n'a pas plus de valeur dans la beauté que la couleur des yeux, de la peau, des cheveux... Il y a des filles noires superbes. Et des blondes aux yeux bleus aussi. Il y a des filles minces très belles. Et des filles rondes aussi. Notre société, obsédée de la minceur l'oublie. Elle croit aussi que la minceur est un droit, alors que ce n'en est pas plus un que de naître blonde. Bien sûr, on peut forcer son corps à ne pas être ce qu'il était prévu qu'il soit. A quel prix ?

Au fait, je plussoie sur le fait qu'on peut ne pas être dans les standards et plaire. Je n'ai jamais eu de problèmes pour coucher avec qui je voulais, homme ou femme... Je crois que tous les goûts sont dans la nature, et... heureusement !
 
Pour ma part ,qui ai été le cas B et C (peut être en un peu moins extrême mais si,si c'est vrai !)
Je peux vous dire ,que aucun des trois cas n'est le bon , lol, même si le cas A attirerait beaucoup de monde !!
C'est bien ça, il faut savoir entretenir son corps, histoire d'être bien dans sa peau, pas si facile ,au début, mais c'est surtout la maturité de l'esprit qui joue (et,oui! car beaucoup de fille, genre CAS C , se trouve énormes comme un éléphant, rageant ,hein??A croire que le cerveau à fondu en même temps que le corps :ROFLMAO:)
Tout le problème ,est dans ce que nous dicte la société et les médias, aujourd'hui c'est la minceur, avant c'était les femmes potelés...Pas facile de se trouver une place !

Je suis d'accord ,avec ce que dit le post précédent, qui est qu'une fille bien et une fille bien dans ses baskets ,etc...

Quant à moi, concernant les hommes...Euh , comme peu de filles, j'adore les mecs au cheveux longs mais il faut aussi que ce dernier soit bien dans sa peau, et qu'il ait des idées qui me plaisent !
Biensur, on ne peut décrocher le gros lot facilement, mais le mien est brun, cheveux long, très grand, musclé (livreur de meuble... ;)),mais aussi attentionné, gentil, compréhensif...et même s'il est omni , je l'aime quand même :tongue:
 
Dans la grêce ancienne il y avait une maxime bien connue encore aujourd'hui: "Un esprit sain dans un corps sain" où se pratiquaient autant les sciences et la connaissance que l'entretien du corps par le "sport" dont les jeux olympiques. les deux cas "extrêmes" présentés sont hors normes de santé(donc malades). Pour l'anecdote, un homme a été mentionné deux fois dans le livre des records il y a pas mal d'années. La première fois parce qu'il était l'homme le plus obèse des états unis (plusieurs centaines de kilos) puis cité une nouvelle fois comme recordman du monde de montée et descente des escaliers dans les gratte-ciel en Amérique (en France il a grimpé et descendu la tour Effeil au pas de course) et physiquement magnifique de corps.
Pour l'elfe
Fait amusant: les femmes veulent être plus minces que ce que les hommes veulent réellement. Et inquiétant !
En général (cela à fait l'objet d'enquêtes je crois) les hommes préfères les femmes en chair, voire au dessus de la norme.
La minceur, voire la maigreur, est imposée par la mode et est donc artificielle. Mais les femmes sont (souvent) plus sensibles aux journaux de mode qu'au point de vue de leur compagnon.
 
pour moi une belle femme ou un bel homme c'est une personne harmonieuse, physiquement j'entends ou du moins dans son apparence générale car c'est une question de physique (carrure, taille, poids) et une question de comportement, je trouve une personne sûre d'elle beaucoup plus attirante, c'est rassurant, ça passe par la manière de se tenir, de répondre, de regarder ...
après qu'elle ou qu'il soit blond(e), petit(e), mince ou plutôt bien en chair, tant que cette personne le porte bien et s'assumera, elle m'attirera davantage.
je parle d'une beauté physique hein, de l'apparence, parce qu'il faut être honnête quand on va brancher quelqu'un qu'on ne connaît pas c'est parce que physiquement cette personne nous attire, pas parce qu'on pense qu'elle est emplie de compassion ou pourvue d'une intelligence hors norme ou je sais pas quoi de plus intellectuel.
sans connaître une personne on est attiré physiquement (selon les repères ou critères de chacun) mais on choisit de vivre avec une belle personne (selon nous) parce que justement on est allé au-delà de la beauté physique
 
Les critères de beauté physique actuels sont peut-être complètement absurdes et cons, n'empêche qu'être en surpoids ou en sous-poids (d'un point de vue médical: une femme qui fait du 42 de pantalon n'est pas nécessairement en surpoids...) est mauvais pour la santé et de plus ça n'aide pas à se sentir bien dans son corps.
Je suis désolée mais quand j'étais assise et que je sentais mes bourrelets qui m'empêchaient de me pencher en avant, c'était ni confortable, ni esthétique... Et ne pas être capable de toucher ses orteils sans plier les genoux, ou de courir 10 minutes sans s'écrouler de fatigue, c'est quand même triste.
Etre bien dans son corps ça veut pas dire se priver de manger quand on a faim et ça veut pas dire non plus céder à tous ses caprices, ses envies de chocolat et de bonbons, etc. ca veut dire manger bien, avec modération, et manger copieusement quand on a faim. Et faire de l'exercice car notre corps n'est pas fait pour supporter de rester assis ou allongé tout le temps.
mincir ou grossir peut être très difficile mais ça peut être nécessaire pour se sentir mieux dans son corps. Par contre mincir pour ressembler aux mannequins est inutile et ridicule, la solution dans ce cas serait plutôt d'apprendre à s'aimer tel qu'on est. Quand on est une femme on a de la graisse abdominale et c'est pas négociable, à moins de se rendre malade.

Moi quand quelqu'un rend ses animaux obèses ou les prive de manger à leur faim, j'appelle ça de la maltraitance. Ben je vois pas pourquoi ce serait bien de s'infliger cette maltraitance à soi-même.

D'autant plus qu'à l'époque ou je bouffais n'importe quoi, j'avais plus aucun plaisir à manger, et je ne m'en suis pas rendue compte avant de réapprendre à manger frugalement, laisser venir la faim, etc... Je pouvais me rendre malade à force de bouffer et je m'en rendais même pas compte...

C'est vrai que notre société est obsédée par l'apparence, mais même quand on essaie d'avoir un point de vue critique par rapport à ça, on se retrouve à dire et penser n'importe quoi:
-On confond "avoir des formes" et être en surpoids.
-On confond "être très mince" et être anorexique.
-On confond "être très mince" avec "être belle" (a en ecouter certains plus une femme est mince plus elle est belle, mon dieu que c'est con).
-On confond "ne pas se priver" et "manger sans aucune retenue". (c'est pas DU TOUT la même chose).
-On en arrive à penser qu'être gros ou mince n'est qu'une question d'apparence (alors que c'est une question bien-être, d'équilibre).
etc etc...

Pour moi avoir un poids de forme est aussi important que d'être capable de monter des escaliers sans souffler, d'être souple, de pas avoir mal au dos etc etc... Ce n'est pas QUE une question d'esthétique.
D'ailleurs, je trouve parfaitement stupide de faire des régimes, (si c'est pour reprendre ensuite les habitudes qui nous on fait grossir) surtout sans faire d'exercice ou pire, en se rendant malade (comme les régimes basés sur des carences alimentaires: atkins et autres conneries).

Il faut apprendre à se regarder bien en face et à savoir si on est prêt à s'accepter.
Avant j'essayais d'accepter mon corps alors que je mangeais parfois jusqu'à avoir mal au ventre. C'est juste pas possible. C'est pas qu'une question de surpoids: on ne peut pas accepter son corps si on ne le respecte pas.
 
Willhelm":1mkwnfml a dit:
"notre passage sur terre" "notre enveloppe terrestre"
Waouw, le débat sur la forme qui se veut spirituel. Mais je te conseillerai d'éviter les allusions à des choses que tu ne peux aucunement appuyer d'arguments :)
Mouarf. Tant que c'est clair que je n'ai aucun argument pour ce qui relève du spirituel... D'ailleurs comment pourrais-je.
Depuis combien de siècle la survie et la réussite sociale d'un individu ne dépend plus de la force de ses bras, mais de son intelligence, de sa sagesse et de son savoir ? L'alpha individu, même s'il/elle n'existe que dans les phantasmes (j'insiste sur l'orthographe), a de loin évolué.
Pas tellement évolué. Depuis toujours le physique est secondaire.

De plus, ton raisonnement est si facile à pousser dans l'absurdité : une femme modèle survivor de 90kg ,tout en muscle, parfaite santé, bref tout l'équipement premium survie, paraît extrêmement attirante d'après tes critères donc ? :rolleyes: Puis tu généralises en te basant sur des choses d'un niveau plus qu'instinctif, qui n'intervient qu'en partie mineure dans les relations sociales de nos jours. Malgré l'effet halo, basé sur les attributs supposés et projetés d'une personne, désignant les personnes belles/riches/puissantes comme naturellement plus belles.
Pour qu'une femme soit surmusclée type bodybuildeuse, il faut qu'elle passe par des traitements hormonaux/stéroïdiques, ce qui est loin d'être naturel. Une femme ne peux pas prendre trop de volume par son seul corps (dût à sa testostérone naturellement faible). Cela dit il y a des femmes relativement bien musclées par elle-mêmes et j'aimerais bien en essayer une un jour =) (phantasme quand tu nous tiens)

La plupart des discussions des hommes sur le physique des femmes ne tiennent que du bavardage. Et honnêtement, je ne connais aucun homme qui n'attache autant d'importance au physique en amour, qu'il n'y prétend. Il faut comprendre que depuis le collège, les hommes sont soumis à la pression sociale de leurs pairs. Mais cette fixette disparaît quand le regard prend de la maturité (il se peut que ça n'arrive jamais). Les hommes cherchent avant tout une femme bien dans ses baskets et finissent par s’intéresser à des qualités beaucoup plus substantielles. Personnellement encore, un caractère, une forte personnalité, une individualité, qui réfléchie par elle même, indépendante ...
Mon point est de comparer les physiques entre eux. Pas le physique et le mental.
Partons du prémisse que ce qui fait l'individualité et l'unicité de quelqu'un est sa personnalité, c'est donc logiquement son meilleur atout de séduction. Donc, Non. Entretenir son corps ne fait pas partie des choses les plus spirituelles à faire, surtout un corps qui potentiellement ressemble à un autre (ça reste quand même une préoccupation !). Oui, l'ascèse passe par une discipline et une hygiène corporelle certaine, mais la chose principale à faire reste de se développer spirituellement, à enrichir votre ego, votre personnalité. Devenir quelqu'un quoi !
Pourquoi se développer sur un seul front ?

Les canons de beauté sont des dogmes dictés par la majorité, totalement irréels : qui veut d'une poitrine de 105cm, la plupart du temps insensible, démesurément encombrante ? Posez vous la question : est ce que ça correspond vraiment à ce que je cherche ? d'ou me viennent ces croyances ? C'est être libertin que de penser affranchis, tout principe transcendant le Dogme social. Bref, penser par soi même, est devenue un comportement plutôt rare ....
Sans faire mon totologue, il faut se rappeler que beaucoup de normes sociales dérivent simplement de la condition humaine En gros elles existent entre les hommes de par leur nature humaine, tout simplement. Se laisser aller à nos pulsions propres (celles que la nature a établit en nous, et pas jeune et jolie magasine) est une chose naturelle. Faire la différence entre les deux peut parfois être hardu.
____________________________________________________

Et beh, la majorité des femmes ne ressemblent à aucune de tes trois photos Zerh, pourtant elles sont bien vivantes.
Je croyais qu'il était clair que je caricaturais. D'ailleurs les deux belles femmes que tu nous présente ressemblent plus à Lara Croft qu'a Jabba the hut. Comme quoi tu donnes de l'eau a mon moulin.
____________________________________________________
Je peux vous dire ,que aucun des trois cas n'est le bon , lol, même si le cas A attirerait beaucoup de monde !!
Je vois vraiment pas ce qu'on reproche à Lara.
_________________________________________________
les deux cas "extrêmes" présentés sont hors normes de santé(donc malades).
Voilà mon point.

Au final, on ne veux pas forcément d'une Lara croft, ni d'une kate moss, ni d'une Belucci, mais juste d'une femme saine.

Au passage, il est amusant de penser combien certains peuvent vite se faire critiquer quand ils parlent du poids des femmes. Alors qu'on a jamais critiqué une femme qui disait qu'elle voulait un homme "Grand". Surtout que dans le deuxième cas on parle d'une caractéristique génétique (BWAHAHAHAHA)
 
lelfe":28jtug9e a dit:
Je suis désolée mais quand j'étais assise et que je sentais mes bourrelets qui m'empêchaient de me pencher en avant, c'était ni confortable, ni esthétique... Et ne pas être capable de toucher ses orteils sans plier les genoux, ou de courir 10 minutes sans s'écrouler de fatigue, c'est quand même triste.
Je te présente quand tu veux des filles faisant un 38, incapables du moindre effort, et d'autres faisant un bon 50, capables d'exploits physiques. Je suis grosse, avec des bourrelets, et pourtant je suis très souple. Tu fais un lien qui est faux. On peut être en excellente santé et médicalement en surpoids, voire en obésité. On peut être dans un état physique déplorable et faire un poids dans la norme (cf l'exemple de l'obèse américain de Willhem par exemple).

Se sentir bien dans son corps ne passe pas du tout par un régime, ce n'est pas lié au kilos, c'est lié au mental. Il y a des gens minces très mal dans leur peau et des gens en surpoids qui irradient pourtant de bonheur. Pour moi, celui qui zappe la question mental, et qui croit que le bonheur viendra avec un poids "normal" (qu'est-ce que la normalité ? Après c'est un autre débat...) n'a pas réglé ses problèmes, il les cache derrière une hygiène de vie à la limite du névrotique (j'en connais).
On peut se respecter sans vouloir maigrir, mais justement parce qu'on a fini par comprendre que tous les régimes sont des échecs (95% ! aucun médoc avec un si fort taux d'échec ne serait commercialisé), et qu'on décidé de vivre. C'est justement respecter son corps que de cesser de le martyriser, de le frustrer, de le haïr.
 
Je te présente quand tu veux des filles faisant un 38, incapables du moindre effort, et d'autres faisant un bon 50, capables d'exploits physiques. Je suis grosse, avec des bourrelets, et pourtant je suis très souple. Tu fais un lien qui est faux. On peut être en excellente santé et médicalement en surpoids, voire en obésité. On peut être dans un état physique déplorable et faire un poids dans la norme (cf l'exemple de l'obèse américain de Willhem par exemple).
Je me demande comment il est possible d'être sportif, de manger frugalement et équilibré, d'avoir une hygiène de vie très correcte, et d'être obèse.

(Se sentir bien dans son corps ne passe pas du tout par un régime, ce n'est pas lié au kilos, c'est lié au mental. Il y a des gens minces très mal dans leur peau et des gens en surpoids qui irradient pourtant de bonheur. Pour moi, celui qui zappe la question mental, et qui croit que le bonheur viendra avec un poids "normal" (qu'est-ce que la normalité ? Après c'est un autre débat...) n'a pas réglé ses problèmes, il les cache derrière une hygiène de vie à la limite du névrotique (j'en connais).
OHhhhhh le Beauuuu jugement que voilà. Tu sous entend que quelqu'un avec une hygiène de vie très contrôlé a un problème mental et se cache son malheur.
Cette personne pourrait dire la même chose de toi, t'es grosse et tu fais semblant que ça te gène pas, que tu préfèrerais même pas avoir une silhouette correcte.

On peut se respecter sans vouloir maigrir, mais justement parce qu'on a fini par comprendre que tous les régimes sont des échecs (95% ! aucun médoc avec un si fort taux d'échec ne serait commercialisé), et qu'on décidé de vivre. C'est justement respecter son corps que de cesser de le martyriser, de le frustrer, de le haïr.
T'as raison. Personne ne peut maigrir. On va tous rester gros de toute façon alors autant reprendre du gâteau.
C'est bien connu, faire preuve de modération et d'équilibre, c'est s'empêcher de vivre, et c'est aussi se martyriser et se haïr.
Non vaut mieux abandonner, 95% des gens ont échoué, c'est sans espoir.


(La stat complète c'est 95 à 98%, au fait)
 
janic":2phj4z66 a dit:
En général (cela à fait l'objet d'enquêtes je crois) les hommes préfères les femmes en chair, voire au dessus de la norme.
La minceur, voire la maigreur, est imposée par la mode et est donc artificielle. Mais les femmes sont (souvent) plus sensibles aux journaux de mode qu'au point de vue de leur compagnon.
Donc selon ton point de vue une femme doit toujours ressembler à un modèle pour plaire, et sa beauté dépend encore du regards des autres.
Selon mon point de vue l'égalité femme/homme est loin d'être acquise à cause de ça, on fait dépendre les femmes du regard des autres, et pas de soi-même. On doit toujours être dans l'optique de plaire physiquement, et non pas d'avoir une personnalité propre, et de vivre pour soi-même.
Selon mon point de vue notre corps et notre beauté ne devraient pas dépendre du regard des autres.
Je ne joue absolument pas dans la carte de la séduction et de plaire aux autres par le physique, j'en ai quasiment rien à foutre, parce que mon corps est ce qu'il est je l'assume. Je suis mince voir maigre (flotter dans du T38 c'est franchement pas top du tout), je ne m'épile pas parce que ça me fait royalement chier de me faire mal pour pas avoir de critique, je ne me maquille pas parce que c'est une perte de temps, je m'habille complétement dépareillé,... et alors? Je m'aime comme je suis, parce que je sais ce que je vaux, parce que j'apprécie ce que je suis devenue, parce que j'aime l'évolution et les coups de gueules que j'ai pu avoir, parce que j'essaie d'être en raccord avec mes idéaux tout le temps...

La beauté je lui dit merde, parce que déjà c'est subjectif (personne n'a les mêmes notions) et qu'ensuite on y peut rien, c'est génétique, on ne choisit pas son physique ensuite il est vrai on peut l'accommoder comme on peut, mais on y peut rien d'être "beau/belle" ou "moche".


Je n'aime pas les gens pour leur beauté, je les aime parce qu'ils sont sympas, qu'ils ont des idées en communs avec moi, qu'on s'amuse bien ensemble,... bref parce qu'ils ont une personnalité que j'apprécie énormément, j'en ai rien à foutre qu'il soit gros, mince, moche, beau/belle, cheveux court/ras/long, qu'ils soient petits ou grands...

J'aime les personnes qui comme moi ne se préoccupe pas par le regard des autres, et vivent très bien comme ça ^^.




(je ne sais pas si je me ferais bien comprendre)
 
Tu es vraiment obsédée par la minceur et l'esthétique...

Tu me dis qu'y a des filles qui font un 38 et qui ont un état physique déplorable... oui, et? Je dirais qu'elles devraient, pour leur bien-être, essayer d'améliorer leur état physique, mais au moins, si elles ne sont pas obèses, c'est un plus. Et en plus, je disais justement qu'il est faux de penser que seule la minceur compte. c'est un facteur parmi d'autres.

Manger frugalement = haïr son corps?
je vois pas pourquoi tu parles de régimes alors que j'ai justement dit que j'étais contre l'idée même de régime.
J'ai l'impression que tu entends pas vraiment ce que je dis à travers le prisme de tes croyances.
Laisse moi te dire que si tu as fait des régimes, c'est normal que tu aies échoué, car les régimes ne sont pas la solution au surpoids, mais le laisser-aller n'est pas une solution non plus. Même s'il faut apprendre à lâcher prise dans une certaine mesure, à ne pas se laisser obséder par la nourriture ou le poids, ça n'empêche pas de faire attention à soi.
A lire tes propos, pour toi mincire c'est "haïr, frustrer et martyriser son corps".
Et tu vas me dire que tu n'as aucun problème avec la nourriture et le poids?
Tu penses qu'avoir une bonne hygiène de vie c'est mal?
Etre obèse c'est justement martyriser son corps.
Quand tes articulations ne peuvent plus supporter ton poids, quand tu risques d'avoir un accident cardiovasculaire ou de développer un diabète... C'est pas ce que j'appelle aimer son corps.

Comme je le disais, avoir un chien et ne jamais le faire courir c'est nuire à son ben-être, parce qu'il est physiologiquement fait pour avoir une certaine activité physique. Hé bien nous aussi. Donc je fais de l'exercice pour ne pas me nuire.
Avoir un chat et lui donner à bouffer jusqu'à ce qu'il soit obèse, c'est lui nuire aussi. Donc je mange avec modération pour ne pas être obèse.
C'est ça respecter son corps.
Respecter son corps ce n'est pas rester obèse sous prétexte que les régimes ne marchent pas (puisque de toutes façons, les régimes ne sont pas la bonne solution).

Et je suis désolée, mais dire que certaines personnes obèses sont plus souples que certaines personnes minces, c'est vrai, mais c'est pareil que de dire que certaines femmes sont plus musclées que certains hommes... Les femmes sont moins musclées, les obèses sont en moins bonne forme et meurent plus jeunes STATISTIQUEMENT. Comme on peut fumer 1 paquet par jour et vivre jusqu'à 100 ans... c'est possible, mais statistiquement, il faut pas trop compter là-dessus.
Mon chat obèse de l'exemple peut être plus heureux et plus soigné qu'un autre chat mince. N'empêche que je considère que le rendre obèse est une forme de maltraitance.
 
Retour
Haut