Coucou c'est moi !

Refi

Jeune bulbe
Inscrit
15/9/15
Messages
48
Score de réaction
0
Localité
Cugnaux
Bonjour les gens~


Je m'appelle Jénifer, j'ai 25 ans, je suis "sur Toulouse" depuis 1 an pour mon contrat pro et je recherche -quasiment :facepalm: - désespérément à rencontrer des personnes VGL, ou au moins VGR.

Je suis originaire de Carcassonne et depuis que je suis à Roques (à 10min de Toulouse donc) j'ai du mal à m'entourer de personnes qui ont le même état d'esprit que moi.

Je suis devenue VGR en Novembre 2014 et VGL en Mars 2015. Aujourd'hui j'aime à me définir comme une végétalienne à tendance crudivore et locavore.

Ma soeur et moi voulons trouver un cercle ou un réseaux de personnes sur Toulouse qui comprennent notre démarche pour ne plus être considérées comme des extraterrestres.
Je pense qu'on a tous eu droit au "Tu manges pas de viande, de lait, de fromages ni d'oeufs ?? Mais... mais tu manges quoi à part de la salade ? Mais tu sais, tu vas manquer de pleins de choses."... :mur:

Donc si vous êtes intéressés par une rencontre, faites moi signe ! :phone:

A côté de ça, c'est énorme de pouvoir trouver un forum actif et déjà pouvoir parler avec des personnes avec les mêmes valeurs que soi.
J'en peux limite plus des personnes totalement conditionnés qu'il y a autour de moi...
Honnêtement, je suis sidérée par les réactions des uns et des autres. Tellement que j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle parfois... x')

Je sais déjà que je vais me plaire ici. :p
 
Bienvenue !

Toulouse ?
Tu as dû croiser un nombre incalculable de vg dans la rue (certes, sans t'en rendre compte). ;)
 
Merci. ^^

Oui, dommage que je ne sois pas dotée d'un radar à VG... :3
Je vois que tu es du Val de Marne. proche de Paris ?
Là-bas vous avez au taquet de restau intéressant !
Je monte sur Paris début octobre pour tester le Las Vegans qui a ouvert depuis peu.
J'ai trop trop hâte ! :D
 
Fort bienvenue à toi !
Comme tu le constateras très, très vite, les Toulousains végéta*iens sont très nombreux ici !
En plus d'être des pros des fourneaux, drôles, beaux/belles-gosses et super intelligents.

Mais je m'éloigne du sujet.

Les topics qui peuvent t'intéresser sont ceux-ci :
https://vegeweb.org/sorties-vg-entre-toulousain-e-s-t1622.html
https://vegeweb.org/sortie-jeux-entre-toulousain-e-s-t18742.html
https://vegeweb.org/picnic-vegetalien-a-toulouse-t10265.html
https://vegeweb.org/sorties-sportives-toulouse-t19053.html

Ainsi que :
https://vegeweb.org/retours-sur-des...ges-mais-ou-on-a-mange-quand-meme-t19230.html
https://vegeweb.org/pour-tout-ce-qui-n-est-pas-traite-dans-les-autres-sujets-t19740.html


Bonne navigation ! :)
 
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! :D

Sois la bienvenue ici ! Tu as frappé à la bonne porte ! :D
 
Bienvenue ^^

Pour les attirer faut faire des pancakes, ou des brunchs, vont venir tout seul ^^
 
Nombreux les Toulousains ? Classe !
MDR Tigresse ! Oui oui, ça doit être mes pieds, t'as raison, une douche va surement m'aider. x)
Franchement ? J'avoue que j'ai pas cherché à en rencontrer. J'ai bêtement cru que j'arriverai à prendre assez de recul pour ne trainer qu'avec des omnis... ^^;

Shrimpiscool, j'ai tiqué devant ton message et quand j'ai vu ta localisation, j'ai compris ton adoration pour les Toulousains. ;)

Kahte, je risque pas de les attirer avec ma cuisine, je suis vraiment pas douée ! :whistle:

Merci à tous pour votre accueil, c'est super agréable !
 
Refi":2i1p9gug a dit:
Je vois que tu es du Val de Marne. proche de Paris ?
Là-bas vous avez au taquet de restau intéressant !
Je monte sur Paris début octobre pour tester le Las Vegans qui a ouvert depuis peu.
J'ai trop trop hâte ! :D
Oui, on a plein de restos, mais il n'y a que ça de bien à Paris. :whistle:

J'essaie de m'exiler vers Nantes.
 
Bienvenue ici Jénifer/Refi :) !

Bon, j'imagine que ça n'est pas facile de rencontrer des Toulousain-e-s quand on habite à Roques, ça parait proche comme ça (vu de Paris j'imagine :p), mais bon, c'est déjà presque plus la proche banlieue.


Refi":3r0irccs a dit:
Aujourd'hui j'aime à me définir comme une végétalienne à tendance crudivore et locavore.
Le prochain picnic végétalien organisé ce dimanche par l'association Animal Amnistie est aussi indiqué crudivégane, pour plus d'infos cf. :
picnic-vegetalien-a-toulouse-t10265-195.html#p504344
Donc, si tu peux/veux y aller, non seulement il "risque" ;) d'y avoir pas mal de Végéwebien-ne-s toulousain-e-s qui y seront et que tu pourras rencontrer, mais en plus il y aura pas mal à manger crudi :) !
 
Falcon: M'enfin ! Y a pas que les restau de bien à Paris !
Personnellement, je m’intéresse aux chanteurs asiatiques.
Eh bah quand ils viennent en France, c'est Paris qu'ils choisissent ! ;D

Et sinon, pourquoi tu as choisis Nantes ? C'est en rapport au VGLisme ou c'est perso ?

Apparemment, pour un végétalien francophone, c'est au Québec qu'il faut être ! J'ai fais ma petite enquête et ils sont sacrément bien lotis. Surtout en fromage. J'ai vu les fromages végétaux qu'ils font, c'est juste waouh! *.*

Merci Antoine~ =)

Chocogrenouille: Oui pas évident quand on est à Roques ! ^^' Mais basso cambo n'est pas loin, heure de pointe exclue, évidemment...

Un picnic ce dimanche ! Ça me dit vachement ouais ! :O Par contre faut apporter un plat... Comment dire ?... Je suis une brèle en cuisine. =_= Ouais, parlons peu parlons bien.
Et si je fais une salade, pas sûre de transcender les foules. xD
Tu y seras toi ? Ce genre d’événements se fait souvent ?

J'ai vraiment envie de venir voir tout ça et ça tombe pile le dimanche où je travaille pas! Mais si je peux pas venir à celui-là, combien de chance j'aurai la prochaine fois pour que ça tombe sur mon jour de repos ?
Gros dilemme ! Pas vraiment en fait. Faut que je vienne, puis c'est tout. è_è/

Mais je me sens vraiment mal pour la nourriture quoi. Comment ça se passe exactement ? ^^;

Concernant le crudivorisme, je suis très novice et c'est plus une pratique "de temps en temps". Ceci dit, certaines recettes pourraient me convertir totalement. *_*
 
Bienvenue.

Tu sais, dans les "auberges espagnoles" chacun.e amène un truc, pas toujours transcendant et ce n'est pas grave.
 
Salut !
et bienvenue !

Pour le picnic de dimanche, tu peux aussi amener des fruits, des jus, du pain, des tomates, des olives... pas forcément besoin de cuisiner un super méga truc à prendre en photo ! :)
 
Coucou !

Si tu parcours les sujets donnés tu verra qu'on est pleiiiiin plein ici de toulousains sur ce forum et qu'on se voit régulièrement ! (même qu'on s'aime bien, et que c'est pas que pour le manger :bave: )

Et il y a aussi beaucoup de végé toulousains non inscrits ici ! Tu as l'association Animal Amnistie qui est plutôt active et qui fait des picnics régulièrement quand il fait beau : une bonne occasion de rencontrer plein de gens !

Est ce que tu as déjà été à notre épicerie Vegan Le cri de la carotte ? ;) La tenancière (ici présente sur ce forum) est trop choupi-cool-sympa-la-mignonitude !

Hier en faisant mes courses, j'entends un couple qui parle d'une recette et j'entends qu'ils disent "ah oui on va faire comme ça pour véganiser la recette". A la caisse, l'homme devant moi avait sur le tapis : du lait de riz, des trucs sojade, des gateaux végétaliens Moulin du Pivert :bave: , de la crème de soja :whistle:
Je me suis vraiment demandé si c'était pas un complot ^^

Bienvenue ! :YE:
 
Refi, pour quoi apporter pour le picnic, je n'ai rien ajouté à ce que Tcharls a écrit. Et puis, si ça peut te rassurer, une fois mis sur les tables communes, ce que tu as apporté devient anonyme ;) !
Pour re-motiver les gens, je m'en vais de ce pas relancer le topic dédié :) ...
 
Retour
Haut