Coucou

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
J'étais en train de tester une cuisson de seitan au four... et je me suis dit, tiens ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le forum de la vie et l'oeuvre du seitan 0:)

Donc petit coucou à tous ceux qui se rappellent de moi :)

Flo
 
Non seulement on se rappelle de toi, mais tu nous manquais :) ça manquait de lapin dans le coin.

Les Seitanistes sont calmes en ce moment, nous n'avons plus que des VVV, les chocos semblent disparues, mais je les croies en train de cuver leurs chocos ^^ Les autres Respires à rien ^^

Et il est comment ce seitan au four ?
 
:) Coucou, étions une petite poignée en ton temps ;)
 
Je retente une réponse, après un petit plantage: seitan préparé comme d'hab pour une cuisson cuit vapeur, mais empaqueté dans du papier alu et au four, texture parfaite pour moi.
 
Hey ! Content de te revoir ici :) On a fait le ménage depuis ton départ :D
 
Kahte":16frser9 a dit:
ça manquait de lapin dans le coin.

Et moi, je compte pour de la margarine ?! :p


Bienrevenue Flo !
 
Usagi ma chère bellebellesoeur, bah oui , un lapin c'est pas assez, donc je réitère ça manque de lapins ^^ :whistle:

(oui hein j'aime les lapins c'est pas grave, tu veux du chocolat Usagi, du bon, d'un chocolatier qui fait du chocolat sans sucre, qu'on peut en manger deux fois plus. (Il fait un noir / framboise à tomber))
 
Ah si vous faites le ménage... moi ça me va :)

Question qui n'a rien à voir à voir mais il y en a ici qui se tiennent au courant: il n'y a pas de Paris Vegan Day cette année? Je n'ai pas fait celui de l'année dernière, l'année d'avant oui mais les contributions des professionnels de l'apsares sont tellement peu mises en avant (j'euphémise) que ça m'avait un peu gonflé à vrai dire. Jérôme est plus patient que moi (c'est normal il a un régime alimentaire sain lui)! <br /:><:br /> — Le 29 Sep 2014, 20:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je ne voudrais vous alerter mais en jetant un oeil rapide je note qu'il y a encore des schizo en plein délire mystique qui traînent dans le coin.
Enfin j'dis ça j'dis rien :cool:
 
Ne te tracasse pas, notre Cépafo miséricordieux est omniscient et veille sur nos âmes 0:)
 
flolalapine":3n9dfxg2 a dit:
Ah si vous faites le ménage... moi ça me va :)

Question qui n'a rien à voir à voir mais il y en a ici qui se tiennent au courant: il n'y a pas de Paris Vegan Day cette année? Je n'ai pas fait celui de l'année dernière, l'année d'avant oui mais les contributions des professionnels de l'apsares sont tellement peu mises en avant (j'euphémise) que ça m'avait un peu gonflé à vrai dire. Jérôme est plus patient que moi (c'est normal il a un régime alimentaire sain lui)!

Pas de PVD cette année, vu que l'année dernière n'a pas été une super réussite...

flolalapine":3n9dfxg2 a dit:
Je ne voudrais vous alerter mais en jetant un oeil rapide je note qu'il y a encore des schizo en plein délire mystique qui traînent dans le coin.
Enfin j'dis ça j'dis rien :cool:

Il suffit d'une pression sur un bouton pour que les portes du paradis ou de l'enfer s'ouvrent immédiatement au moindre péché. :p
 
Je ne postais pas à ton époque mais je te lisais, c'est drôle de te revoir poster ^^
 
Coloris":j7e8crka a dit:
Ne te tracasse pas, notre Cépafo miséricordieux est omniscient et veille sur nos âmes 0:)
Béni soit-il. :genoux:

Cépafo":j7e8crka a dit:
Pas de PVD cette année, vu que l'année dernière n'a pas été une super réussite...
Ah bon? Le changement de lieu? Un autre truc? Des détails, des détails!!! (même des ragots, hein, ça me va)

Ravelle":j7e8crka a dit:
Je ne postais pas à ton époque mais je te lisais, c'est drôle de te revoir poster ^^
:oops: Et en plus je suis un tout petit peu bavarde alors forcément il y a de quoi lire...
 
Kahte":2objpyh3 a dit:
(oui hein j'aime les lapins c'est pas grave, tu veux du chocolat Usagi, du bon, d'un chocolatier qui fait du chocolat sans sucre, qu'on peut en manger deux fois plus. (Il fait un noir / framboise à tomber))

Si t'as du Vego, on peut faire un deal. :cool:
 
Okayyyy...

Ca ne m'étonne pas, l'orga a toujours été un problème sur les deux fois où je suis allée des conférences sur le salon, la dernière fois avec Ludovic on était assez blasés. Faut dire qu'on n'est sensible ni l'un ni l'autre aux trucs ésotériques (ou pseudo philosophiques, entendre un type répéter 125 fois en 20 minutes sur tous les tons qu'opprimer les animaux c'est mal à une assemblée de convaincus c'est très très très chiant) qui peuvent pulluler chez les conférenciers.

A chaque fois les interventions de l'Apsares sont entre deux conférences qui n'ont rien à voir, ça manque de continuité, on aurait apprécié d'avoir un temps consacré à la banalisation scientifique (surtout que Jérome c'est le roi pour l'analyse scientifique d'articles) et au côté médical (pas médecine parallèles, c'est encore un autre domaine), je pense qu'il y a des auditeurs pour ce genre de chose.

Ca serait surement intéressant de faire une communication apsares. Il faudrait y réfléchir mais je me demande si ça ne peut pas s'intégrer dans le cadre dess ateliers santé ville qu'organisent les municipalités. Avec le PNNS la nutrition est très à la mode chez les élus à la santé (je reviens d'un congrès à Nancy de santé publique, je suis au taquet des contrats locaux de santé, ARS etc.)

Tiens v'là une idée qu'elle est bonne, je vais essayer de la glisser au coordonnateur de l'ASV de Corbeil que je vois bientôt :D

(Flo en direct de son cerveau)
 
Coucou

Depuis la dernière fois j'ai tenter de mettre en place ce projet de vulgarisation du végétarisme.

Pour l'instant mes propositions de communication n'ont pas remporté un franc succès ( tout le monde s'en tamponne, disons-le franchement), mais le vent va peut-être tourner: l'OMS qui alerte sur les risques de la conso carnée, un article sur Egora (site pour les médecins d'infos diverses et variées) qui traite des conseils nutritionnels pour les patients VG (j'ai relevé quelques conneries mais bon c'est déjà ça)
 
Retour
Haut