coucou

matt8888

Jeune bulbe
Inscrit
30/3/11
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
brest
Je m'appelle matthieu, j'ai 33 ans, je suis de brest.

Je suis devenu végétarien le 1 janvier 2009.
Je suis devenu végétalien le 1 janvier 2011.

Je veux devenir fruitarien, et si vous aviez des conseils, ce serait super.

C'est un cheminement philosophique, pour ne plus tuer ni d'animaux ni de plantes.

Merci
 
Bienvenue,
Pour continuer dans une certaine logique ton cheminement, je dirais bien que tu peux commencer à partir du 1 janvier 2013...
ça te laisse 1 an et demi pour t'informer :)

il y a des liens dans ce forum, utilise la fonction recherche.
 
Bienvenue Matthieu , le 1er jenvier est symboliquement un changement de cap pour toi :)
C'est sûr que manger que des fruits est le top du moindre mal en tant que non violence. Pas facile non plus, tout dépend des personnes , mes intestins le rejètent. Tiens nous au courant de ton cheminement. Et un breton de plus ;)
 
Merci, pour ces bonjours, j'ai regardé les discussions du forum sur le fruitarisme,j'ai pas trouvé grand chose, je pense ouvrir un sujet.

Le 1 janvier, oui, ça donne du courage, le renouveaux, ou quelque chose comme ça.

Tes intestins rejettent les fruits teiki, c'est diurétique, ou pas vraiment.
 
Bonjour Matthieu
Bienvenu ici
Je suis moi même Finistérienne d'origine.
Je suis frugivore (approche Doug Graham) donc c'est assez proche du fruitarisme, je connais(sais ) deux frugivores (mais une est devenue instincto depuis) tu as le site de Yann Fanch.
Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
 
matt8888":89k66xxm a dit:
Merci, pour ces bonjours, j'ai regardé les discussions du forum sur le fruitarisme,j'ai pas trouvé grand chose, je pense ouvrir un sujet.

Le 1 janvier, oui, ça donne du courage, le renouveaux, ou quelque chose comme ça.

Tes intestins rejettent les fruits teiki, c'est diurétique, ou pas vraiment.
oui, sans doute, je ne mange pas entre les repas donc peu de fruits entiers, je prend beaucoup de jus de fruits naturels pas contre, bon en Colombie j'ai le choix. Mais ton cheminement m'intéresse, j'attend tes infos parce que je pense que c'est une voie intéressante à plus d'un titre, pour moi également ;)
 
Excusez moi j'arrive avec mes gros sabots mais j'ai beau chercher je trouve pas la différence entre frugivore, fructivore, fruitarien...
et instincto c'est quoi ?


Ah oui aussi, salut Mr 1er janvier :p
 
Whazzup bonjour
et instincto c'est quoi ?
On peut dire que dans la nature, l'animal sauvage est naturellement instincto.
Pour les humains, l'instinctothérapie consiste à retrouver ces mécanismes "sauvages" en sentant les aliments pour détecter le "bon" parfum et donc exclure les autres aliments non bien parfumés, puis gouter l'aliment choisi pour vérifier si le goût convient et en limiter la consommation lorsque le goût commence à déplaire signe de la limite d'absoption. De ce fait, pas de cuisson, pas de préparation culinaire et autres artifices "humains".
Nous avons tous fait l'expérience en mangeant plusieurs fruits à la suite que certains plaisent au goût et d'autres pas. En instincto si la saveur déplait, il ne faut pas consommer le produit car il ne sera pas profitable à l'organisme. Ca peut paraitre extrémiste (mais être végé ou végan, c'est un autre extrèmisme), mais c'est le résultat et le désir de ce résultat qui compte.
 
le point commun entre les trois être crudivore
fruitarien ne mange que des fruits, frugivore fruits (au sens botanique) et verdure
instincto de tous cru c'est à dire viande aussi, mais le choix de leur viande doit être de "qualité" exceptionnelle
 
Qu'est ce que l'approche Doug Graham, indiantigre.

Voici quelques définitions du site fructivore
Frugivore (du latin) (mot datant de 1764 et en anglais de 1713) ou carpophage (du grec) : 1- mange des fruits, une prépondérance de fruit mais pas forcément 100 % de fruit. Mange donc surtout du mésocarpe c'est à dire la pulpe des fruits pulpeux (bien mûrs ou mous presque liquides [l’amidon s’est transformé en sucre rapide et liquide], blet ou qui a subit une ou plusieurs gelées), de 40 à 100% de fruits en poids dans l’alimentation. S’il n’y pas de fruits mûrs de disponibles peux être forcé-e de manger selon l’espèce d’animal : des fruits pourris, alcoolisés ou vinaigrés, des fleurs, de la sève, des exsudats, de la résine, du miel, des terres, des feuilles, des tiges, du cambium (surtout en fin d’hiver), des graines, des racines, des vers, des larves, des chenilles, des insectes, des oeufs, les entrailles, les muscles et les os de petits animaux invertébrés ou vertébrés morts trouvés ou chassés, avec les risques sanitaires que cela implique : parasites, vers, bactéries, virus, urée, toxines, purines, acide urique
Fructivore / fruitarien : est le synonyme en français de frugivore pour certain-e-s qui ne feraient pas la nuance, mais pas pour nous, car en anglais et à partir de son origine latine (fructus : fruit surtout de l'arbre) il y aurait une notion de se nourrir de 100% de fruits et pas d'autres végétaux avec ce mot fructivore : se nourrit de fruits.
Paradisien-ne ou pulpivore ou fruitarien-ne sans fruits-graines : fruitarien-ne qui s'abstient de manger des « fruits »-graines comme les amandes, les noisettes, les noix, les graines de tournesol ou de chanvre, les petits pois, les haricots verts, les gombos, etc.

Ceci dit, c'est le stade fruitarien sans graine, que je vise
 
ah on je ne suis pas d'accord le frugivore au sens où on l'entend ne mange pas de matière animale hormis les micro insectes invisibles

l'approche Doug Graham c'est une approche qui est fondée sur un apport important de fruit, associé à la verdure, avec un apport d'au moins 80% des calories sous formes de glucides, 10% max de protéines et idem de lipides.
Ces deux derniers étant apporté par les aliments en eux mêmes dans l'essentiel.Même une banane et la verdure apporte un peu de lipides, mais les avocats peuvent être consommé
c'est une pratique qui a fait son bruit aux USa notamment, en Australie, mais guère en France
 
indiantigre":1zx81qzc a dit:
c'est une pratique qui a fait son bruit aux USa notamment, en Australie, mais guère en France
C'est étonnant, la France est pourtant un pays si ouvert, à la pointe de la modernité, surtout en ce qui concerne la cuisine ^^
 
Retour
Haut