Coucou !

Tiope

Broute de l'herbe
Inscrit
15/8/07
Messages
132
Score de réaction
0
Même si je suis fraichement débarquée sur ce forum, je suis végétarienne depuis 25 ans maintenant !
J'ai 29 ans, et je suis donc végétarienne depuis toute petite, 4 ans, quand j'ai découvert que la viande était du cadavre... Enfin j'ai continué à manger des micro-bouts de viandes à grands renforts de baffes pendant quelques années, mais rien n'y a fait.
Je n'ai jamais cherché à croiser d'autres végétariens auparavant, mais j'ai rencontré cet été un groupe de végétariennes militantes, et j'ai trouvé ça vraiment chouette de partager nos expériences, recettes... et surtout nos valeurs !
A bientôt sur le forum :)
Cécile
 
Bonjour Cécile, et bienvenue sur ce forum,

J'avais déjà entendu l'histoire d'une personne qui comme toi avait arrêté la viande étant enfant, mais je n'en avait jamais croisé. C'est vraiment impressionnant, bravo!
J'imagine que ça n'a pas été simple à gérer tous les jours au début.

Bienvenue ici donc, je suis persuadé que tu t'y plairas :)
 
coucou et bienvenue tiope
:'( "nan la viande z'en veut pas!" :tongue: la verité sors de la bouche des enfants! 0:)
 
namasté cécile !

bienvenue parmi nous, et chapeau !
je connaissais les vgs de naissance, ceux, comme moi, qui le sont devenus à l'adolescence, et bien sûr ceux qui le sont devenu à l'âge adulte, mais choisir de devenir vg pendant la petite enfance, je dois avouer n'en avoir jamais rencontré, et etre impressionnée !

en général, c'est plutôt l'âge où on se fait bourré le cerveau par les adultes sans avoir trop l'occasion de réfléchir, et ce genre de prise de conscience aussi jeune m'impressionne !

comme d'habitude, il est vraiment dommage que l'entourage ne comprenne, et surtout ne respecte pas le choix d'un enfant qu'ils jugent incapable de réfléchir par lui-meme.

mais c'est bien, car ton exemple fait la preuve du contraire, puisque tu n'as pas changé d'avis 25 ans plus tard malgré les tentatives d'intimidation (moi j'appelle ça comme ça).

bravo pour ta persévérance, et désolée pour toi que tu aies été obligée de manger encore de la viande malgré tes convictions. mais c'est l'intention qui compte plus que tout.

donc à bientot j'espère, et pour ce qui est de l'échange (d'opinions et de recettes), tu vas etre servie !!
 
Merci pour vos messages !
Je sens déjà que je vais me plaire ici :)
 
Bonjour Cécile,

Bien que je sois un peu plus âgé que toi, j'en suis à ma 26ème année de végétarisme. Tu as dû comme moi traverser les années tabou.
Très précoce dans ta décision. C'est assez rare à cet âge.
Félicitation pour ta tenacité.
 
Re merci :)
C'est vrai que maintenant c'est plus facile d'être végétarien, on n'est moins considéré comme névrosé et on trouve plus facilement des plats végétariens !
 
Merci !
ça fait du bien ces compliments, c'est pas le genre que j'ai d'habitude !:)
 
A l'age de 4 ans? incroyable !

Moi j'ai arreté de manger de la viande à 18 ans et encore la confrontation avec mes parents a été quand meme rude lol.

A bientot !

Le végétarisme vaincra !
 
Retour
Haut