couleur caramel

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!
Voilà je voudrais acheter des produits de maquillage Couleur Caramel, mais j'aimerais que vous me disiez s'ils sont vegan svp (car je ne sais pas reconnaitre les matières animales en lisant une compo)! Je suis intéressée surtout par un fond de teint et un mascara, voir peut-être par un crayon khôl et un eye-liner si j'ai des sous à dépenser.
Et si celles qui ont testé ces produits pouvaient aussi rajouter ce qu'elles en ont pensé ce serait gentil.
Merci!
 
Bonjour Akkana

S'il faut être honnête, bien que j'encourage vraiment l'éthique de cette marque, je trouve le fond de teint pas très naturel: il se voit, même minutieusement étalé. J'avais acheté un vernis pour french manucure, je l'ai trouvé horrible...
Par contre les ombres à paupière ont l'air pas mal, le rouge à lèvres est bien.
J'ai l'impression que certains de leur produits ne sont pas tout à fait au point. C'est peut être le prix à payer pour ne pas mettre de matières chimiques. Mais ils ont vraiment une très bonne volonté et ne testent pas sur les animaux, les packagings sont naturels et sympa.
En terme de liner et fond de teint, je te conseille Phyt's. Un petit peu plus cher mais c'est la roll's, je les ai testé.

Vegan, pas vegan, à mon avis ils sont vegan que dans la mesure du possible, avec quelques ingrédients d'origine animale qu'ils n'arrivent pas à remplacer. Mais pas plus d'infos de mon coté.
 
Merci Melasse.
En fait si je voulais prendre Couleur Caramel, c'est que c'est quasiment la seule marque de maquillage non testé qui est en magasin par chez moi, de plus c'est chez mon esthéticienne donc ce serait l'idéal pour m'aider à choisir la couleur de fond de teint...
Il y a bien quelque produits de maquillage dans un magasin bio, mais pas beaucoup à ce que j'ai vu, et j'ai pas fait gaffe aux marques, il faudrait que je regarde mieux et je reviendrais ici me renseigner.
Mais je trouve que c'est cher quand même le maquillage bio... (en même temps j'achetais que Yves Rocher jusqu'à présent...)
 
Je trouve que Couleur Caramel utilise pas mal de produits de la ruche (beeswax...). Tu n'aurais pas un lien vers la compo des produits qui t'intéressent, histoire qu'on puisse jeter un coup d'œil ?
 
saranel":1u75ebma a dit:
Je trouve que Couleur Caramel utilise pas mal de produits de la ruche (beeswax...). Tu n'aurais pas un lien vers la compo des produits qui t'intéressent, histoire qu'on puisse jeter un coup d'œil ?
Avant que je découvre le site Un Monde BIo, je m'étais renseignée directement auprès de Couleur Caramel pour les compositions. Mais là http://www.mondebio.com/cosmetique....orrecteur-anti-cernes-02-clair-3-5g/6409.html par exemple la compo ests fournie. Donc dans la limite de ce que revend Un Monde Bio, on peut voir ce qu'i ly a comme ingrédients ;)
 
Merci !
Le correcteur de teint contient de la cire d'abeille : cera alba ou beeswax. C'est clairement indiqué.
 
En effet, et je suis allée voir le site de Phyt's et ils utilisent aussi beaucoup de cire d'abeille.
 
Si tu as un peu de temps tu peux le faire toi même sans cire d'abeille, tu sauras ce que tu mets dedans, et en prime pour un petit budget tu auras TA couleur ^^
 
Sinon, les produits Lavera sans cire d'abeille et autres ont la mention "vegan".
 
Les produits bio utilisent souvent de la cire d'abeille pour faire emulsifiant. Bio ne veut pas dire vegan. Des produits bien chimiques peuvent etre vegans alors que cire, gelee royale ou miel sont courants en bio.

Sinon pour moi, le meilleur fond de teint, c'est Mac.
 
J'ai pas mal de produits chez moi : 4 ombres à paupière et un mascara. Les ombres sont top, rien à dire, elles tiennent bien et sont bien colorées! Le mascara est très bien aussi, en l'appliquant il faut faire attention à ne pas faire de paquet. Sinon il n'est pas waterproof, évidemment. J'adore cette marque!
 
Kahte: Oula non, faire moi même mon maquillage c'est hors de question! Je n'en suis pas du tout capable! Je commence tout juste à essayer de faire des masques voir une crème...
Sinon vous connaissez la marque Beauty Without Cruety?
 
akkana":2gfezdo8 a dit:
Kahte: Oula non, faire moi même mon maquillage c'est hors de question! Je n'en suis pas du tout capable! Je commence tout juste à essayer de faire des masques voir une crème...
Sinon vous connaissez la marque Beauty Without Cruety?
C'est pourtant extrêmement simple hein, rien de plus compliqué que de mélanger des poudres !

Mais tu es libre :) Je voulais rappeler que le moins cher qu'on puisse faire c'est par soi même ^^ et tu es sur de tes produits ^^
 
akkana":1d7ez6lq a dit:
Sinon vous connaissez la marque Beauty Without Cruety?
Je vais passer commande prochainement ! Je vais me prendre Mascara, Khôl, Eye Liner, Rouge à Lèvre rouge (pas de Cochenille ! Yeah :YE:) et je crois que j'ai prévu de prendre que ça ;)
 
Kahte: tu me connais pas, je suis une pas douée! lol! En plus un fond de teint, pour trouver la texture et la couleur, c'est pas gagné... Un jour viendra peut-être...
Loü: Tu me donneras ton avis quand t'auras essayé alors.
 
Les produits Couleur Caramel sont-ils testés sur les animaux ?

Depuis 2005, Couleur Caramel s’est engagé auprès de l’association One Voice pour faire valoir sa voix pour la protection des animaux. La signature de ce standard international indique que les produits Couleur Caramel, tout comme la plupart des matières premières qui les composent, ne sont pas testés sur les animaux mais via des méthodes alternatives, en laboratoire, et sur des volontaires. Dans la même logique, les matières premières utilisées dans la composition de nos produits finis ne sont pas issues du monde animal, à l’exception des produits de la ruche.
Ce mot me turlupine :mmm:
 
Retour
Haut