Couleur noire vegan ?

VelvetCut

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/07
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Avignon
Tout d'abord Re-bonjour à tous ^^
(Parcontre je sais pas si j'ai posté où il fallait :hein:)

Alors voilà ça fait quelque temps que je cherche une coloration noire vegan mais tout ce que je trouve c'est châtain, blond, acajou, brun et c'est tout ! Jamais de noir. J'aurais voulu savoir si vous saviez où je pourrais me procurer une colo noire non testée et bio ! Je ne peux plus utiliser celle des grands magasins ... Ca me rend malade.

Merci d'avance :red:
 
Ah merci Tabatah, tu en as déjà vu dans un magasin bio ?
Parcque je suis allée voir près de chez moi et je n'ai trouvé que la marque Logona et pas de noir lol.
 
J'achetais ma coloration noire en magasin bio avant, mais maintenant je l'achète en pharma.
Je ne sais plus exactement le nom de la marque, je regarderai demain : je vais faire mes courses, et détour obligé par le magasin bio lol.
 
Okay Rosiel, j'attends avec impatience le nom de cette marque !
Au fait niveau prix ... Est-ce cher ? Et puis niveau qualité ?
 
Niveau prix, c'est un peu près le prix d'une coloration grande surface (11 à 12 euro me semble-t-il). Pour la qualité, sur moi elle marchait plutot bien, sachant que je suis brune de nature et que mes cheveux sont donc facile a foncer.
 
Voila j'ai la marque : c'est sanotini, avec une boîte jaune. Je n'ai pas l'impression que se soit une marque française, mais ça reste biologique. J'espère que tu pourras en trouver, car je n'en ai jamais vu à par dans mon magasin bio (http://www.reponse-nature.com/).
 
ce serait pas plutôt Sanotint ?

si c'est le cas, j'avais pensé à cette marque sans arriver à retrouver le nom :oops: :p.
et on peut en trouver dans certaines parapharmacies et pharmacies.
 
Non, celui là c'est celui que j'achète actuellement en pharma.
Le produit que j'achetais en magasin bio s'appelle Sanotini lol
 
ah ok, ben je connaissais pas, mais là y a un chargé de marketing, ou quelque chose dans ce genre, qui a mal fait son boulot, parce que 2 marques vendant le même type de produits dans le même "créneau commercial" 'le bio), et pourtant des noms aussi proches c'est franchement pas top !

en tout cas, j'ai jamais vu cette marque dans le coin.

et pour ta question, Velvetcut, tu as donc aussi la marque Sanotint.

et sinon, tu es de quelle couleur en naturel ? tu as déjà essayé le henné noir ? (qui en fait n'est pas du henné mais de l'indigo). suivant les cheveux, ça donne une couleur sympa, un noir un peu bleuté plutôt joli. par contre, gros défaut, tu peux pas faire de coloration "normale" après, parce que ça gaine le cheveu et donc les autres colorations ne peuvent plus passer.
 
Justement par rapport à l'indigo, tu as déjà essayé Jess ?
Parce qu'en fait j'ai toujours eu envie d'essayer, mais j'ai peur que le résultat ne rende pas assez noir (et un avis favorable me convaincrait lol)
 
oui, j'ai essayé, mais sur mes cheveux ça a surtout donné un joli reflet bleu-violine,n sans les foncer. et ça les fait briller. j'ai les cheveux trop sombres et trop épais pour que ça donne vraiment un résultat probant. idem pour le henné.

mais sur mes cheveux, même les "vrais" shampoings colorants prennent difficilement, donc je suis pas une référence.

par contre, je connais quelqu'un qui en a fait un en étant blond foncé-châtain clair à la base, et là ça a fait un brun bien bleuté. mais faut aimer le reflet bleu, parce que c'est pas juste noir.

donc je dirais que ça dépend de tes cheveux, couleur, épaisseur,...

mais si tu fais des colorations régulièrement, prends aussi en compte le fait que tu pourras pas recolorer la partie des cheveux qui aura été "indigoïser" !
 
Ah merci Rosiel pour la marque, j'irais regarder ce week-end peut-être.

Moi j'ai de couleur naturelle un châtain clair . Ca fait pas mal de temps que je me colore les cheveux, j'ai fais violine et noir, la je suis revenue au noir parcque le violet ne se voyait pas, sinon qu'au racines.
Parcontre la 1ere fois que j'avais fais une couleur j'avais pris noir bleu, j'aurais pas du pour la 1ère car j'avais les cheveux limite gris lol. Mais normal c'était sur ma couleur naturelle :confus: je pense que ça devrait être joli sur les cheveux noirs déjà colorés. Je n'ai jamais essayé le henné noir, je voulais mais si tu dis que ça fait quelques reflets bleus, c'est pas ce que je recherche donc bon !
 
ben en fait l'indigo c'est la plante qu'on utilisait aussi pour colorer les cheveux en bleu foncé.
donc sur les cheveux ça fait moins bleu, mais quand même.

effectivement, passer de cheveux plutôt clair à un reflet foncé, ça peut donner des résultats bizarres. vaut mieux commencer par des couleurs neutres. mais quand même t'as pas eu de chance !
 
Ouh ça fait longtemps que je suis pas venue ici ! Bon pour ma couleur, j'ai trouvé Beliflor.
Elle est pas mal celle-ci, quelqu'un l'a déjà testée ?
 
Retour
Haut