Coup de colère : Flanby fait son cirque !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Tout le caramel du petit flan bien connu n’arrivera pas à enlever le goût amer qu’il a aujourd’hui pour les défenseurs des animaux.

En effet, la maison Nestlé (LACTALIS) a eu l’idée, qui aurait pu être sympathique, d’offrir des places de spectacle aux acheteurs de ces desserts pour une opération promotionnelle spéciale de fin d’année.

Le problème c’est que voulant s’adresser au jeune public, c’est aux circassiens (comprenez aux professionnels du cirque) que la campagne publicitaire profite avant tout et parmi eux aux tenants du cirque le plus traditionnel, on a envie de dire le plus ringard, celui qui continue contre vents et marées à utiliser des animaux sauvages dans ses numéros ou à les exposer dans leurs ménageries, sinistres prisons à vie.

Gageons que Medrano, Bouglione, Arlette Gruss, toujours à l’affût de stratégies pour redorer leur blason ont trouvé là une occasion inespérée de remplir leurs gradins alors que les Nouveaux Cirques, sans animaux, montrent chaque jour un peu plus, qu’avec du talent, de la poésie et de l’imagination il est inutile et odieux de vouloir réduire des animaux en esclavage, de les contraindre à des numéros dégradants obtenus par un dressage cruel.

Actuanimaux dénonce cette opération publicitaire et souhaite informer Nestlé des conditions de vie des animaux utilisés dans de tels spectacles.

Les éléphants, fauves ou singes n’ont rien à faire sur les pistes des cirques. On n’apprend pas ce que sont véritablement ces animaux magnifiques quand on les voit, pitoyables exécutants de tours ridicules, face aux fouets des dompteurs, soumis aux moyens de coercitions des dresseurs, contraints de traverser des cercles de feu, de danser en cadence ou de se jucher sur des tabourets pailletés au son d’une musique très éloignée des bruits des forêts et savanes. Nos enfants doivent apprendre à respecter les animaux et à faire leur connaissance dans les documentaires animaliers, présentés dans leur cadre naturel.

Soyons un grand nombre à nous mobiliser pour faire prendre conscience à Nestlé (LACTALIS) que son opération de promotion est de très mauvais goût.

Envoyez par mail le texte que nous vous proposons ci-dessous à :

Email Nestlé : [email protected] ; [email protected] (Directeur de la communication)
Copie cachée (cci) à [email protected]

Email à envoyer :

Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance, en faisant nos courses, de votre opération de promotion sur les desserts Flanby, en partenariat avec 3 cirques : MEDRANO, Arlette GRUSS et BOUGLIONE.

Connaissant les conditions de vie des animaux sauvages dans les cirques, nous sommes surpris et scandalisés de voir qu’une entreprise comme la vôtre n’hésite pas à en faire la promotion.

Saviez-vous que les animaux détenus dans les cirques subissaient des conditions d’existence et de dressage en total désaccord avec leurs besoins élémentaires et leur bien être ? Les progrès de l’éthologie, les reportages en milieux naturels ne nous permettent plus d’ignorer que ces splendides animaux valent mieux que ces numéros dégradants obtenus par la contrainte ou la violence.
Nous ne voulons plus pour nos enfants de cette vision passéiste, périmée du rapport de l’homme à l’animal. Un cirque différent, intelligent, inventif existe, il propose des spectacles à couper le souffle et … sans animaux ! C’est celui là qu’il faut aider, ce serait valorisant pour votre image de marque, pédagogique pour nos enfants et … bon pour les animaux enfin laissés en paix !

A toutes fins utiles, nous nous permettons de vous transmettre une vidéo qui mieux qu’un long discours pourrait vous faire prendre conscience de ce qui se cache derrière les paillettes et les strass pour les malheureux animaux, qu’ils soient capturés ou reproduits en captivité : http://www.dailymotion.com/video/x3dgzk ... es_animals

Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :
Email :

Nous invitons ceux qui le souhaitent à se rendre sur les sites des associations Code Animal et One Voice qui effectuent un travail remarquable contre la présence des animaux sauvages dans les cirques.
http://www.actuanimaux.com/coup-de-cole ... son-cirque
 
Retour
Haut