Coup de gueule "un monde végan"

ynthn

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/12
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour,

J'écris pour vous faire part de mon coup de gueule au sujet du magasin de vente par correspondance: un monde végan.
J'avais commandé un colis en décembre, pour noël et j'avais choisis un point relais.
Or ce point relais avait décidé sans même avertir l'antenne national des points relais qu'il serait absent...

Mon colis est revenu sans m'avertir de la situation à: un monde végan.

Un monde végan me le réexpédie dans un autre point de mon choix, sans dédomagement car le colis à été trimbalé pendant une semaine.
le lundi suivant ce point relais le reçois sans me prévenir qu'il l'avait reçu, je l'ai su en lui téléphonant et insistant de vérifier car ils m'objectait que si je n'avait pas reçu de messages c'est qu'ils ne l'avait pas reçu.
En verifiant avec mon nom ils constatères qu'ils l'avait effectivement bien reçu malgrès l'absence de message.
Le colis apres 9 jours était chaud et les produits, limites...

Ensuite, comme c'était les vacances et que le magasin était fermé je ne les ai pas contacté, car je considérait que ce ne serait, 15 jours après plus possible de faire un quelconque échange ou qui que se soit, et puis les produits étaient encore mangeables, bon...

A la réouverture en janvier ils changèrent d'entreprise de livraison,
informant que c'était du à des problèmes de livraisons.
en première page de leur site, ils informèrent que toute commande passées avant 13 heures sera livré le lendemain a condition que ce soit un jour ouvrable...

Je leur téléphona pour le leur demandé et ils me confirmères que oui...

Comme c'était un jeudi avant 13h et fort de leurs confirmation, je me disait que cette fois ci je n'aurait pas à craindre de ne l'avoir avant le week-end...

Or, un monde végan me l'envoya 1 jour plus tard pour causes de surcharge, bon ça peut arriver, étant donné que je pouvait encore le recevoir le samedi...
Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que tnt, ne m'a pas envoyé le mail de confirmation et c'est encore moi qui ai du téléphoné pas savoir si je l'avais reçu,
La vendeuse du point relais ne pouvait pas me prévenir car elle n'avait pas mon numéro de téléphone et que c'était tnt qui aurait du le faire.
Résultat, un colis envoyé un jeudi, et que je suis venu récupéré le mercredi...
Ça commence à faire lourd là je pense..; En plus de ça je l'ai dit à un monde végan et ils m'ont dit que lors de ma prochaine commande ils m'offriraient une space bar, et qu'ils s'en souviendrait si je le leur dirait dans la partie : commentaire des validations de commandes.

Là je viens de passé une commande chez eux en le leur rappelant et ils ne veulent pas le savoir car la dernière commande pour eux avait été expédié dans les temps.
ils sont dans le dénie de leurs responsabilité, comme si que ce serait à moi d'accepter ça en plus, ils n'ont vraiment aucune parole, et se focalisent de plus en plus sur leur chiffre d'affaire et deviennent de plus en plus mesquins si vous voulez mon avis..
c'est eux qui proposent une space bar en cas de manquement de leurs délais de livraison ce n'est pas moi ?!... alors !?!... 0.90 € la space bar, ils sont vraiment minables.
Moi je m'en fout je peux me la payer la space barre, mais au delà de ça, c'est pour le principe qu'ils récusent ! ...
 
J'ai pas bien saisi si le problème venant d'UMV ou des points relais ^^'.
Je n'ai jamais passé commande mais de ce que j'ai pu lire il y a peu de problèmes, à voir avec les membres fidèles à l'enseigne ( qui sait, une petite lettre de réclamation et il pleuvra des spacebar x) )
 
Je n'ai commandé que deux fois avant qu'ils ouvrent un magasin à Paris et je ne me souviens pas avoir eu de problème. En même temps j'habite à deux pas de mon point relais et je ne me souviens même plus si j'ai attendu d'avoir un message pour aller voir si mon colis était arrivé (il me semble que oui quand même). Évidemment, si tu habite loin du point relais, ça n'est pas forcément une option d'aller juste vérifier s'ils ont reçu ton colis.

J'ai l'impression que tes problèmes venaient plutôt de leurs partenaires (transporteur/point relais). Après, on peut aussi considérer que c'est leur responsabilité de faire affaire avec des gens sérieux mais en pratique ils n'ont sûrement pas des masses de choix. Et ce genre de défaillances peut se produire dans n'importe quelle entreprise. Je vois mal une entreprise de la taille d'UMV refuser de faire affaire avec TNT parce qu'ils ont oublié d'envoyer un mail.

Le problème de surcharge est effectivement de leur faute.

Pour le spacebar, on t'a dis ça par téléphone? Tu es peut-être malheureusement tombé sur quelqu'un qui ne l'a pas noté. :confus:
 
Ca fait plus de 36h que ma commande censée être livrée en 24h est "en préparation"... :><:
 
Elle sera livrée en 24 h à partir du moment où elle ne sera plus en préparation :p
L'important, c'est qu'elle arrive avant mardi ! 0:)
 
Ou 24 h c'est le temps de livraison que j'ai aussi confondu avec le temps de préparation+ temps de livraison.

Pour ma part, aucun soucis avec eux.
 
colere.gif
 
J'ai commandé une seule fois et pas de souci avec la livraison.
Par contre j'ai eu un problème avec un produit: des traces de moisi (sur les "burgers" de redwood), mais je vois que depuis, il y a un message d'avertissement car produit sensible...
Sinon, ça serait bien que sur le site il y ait une description pour chaque produit, un peu comme le gérant le fait dans sa vidéo d'anniversaire, car des fois on ne sait pas du tout à quoi s'attendre... Ce serait bien aussi de faire en sorte d'avoir les avis des clients.
 
Moi c'est pas UMV qui m'emmouise c'est chronopost et les point relais ... Je viens de perdre 50 euros de bouffe car je ne pouvais pas aller chercher le paquet à 15 km de chez moi. ET évidemment seul les produits non périssables sont remboursé....

Je ne pense pas du bien de Chronopost, vraiment pas du bien... :anger:
 
Je n'ai jamais commandé chez UMV, mais pour avoir eu plus d'une fois des problèmes avec des ommandes envoyées en point relais, j'ai l'impression que les entreprises qui gèrent ces sytèmes de relais se foutent de la g**** du monde !!!
Donc je ne pense pas que ce système soit adapté pour des produits périssables.
 
C'est ma troisième commande sur Un Monde Vegan et j'avais toujours été livré le lendemain de la commande (commande aite le matin).
 
Un monde vegan m'a envoyé parfois des produtis dont l'emballage était percé :confus: et parfois pour les produits commandés en plusieurs exemplaires des erreurs dans le nombre de produits, et UMV n'a pas vraiment été coopératif pour se rattraper.

Pour les livraisons, souvent les livreurs/euses se font pas chier et posent le colis en point relais à l'arrache, pas le bon parfois...
 
Puisqu'on parle d'Un monde végan, j'en pofite pour vous demander si certains d'entre vous ont testé ces autres sites :

http://www.boutique-vegan.com/fr/alimentation/
http://fantasticvegan.com/fr/
http://www.veganlife.be/produktkategori ... 33WTAFBOCX


Ainsi que ça :

http://www.veganbox.fr/la-boutique-vega ... getaliens/
http://www.vegeclic.fr/carts/create/thematic/3/

PArce qu'on parle toujours d'Un monde végan, mais ils ne sont pas les seuls, alors si vous pouvez doner votre avis ça serait cool aussi
 
J'ai passé ma première commande dans la semaine chez UMV. De leur côté pas de soucis, le colis a été préparé le soir même et envoyé le lendemain. Par contre c'est TNT qui a merdé. J'avais demandé livraison à domicile. J'avais vu sur le site qu'ils devaient me livrer aujourd'hui, donc j'étais paré pour les recevoir (pas prévu de bouger de toute façon).

Et puis là tout à l'heure, en revenant des courses, ma mère me ramène de la boîte aux lettres un mot comme quoi ils sont passés en 'mon absence' ce matin. Sauf qu'on était 3 chez moi, et aucun de nous trois n'a entendu sonner. Sachant que la sonnette a été changée et remise à neuf y'a de ça 6 mois max, je pense qu'ils se sont pas cassé les pieds et qu'ils ont directement amené mon colis au point-relais! :cartonR:
Ca m'agace parce que j'ai payé les trois euros de plus pour avoir la livraison à domicile et je me retrouve à devoir aller au point relais quand même --'


J'espère que les produits n'auront pas soufferts par contre --'
 
Je dois être une exception parce que je n'ai jamais eu le moindre pb, je viens de recevoir ma dernière commande ce matin, livrée par TNT, j'ai reçu un mail d'UMV lors de l'envoi du colis, et 2 mails de TNT pour m'avertir de l'heure et la date de livraison. Le colis était encore froid avec l'accumulateur et le carton isotherme.
 
Sur 4 ou 5 commandes passées chez eux, l'une d'elles a posé problème.
J'avais demandé livraison à domicile, TNT à livré au point relais, et idem, il y avait du monde à la maison. Ils ne se sont pas embêtés à passer dans ma cambrousse et ont laissé ça dans la ville d'à côté.
J'ai écrit à UMV, qui m'a dédommagé des frais de ports.
 
Je ne l'ai pas rêvé,
Bonjour,

Le remboursement de 9e des frais de port vient de vous être effectué.

Je suis ravi que vous ayez pu récupérer le colis.

Bonne journée à vous,
Thierry, Un Monde Vegan.
 
UMV ne veut pas me refiler la B12 qu'ulls ne m'avaient pas envoyé. Je crois que c'est ma dernière commande chez elleux.

La Boutique Vegan avec ces remises grâce aux DLC et au fait d'être adhérent-e à L214 me semble plus appropriée (et l'Alsace ça fait plus près pour moi que Paris)
 
monsidlateci":1qeb1hfg a dit:
UMV ne veut pas me refiler la B12 qu'ulls ne m'avaient pas envoyé. Je crois que c'est ma dernière commande chez elleux.

La Boutique Vegan avec ces remises grâce aux DLC et au fait d'être adhérent-e à L214 me semble plus appropriée (et l'Alsace ça fait plus près pour moi que Paris)
La veg1 la moins chère est vendue directement par la société vegan : http://www.societevegane.fr/veg-1-x-90/
 
Retour
Haut