Coup de gueule "un monde végan"

Moi je trouve UMV pas trop mal, mais pour le même tarif de livraison, via boutique-vegan je reçois le colis chez moi, alors qu'à UMV je dois aller le chercher…
Bon ça va parce que j'ai un point relai pas loin de chez moi mais quand même… Quand c'est des gros trucs, j'ai pas très envie de trimballer, c'est justement l'avantage quand on fait les courses sur internet de ne pas avoir à porter des choses lourdes.

Et puis bon j'ai voulu faire un cadeau à mon frère et je voulais commander sur UMV car ils ont du kokolo, sur boutique-vegan ils n'en ont pas. Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'avoir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation sur UMV! C'est quand même pas terrible. Alors que boutique-vegan y a pas de soucis avec ça. En plus la plupart des produits sont légèrement moins chers (bon c'est pas donné hein). Le seul truc qui me gène c'est qu'ils ont moins de choix en vitamine B12. Et aussi la 1ère fois j'ai du attendre mon colis super longtemps, mais les 2 autres fois ça a été.
 
Ma prochaine commande (dans X mois) se fera sur Boutique Vegan ou Fantastic Vegan, merci pour ton retour. :3
 
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses sur UMV, mais sans ça, c'est trop compliqué pour moi de continuer de commander chez eux, bref, pas une commande sans un problème...

Et ça répare les erreurs en envoyant à l'adresse de l'époque de l'erreur et pas la nouvelle adresse...
 
Mais par contre niveau prix, je sais qu'UMV est cher, mais c'est à Paris, et du coup, je pense que c'est normal, parce que quand je vivais à moitié à Paris, ça me revenait souvent moins cher d'acheter certaines choses chez eux plutôt que dans les magasins bio de Paris (type chokolinette et autres).
Mais maintenant que je suis à Montpellier, c'est un peu différent. Enfin tout ça reste assez cher de toutes façons.
Il est possible que je re-commande sur UMV mais pour l'instant non…
 
Ce qui est vraiment dommage sur UMV, c'est lorsque le "panier" se rempli - les frais de transports augmentent aussi

Je commande seulement sur UMV que lorsque je veux des produits Vbites
 
Dans le même sens que Lelfe : le choix sur UMV est plus vaste, mais boutique vegan a d'autres avantages. J’ai commandé plusieurs fois chez les deux.

Livraison : avec UMV, une fois sur deux je me suis retrouvée avec le colis en point relais alors que j’avais demandé une livraison à domicile et que j’étais chez moi le jour dit. Je sais que c’est la faute du transporteur mais c’est très pénible, je n’ai pas de voiture, le point relais n’est pas tout près, à chaque fois ça a été la grosse galère pour trimballer le colis. Chez Boutique Vegan : livraison à domicile sans problème, une seule fois le contenu est arrivé abîmé (des yaourts percés), ils m’ont remboursé les produits « non utilisables » sans aucun souci.

Service clientèle : UMV fait un peu usine, je ne dis pas qu’ils sont inefficaces, mais on sent que c’est une grosse entreprise, du coup ce n’est pas très personnalisé. Ils répondent en cas de problèmes, mais disons qu’il n’ont pas de temps à perdre (ce que je peux comprendre, hein, time is money comme on dit). Boutique Vegan est (du moins il me semble) une structure plus petite, les réponses sont toujours sympathiques et personnalisées. J’ai aussi eu l’occasion d’avoir des échanges téléphoniques avec le Monsieur qui fait Boutique Vegan, il a pris le temps de répondre en détail à mes questions, et on a aussi discuté « cause animale ».

Les cadeaux (je sais, c’est bête, mais mon petit cœur est sensible aux cadeaux) : Boutique Vegan met toujours (ou alors j’ai eu de la chance) un petit cadeau surprise dans le colis. Ca me séduit complètement, ça m’a fait découvrir des produits que je ne connaissais pas, et je trouve ça super mignon. UMV offre aussi des cadeaux, mais quasi toujours la même chose, du faux gras ou une space bar. C’est sympa mais bon, ça me touche moins que la petite surprise.

Bref, après avoir beaucoup commandé chez UMV, mon cœur balance définitivement du côté de Boutique Vegan, qui pour moi emporte la palme de la choupitude. Et la choupitude, pour moi, c’est important ! Et tant pis pour les produits qu'ils n'ont pas, je peux survivre sans.
 
Première commande UMV, à part le fait que j'étais impatiente (surtout en commandant un vendredi soir et prenant Colissimo donc envoie seulement le mardi), tout a était nikel!
Super bien emballée, j'ai prit de la pate à tartiner(pot en verre), dans du papier bulle et skotch et des trucs en cartons dedans genre pour "amortir".
Comparé à fanstatic vegan où j'avais commandé et que là rien pour protéger(à part le carton fraicheur que j'avais dû moi-même payer.)

La prochaine fois je compte tester boutique vegan même si j'en ai entendu (sur les réseaux sociaux, etc) pas forcément du bien, le message d'Agrafeuse tente à me convaincre.

(Et je trouve, bizzarement, que boutique vegan en regardant a beaucoup + de choix que UMV!)
 
A FUIR !

Suite à plusieurs commandes régulières, je reçois un colis sensé être isotherme avec des produits frais dont la température intérieure est de 20 degrés.

L'ensemble des produits frais étant inconsommable, je demande logiquement le remboursement de ces produits pour un montant inférieur à 30 euros.

Malgré plusieurs échanges mails et téléphoniques, ils ne me seront jamais accordés, alors que la responsabilité de cette société est entière, ayant respecté le délai de livraison et de récupération du colis...

Une belle arnaque au final, un SAV qui ne fait pas son travail et qui n'a pas compris le sens d'une relation commerciale ou de confiance essentielle à la satisfaction client.

A éviter à tout prix, il y a d'autres établissements concurrents bien plus professionnels et à l'écoute. Dommage, mais on ne m'y reprendra plus. :anger: :mur:
 
Perso que ce soit sur UMV, 100% vegan ou VeganSHop j'ai jamais été déçue et même quand il y avait un soucis les services co' ont été vraiment très pro. Donc plutôt positif de mon coté.
 
De toute façon, c'est toujours douteux une personne qui débarque sur un forum juste pour émettre un avis négatif sur quelque chose.

Je préfère me fier aux avis des membres un peu plus assidus de vegeweb :pouces:
 
Effectivement, qu'une personne s'inscrive juste pour faire une mauvaise pub, c'est assez louche.
Par contre, je viens de relire le topic, du coup, et il y a effectivement des membres qui ont eu des problèmes avec par le passé (notamment Soma)
 
Mais ça faisait plus d'un an que personne ne s'était plaint.
 
Après, c'est vrai que c'est un nouveau système, la livraison au frais par UMV. Quelqu'un l'a déjà testé ?
 
LeslieBo":19uvfiad a dit:
Après, c'est vrai que c'est un nouveau système, la livraison au frais par UMV. Quelqu'un l'a déjà testé ?
Ah bon ? Il me semblait voir cette option depuis toujours sur le site, et certain.e.s en ont déjà parlé sur ce topic, non ?
 
Je ne sais pas, c'est écrit sur leur site : "Nouveau système de livraison à domicile : Chronofresh".
 
D'après le site c'est effectivement un nouveau service de livraison, mais je crois qu'on pouvait déjà cocher une case lors de la commande pour avoir un contenant isotherme.
 
J'y commande régulièrement et jamais eut de soucis.
Par contre je passais directe au magasin point relais pour vérifier le jour prévus sans attendre le mail de confirmation (qui dépends de l'entreprise de livraison, pas de UMV)
Et il faut savoir que pour les envois en 24h par exemple, c’est à partir du traitement de la demande, pas à partir du moment où tu paye. Donc si le jour même ils ont pleins de colis à faire, ton colis sera fait le lendemain et tu recevra 24h après.
Sachant que pour les colis avec du frais, il ne les font pas partir le we pour pas que le colis reste au chaud dans un camion tous les we (c'est mieux).
Donc si tu commande jeudi, ils font ton colis vendredi, mais si le transporteur à la flême de livrer le samedi (WE wouhou youhou yheaaaa) alors UMV l'envoi lundi et tu reçois mardi... Donc potentiellement 5 jours plus tard. Pour ton premier soucis, c’est clairement la faute du point relais qui s'est barré en vacance en douce sans rien signaler et donc le livreur à vu le magasin fermé et retour à l'expéditeur normal, UMV n'y était pour rien non plus.
Si tu veux pas t’embêter ils ont aussi une option de livraison à domicile si tu peux pas facilement aller vérifier tous les jours directe au point relais si tu as ton colis.
 
J'ai commandé 4 fois chez eux et je n'ai eu qu'un petit soucis, ils se sont trompés sur une référence de fromage et m'en ont envoyé un autre à la place, après envoie de la facture et d'une photo il m'ont remboursé hyper rapidement. Je continue donc de commander chez eux.Les fromages nature et moi sont...miam, et surtout je ne dois pas payer la boite isotherme ni les pains de glace et ça c'est quand même cool pour mon budget d'étudiante gourmande. ^^
 
Retour
Haut