Coupe du monde de foot...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 139629
  • Date de début
les gens aimaient le sport avant la mayonnaise et continueront à l'aimer après, ne pas confondre le foot et une société inégalitaire fondée sur l'usure et l'avarice.

Dans ce même monde, une élite intelectuelle admire un urinoir, une roue de vélo ou un artiste qui vends des boites de conserves au prix de l'or, avant de se ruer à l'opéra écouter de la musique sans musique ou dans une gallerie voir des tableaux sans peinture. Puis en discuteront dans les hotels de luxes construits au prétexte de la coupe du monde. Les beaufs ont bon dos ^^
 
Le foot, j'aime bien, ce "foot" d'usure et d'avarice comme tu dis, non, c'est inique comme tellement de choses que la société libérale produit d'ailleurs et que d'aucuns sont capables de justifier.
 
zerojanvier":1bx8elkn a dit:
Fabicha":1bx8elkn a dit:
zerojanvier":1bx8elkn a dit:
Quand on voit l'argent généré par une banque, un salaire en 10aines de millions est donc justifié alors.
Sauf que la personne qui produit l'argent que la banque investit et qui lui permet in fine de générer des milliards n'est pas exactement le banquier.
Un footeux "produit" des milliards ? Ah...
Ben, autant qu'un chanteur qui cartonne avec ses albums ou ses concerts. Pourtant, on ne retrouve pas le même débat de légitimité des gains pour les musiciens. Enfin, on le retrouve, mais pas autant généralisé : on va plus critiquer l'ensemble du système que le chanteur en particulier. Johnny qui était limité par sa société de prod (vieux contrat avec une sorte de tutelle de la boîte de prod je crois, je ne me souviens plus du détail) alors qu'il n'est clairement pas à plaindre, ça a fait pleurer dans les chaumières parce qu'il était "exploité". On partait du principe que quels que soit les gains, la part majoritaire des revenus produits par ses prestations devait lui revenir, même si par ailleurs, on peut débattre de la démesure des gains, du prix de ses concerts, etc. Enfin c'est un exemple (plein de gens n'en avaient rien à faire du cas Johnny), mais y a moins d'attaques personnelles dans la musique que dans le sport, alors que c'est le même principe.
ceci dit, joueurs de foot ou chanteurs qui payent l'ISF, on s'en fout un peu voire carrément de leurs problèmes de toute façon :whistle:
 
vrai, et proportionnelement au nombre de spectateurs et à l'argent généré, il est + que probable qu'un metteur en scène/auteur de pièces présentées au festival d'Avignon gagne, grace aux subventions publiques, plus d'argent que Christiano Ronaldo ...

Les salaires indécents n'existent pas que dans le foot ou la finance..
 
Je préfère donner de l'argent à un artiste, qui par définition crée, qu'à un mec en short qui court après un ballon.
 
Feel":m67yx9b3 a dit:
Je préfère donner de l'argent à un artiste, qui par définition crée, qu'à un mec en short qui court après un ballon.
Tout dépend l'artiste. Un acteur comme Christian Clavier peut éventuellement être considéré comme un artiste (le cinéma est un art), par contre je préfère rien lui filer.
 
kob27g":3oiloeib a dit:
Feel":3oiloeib a dit:
Je préfère donner de l'argent à un artiste, qui par définition crée, qu'à un mec en short qui court après un ballon.
Tout dépend l'artiste. Un acteur comme Christian Clavier peut éventuellement être considéré comme un artiste (le cinéma est un art), par contre je préfère rien lui filer.

J'aurais du dire "à un artiste qui me parle", mais ça me paraissait évident ;)
 
Neymar est un putain d'artiste !! ^^ :genoux:


Tout le monde est d'accord pour dire que personne ne mérite d'avoir un salaire mensuel de plusieurs millions ou de qq euros, dans les 2 cas c'est indécent.

Mais dans le sport, des escroqueries comme on en voit dans l'art contemporain, dans le cinéma, le théatre ou la chanson sont impossibles. Pas d'héritiers, pas de réseaux qui prime sur les qualités sportives : c'est le domaine méritocratique par excellence.

Si un attaquant ne marque pas de but, personne ne le prendra au sérieux s'il justifie ses mauvaises performances en disant qu'elles sont l'allégorie de l'indicibilité de la shoah, ou une symbolique de la contrainte du corps dans la société post-moderne. Alors que dans l'art contemporain ... ^^
 
Des escroqueries impossibles ? Je reste sceptique... Et dans le domaine de l'art comme dans le domaine du sport, il faut avoir le cul bordé de nouilles à un moment donné car ça se joue parfois à pas grand chose... pour être repéré par quelqu'un de bien placé, pour décrocher un contrat... Y en a combien qui pourrait être à la place de ceux qui y sont (art et sport-business confondus) ? bref, un repérage opportun, une mise en lumière médiatique et ça fait un beau résultat pour celui ou celle qui en profite, les autres qui ont les mêmes qualités, parce qu'il y en a plein, je n'en doute pas une seconde, bé, ils l'ont dans l'os. Donc, bon, la méritocratie bof bof, dans le domaine artistique, les pauvres avec du talent, ça court les rues, j'imagine que dans le sport, c'est pareil, ils ont juste pas eu la chance d'être au bon endroit au bon moment (sauf exceptions exceptionnelles sans doute, pour les "génies"). De toutes façons, je m'offusque tout autant des "artistes" payés des millions, je te plafonnerais tout ça moi, je sais, on va me dire que je suis dictatorial mais à quoi ça rime une oeuvre à 200 millions d'euros ou du genre ? C'est quoi qui donne la valeur dans ce cas ? Je comprendrai jamais rien à ce système.
 
méritoire dans le sens où, si toutes les personnes talentueuses ne réussiront pas, personne de peu ou de moyennement talentueux ne pourra réussir dans le haut-niveau. Simplement parce que la co-optation, les réseaux, le piston, la puissance publicitaire ou le pontentiel commercial n'y compenseront jamais les différences sportives.

Il suffit de voir Ribery : il vient de nulle part, c'est le sportif le moins conforme du monde aux exigences du marketing, mais il a une carrière qui reflète son talent. Ce qui n'est pas le cas d'Izia Higelin (réseaux) ou de Justin Bieber (potentiel commercial), par ex.







Allez le Ghana, sortez-nous les Allemands !! ^^
 
Mark":3jurqhno a dit:
Ce qui n'est pas le cas d'Izia Higelin (réseaux)

Jamais entendu parler. :hein:
 
Mais des Ribéry qui n'ont pas eu la chance d'être repérés, je suis sûr qu'il y en a plein, le talent ne fait pas tout.
Tant de candidats et si peu d'élus ! Et on ose faire croire à des jeunes qu'ils ont une chance de "réussir" dans le sport hum hum autant que de gagner au loto sans doute mais il faut bien faire rêver les gens en leur faisant croire que chacun à sa chance dans cette société alors que c'est pas vrai tout simplement car pour qu'il y ait des riches, il faut qu'il y ait des pauvres, tout le monde ne peut pas s'enrichir, le système exploserait.
 
Picatau":313wj9fa a dit:
que c'est pas vrai tout simplement car pour qu'il y ait des riches, il faut qu'il y ait des pauvres, tout le monde ne peut pas s'enrichir, le système exploserait.
Si tout le monde est riche alors plus personne ne l'est (aussi valable avec pauvre).
 
Usagi.Chan":3bqpyfy1 a dit:
Mark":3bqpyfy1 a dit:
Ce qui n'est pas le cas d'Izia Higelin (réseaux)

Jamais entendu parler. :hein:

Fille de Jacques et soeur du chanteur Arthur H, on l'a vu un peu partout dans les médias faire la promo de ses 2 albums (honnetes sans +) et d'un film dans lequel la fille d'Higelin interprétait le role de la fille de BHL qui se faisait larguer par le fils d'Enthoven parti rejoindre la fille Bruni, le tout récompensé par 3 ou 4 victoires de la musique et un césar.
 
Tiens ! une fille de... joue le rôle d'une fille de... ?

C'est dingue, ils se reproduisent entre eux et se font des films entre et sur eux...

Et qui regarde tout cela ? Les même qui regardent les match de foot ?
 
Izia, j'aime bien, j'ai pas découvert grâce à son père (dont j'étais préalablement intéresséx par sa musique) mais par quelqu'un qui n'écoutait pas la musique du père. Les trucs à propos des récompenses et des victoires de la musique ça ne me concerne pas et je m'en fous.

Pour le sport et le mérite, les centres de formation sont souvent très sélectifs et beaucoup de bon-ne-s sportif/ve-s passent à travers de ça à cause d'un physique inhabituel. Par exemple, en handball mâle, les personnes de moins d'1,80m ou les maigres (ou gros) ont peu de chance d'être recrutées à cause de ça, malgré du talent.
 
Mark":31kfu5xp a dit:
(mon prono : on va perdre honorablement face à l'Allemagne en quart.

Suite : j'aimerais Brésil - Argentine, mais je vois plutôt le Brésil remporter la finale face à la Hollande
 
Traitre, Jean Moulin viendra hanter ton sommeil !
 
Retour
Haut