Coupe du monde de foot...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 139629
  • Date de début
Mark":1cqi8wri a dit:
Traitre, Jean Moulin viendra hanter ton sommeil !
En même temps, féliciter une équipe qui court seulement 90 minutes... :whistle:

Pendant ce temps là, y en a qui font 24h d'efforts. :p
 
Cépafo":15e96ymw a dit:
J'aurais bien fait un tour à Nice avec le drapeau nazi allemand, pour voir.


attention aux voitures en traversant alors ! ^^


srx super parcours de l'Algérie, leur match contre l'Allemagne a été épique, ils méritaient de gagner (Feghouli homme du match, mais il leur manque un buteur)... pour le reste, Estrosi et les racailles algeriennes = même combat :zzz:



falcon":15e96ymw a dit:
Mark":15e96ymw a dit:
Traitre, Jean Moulin viendra hanter ton sommeil !
En même temps, féliciter une équipe qui court seulement 90 minutes... :whistle: Pendant ce temps là, y en a qui font 24h d'efforts. :p

Qui ça ? pas compris :red:

sinon Costa Rica - Hollande : match assez chiant mais fin spectaculaire et victoire méritée !

le changement de gardien à la 121ème pour les pénos >>>>>
 
Ahhhh j'ai cru que c'était une référence à une autre équipe xD :mur: ;

Sérieux arrêtez de vous moquer du foot sur le forum, je me sens stigmatisé en tant que fan. J'ai l'impression qu'on essentialise ce sport pour mieux l'invisibiliser dans la sphère progressiste, c'est de la discrimination footophobique c'est très grave. ^^
 
En soit j'ai rien contre le foot, c'est juste la coupe du monde qui est pour moi inadmissible ;) .
 
Au fait, y a pas un fil sur la coupe du monde de foot féminin ? :whistle:
 
Mark":3froymvx a dit:
Sérieux arrêtez de vous moquer du foot sur le forum, je me sens stigmatisé en tant que fan. J'ai l'impression qu'on essentialise ce sport pour mieux l'invisibiliser dans la sphère progressiste, c'est de la discrimination footophobique c'est très grave. ^^
Plus sérieusement, j'étais un mordu de ce sport. Je ne jouais pas (pieds carrés) mais je regardais beaucoup de matchs, ratais pas une grande compétition et étais même abonné eux chaines payantes diffusant les rencontres.
Et mon jeu préféré était football manager (j'ai joué à tous les éditions depuis environ 15 ans).

Mais là, j'éprouve un rejet quasi-total. A force d'en regarder, j'ai commencé à faire une overdose, puis j'ai trouvé d'autres occupations. Mais la chose qui m'énerve le plus, c'est la place que prend ce sport dans notre société. Pendant le mois que dure le mondial, il peut se passer n'importe quoi, on va parler de foot. Tout le monde parle de foot, même les gens n'y connaissaient rien se mettent à regarder les matchs et à parler de ça.
C'est l'effet mouton, beaucoup de monde en parle donc même ceux n'aimant pas vraiment le foot se mettent à suivre ça pour pouvoir en parler avec leurs collègues à la machine à café. Et sérieusement, les discussions ne volent pas haut. Des gens ayant vu 3 matchs en 4 ans se permettent de donner leur avis tactique, de critiquer tel joueur :facepalm:
Je peux rajouter ceux qui disent que les joueurs sont trop payés alors qu'ils ont regardé tous les matchs de la compétition. (Comment ça ?? Je finance leurs salaires en regardant les matchs ???).

Pas plus tard qu'aujourd'hui, une amie m'a dit qu'elle avait regardé France-Allemagne tout en encourageant les allemands car on parlait trop de l'équipe de France en se moment. :mur:

J'étais aussi pour l'Allemagne, mais je n'ai pas regardé le match pour ne pas apporter ma contribution !
 
Le foot en soi, ça peut me plaire, y jouer, regarder un match, mais le monde du foot "commercial" me dégoute.

Le foot symbolise presque un mode de vie qui m'est totalement opposé, alors que détaché du contexte, le foot n'est juste qu'un sport comme un autre. Regarder des matchs autre que les matchs masculins professionnels me permet d'apprécier le sport en lui-même en étant moins parasité par l'esprit du foot qui me gène.
 
monsidlateci":2airv7je a dit:
Le foot symbolise presque un mode de vie qui m'est totalement opposé, alors que détaché du contexte, le foot n'est juste qu'un sport comme un autre. Regarder des matchs autre que les matchs masculins professionnels me permet d'apprécier le sport en lui-même en étant moins parasité par l'esprit du foot qui me gène.
Malheureusement le foot pro gangrène le foot amateur et celui des jeunes... Certaines jeunes idolâtres les pro et la montagne de fric qu'ils se font. Ils reproduisent les mêmes actes d'antijeu (plongeon, crachat, insultes, violence...).

Reste le foot féminin, je n'ai pas encore beaucoup de connaissance à ce sujet. Mais maintenant qu'il y a un duel entre l'OL d'Aulas et le PSG du Qatar, je ne présage rien de très bon.
 
Du coup, ça m'intéresserait de savoir s'il y a une ligue alternative à la FIFA, en dehors des circuits commerciaux et officiels.
 
Certains supporters ont fondé ou racheté un club pour sortir un peu de ce tout marketing.
En Angleterre FC United par les anciens fans de Manchester United, mais j'ai une réelle préférence pour un club allemand : FC Sankt Pauli, club se revendiquant antifaciste et antiraciste.
 
J'adorais le foot et pour des raisons peut être banal et con , depuis que j'ai vu ce que cela engendrais niveau animaux et humain non merci . qu'ils gagne des millions pour dire des conneries à la télé ou courir derrière un ballon j'm'en fou, ca me rendras pas millionnaire mais tuer des animaux dans des conditions qui n'as rien humaniste, comme en ukraine ou ce qu'ils ont font subir à la population pauvre au brézil perso pour moi j'y foutrais une bombe oui :mur: ce qui me choque et me révolte ce sont les à coté du foot, que joueur ignore ou non, c'est même pas les équipes c'est le système derrière. je boycote et je ne veux pas prendre par à ce massacre inhumain. :anger:


coca cola va te faire .... ^^
 
Pour les mêmes raisons citées par My Requiem, c'est boycotte total du foot pour ma part.
 
Mark":3b0x6mxb a dit:
Mark":3b0x6mxb a dit:
(mon prono : on va perdre honorablement face à l'Allemagne en quart.

Suite : j'aimerais Brésil - Argentine, mais je vois plutôt le Brésil remporter la finale face à la Hollande

#MarkLePoulpe... méga-putain de fail :YE: :oops: :D
 
Mark":iwlexn2e a dit:
Mark":iwlexn2e a dit:
Mark":iwlexn2e a dit:
(mon prono : on va perdre honorablement face à l'Allemagne en quart.

Suite : j'aimerais Brésil - Argentine, mais je vois plutôt le Brésil remporter la finale face à la Hollande

#MarkLePoulpe... méga-putain de fail :YE: :oops: :D
Tu n'avais pas anticipé la blessure du "dieu" Neymar et l'absence du boss "Thiago Silva" (et surtout le fait que l'équipe brésilienne n'ait aucun mental)
 
Finale truquée, Neuer qui fait une Schumacher sur le breton-argentin Higuain (Gwenn en réalité ça a été hispanisé) à la 57ème minute comme en 1982 alors que l'Argentine commençait à être proche du but + main juste en dehors de la surface (La balle était en dehors mais Higuain dedans) ça fait rouge bien sûr+pénalty+coup franc en théorie car double faute (Une hors une dans la surface), les argentins ont peur (Higuain a pris un jaune pour simulation alors qu'il s'est pris un coup de hanche, ne comparez pas avec Barthez-Ronaldo 1998 car Barthez prend le ballon et ils se heurtent les deux à égalité et Barthez replie les parties les plus dures comme la hanche et le genou contrairement aux deux outres-Rhin) et Mario Goetz (Nom de famille de quelqu'un qui me fait peur) marque sur une action hors-jeu à la base ça me rappelle la demie de 1982.
Les Brésiliens ont fait grève en 2014 contre l'Allemagne.

Pour 2018, il y avait péno sur Messi à 4/3 France en fin de match ça aurait fait des prolongations, en 2006 la France a été volée et a failli l'être en 2000. 2022, allez la POLOGNE et Robert le' Catalopolonais! Je ne soutiendrai pas l'Espagne cette fois mais en 2010 j'ai adoré (Pas mal de catalans, Puyol catalan qui marque une splendide tête façon Zidane 1998 et Iniesta catalan un Andres comme Gimeno premier espagnol à avoir remporté le French Open=Roland Garros ère Open et comme Gomez qui fusille le goal hollandais après pas mal de fautes non sifflées surtout le Kung-fu de De Jongh).
Et 1998 nostalgie, la magie avec du beau jeu offensif où on ne voyait pas une action toutes les 10 minutes, ça jouait tout le temps je trouve.

L'Allemagne a toujours triché en finale de CDM pour gagner: 1954 3 buts min refusés à la Hongrie en finale, 1974 2 pénos injustes contre les Hollandais pour faire 1-1 2-2, en 1990 simulation de Voller et hop pénalty et 2014 je l'ai dit (Mann=0 en breton ça leur va bien).
 
Bah oui, et il faut virer le PSG aussi à bas le Qatar, tous les morts les pauvres mais au Brésil c'était déjà limite il y avait eu des morts.
Je n'ai pas aimé cette attribution plus de 12 ans à l'avance et ça va coûter pas mal d'énergie, daesh avait mis des menaces de mort.
Le PSG ne mérite pas ses titres, ils ont même Messi d'ailleurs sa saison pourrie l'an passé bah je pense qu'il ne supportait pas le PSG.
Ca me fait plaisir de voir des Nantais en équipe de France, Nantes aurait dû gagner la LDC 1996 sans la triche de la Juve et des buts injustes marqués par heu Djok...Jugovic! Les 2 rouges injustes. Nantes >>>>> PSG!
 
Retour
Haut