Coupe menstruelle

Eilith":2ddx8l30 a dit:
Du coup ça m'a gonflée. C'est comme les réactions quand on vient me titiller quand je mange pour savoir si les oeufs j'ai le droit puisque "ce sont des bébés animaux après tout" et que je réponds "bah c'est pas de l'animal, c'est de l'ovule non fécondé, c'est un peu comme si on mangeait nos règles tu vois".
... Bon, ok, cette réponse m'amuse beaucoup quand je la sors, mais ça reste un truc que je pige pas trop quand on s'écrit "hiii, t'as pas honte de parler de ça" dès qu'il s'agit des règles, ou du vomi ou de l'intérieur de la couche du neveu.
Donc je l'ai ruminé un bon moment, épivoilà. *modej'racontemalifeOFF*
Oui, dans tous les cas, le caca ou le vomi du bébé, c'est pas terrible avant de passer à table... enfin, dans tous les cas, même! Tout comme je trouve ridicule les mamans "oh!! mais il nous a fait un gros popo!!" ... hum... bref!
Idem pour les oeufs, je répond la même chose. et là, ce sont eux qui me répondent que je suis gore!^^

Ça y est, je viens d'acheter ma première coupe aussi. Je ne savais pas trop quelle taille prendre entre S M ou L. Et je n'ai pas lu non plus leur conseil, j'ai pris en mode tige. Donc pour MeLuna, c'est quoi les tailles? Parce qu'entre l'importance du flux, la virginité et si accouchement par voie naturelle, je me perd... Et entre anneau, boule et tige? (d'ailleurs, c'est quoi comme système sur les autres marques?
 
Ah mais le vomi etc c'est pas forcément avant de manger. Puis aujourd'hui, "manger", ça a duré de 13 à 17h, alors bon..

Pour Meluna, en -très- gros, la taille S c'est tout petit, pour les jeunes filles, la taille M c'est pour celles qui n'ont jamais accouché et ont moins de 30 ans, et la taille L c'est pour celles qui ont plus de 30 ans ou ont accouché, ou encore ont vraiment des règles très très abondantes.
Et le coup de l'anneau, je sais plus si c'est sur leur site ou sur un autre, mais en gros, pour une première fois, ils conseillent la tige ou l'anneau, plus facile à choper, que la boule ou rien du tout (oui, y en a sans rien pour attraper).
 
Bon ben je verrai bien ce que ça donne à la première utilisation
Je pense que je ferai mes premières tentatives avant mes prochaines menstruations... vaut mieux prévoir^^
Mais avec la MeLuna, question bête, mais y a-t-il un sac et une "notice" pour la pose et l'entretien? :oops:
 
Coucou !
J'ai une méluna, alors :
la boule, c'est ce que j'ai pris (première cup) et en fait vraiment aucun problème, c'est très pratique et ça permet de caler les doigts quand on pince la base de la cup pour la retirer.
Attention à l'anneau ou à la tige, il ne faut pas tirer juste dessus, mais plutôt les utiliser comme guide pour pincer la cup et tirer le tout, parce qu'aparemment ça se casse facilement.
Et sans rien du tout, je pense que c'est gérable, mais peut etre pas idéal pour une première utilisation, en effet.

Question taille, si ça peut aider, j'ai des règles très abondantes, j'avais commandé une meluna boule L (meme si j'ai moins de 30 ans et pas d'enfants), et j'ai eu en plus une meluna boule M. Idéal, en tout début et fin de règle, je mets la M, et quand le flux est trop important pour la M, la L est très bien (je peux la garder toute la journée sans souci).
(Oui, Meluna offre souvent une deuxième cup quand on en achète une. C'est aparemment pas systématique, mais fréquent)
Donc si vous avez des règles très abondantes, je conseille la L, ou bien attendez vous a devoir peut etre vider la cup 3 ou 4 fois par jour au lieu de matin et soir.

L'Elfe, j'ai fait comme toi, je me suis entrainée avant ^^ C'est quand même plus pratique :p
Et, oui, y'a un petit sac à cordon, et une notice.
 
Petite question bête, mais quand même très pratique... Comment la stériliser?
On la met à flotter dans une casserole où l'eau bout, et on laisse bouillir?
La mettre dans une boîte où l'on rajoute de l'eau bouillante et 5 minutes au micro-onde, ça marche aussi?
 
La mienne je la met bêtement dans une petite casserole avec assez d'eau pour qu'elle ne touche pas le fond et en avant la popote lol... je fait bouillir l'eau et je laisse une dizaine de minutes des que ca bout.

par contre le technique du micro onde j'ai jamais testé...
 
Moi je la met à bouillir 5 minutes dans une casserole.
Pas certaine si le micro-onde ne l'abimera pas ...
Au début je nettoyais la mienne avec une concoction de Tea Tree faite maison, jusqu'à ce que je lise directement sur le site internet de ma cup qu'il ne fallait absolument pas faire ça, sa risque de l'abimer.....donc à proscrire !
 
Bon... j'ai fait la première stérilisation au micro-onde... Je garde l'info : plus de micro-onde^^
Et est-ce que certaines d'entre vous utilisent des pastilles de stérilisation?
J'ai utilisé la technique bête du stérilisateur [url=http://www.ferme...w.ferme-des-peupliers.fr/steri ... -1662.html[/url] sauf que j'ai pris une boîte de petits pots pour bébé
On verse de l'eau bouillante, on met la boîte avec le couvercle posé sur la boîte tout en laissant un appel d'air, on fait chauffer cinq minutes, on sort le bazar du micro-onde en faisant attention de ne pas se brûler les mains (eh oui, l'eau qui bouille, ça brûle!!), on sort la cup, on la pose sur un mouchoir propre, sopalin ou peu importe, et on la range/place.
Donc risque de l'abîmer?
 
hummm sincèrement aucune idée, ce doit être ma phobie des micro-onde :mmm:
vraiment j'ai un peur bleu de ces machins :eek:
Donc je suis pas la bonne personne pour te répondre à ce propos :confus:
Même quand mon gars était bébé, j'ai toujours tout stérilisé sur la cuisinière....
 
En même temps, la cuisinière a toujours été, reste, et sera toujours une valeur sûre^^
 
Bonjour, j'ai lu les 14 pages de ce sujet qui m'ont convaincue d'essayé :) seulement je me pose une question : ça ne vous est jamais arrivé de renverser la cup une fois sotie et pleine? Je demande ça car je suis particulièrement maladroite! Et j'ai vu des modèles avec non pas une languette (d'après ce que j'ai lu beaucoup la coupe car elle gène) mais avec une éspèce de "boule"... et il y a aussi des marque qui ont un prix variant à 30% moins chère, mais elles ne se valent pas toutes alors?

Regardez ce modèle par exemple qu'en pensez vous? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
 
Ne t'inquiètes pas gosseyn, je suis très maladroite aussi et ne l'ai pour le moment jamais faite tomber, que ce soit par terre ou dans les toilettes ! ^^ Et au pire, un coup de stérilisation, et c'est reparti !
La petite boule est vraiment vraiment pratique. C'est ce que j'ai pris et je ne regrette pas.

Ah ben tiens, je regarde ton lien et constate que c'est la cup que j'ai pris. :p
Elles fonctionnent très bien.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais mis le double dans une autre marque pour un résultat apparemment équivalent.
Meluna semble avoir de bons produits. En tout cas, je trouve que c'est le cas.

Bon choix ! ^^
 
wa elles sont super fun !! quand je pense que je suis allée payer la mienne 28€ en magasin bio pour avoir une truc de base sans couleur :ROFLMAO:

mais je l'ai jamais renversée, j'ai pas coupé complètement la languette mais je m'en sers jamais de cette languette en fait
d'un autre côté j'ai pas un flux très important donc j'ai jamais dépassé le tiers de remplissage :whistle:
 
Toujours pas sauté le pas de mon côté :( Rien à faire, ce truc m'angoisse. Je suis tellement pas douée (du genre à mettre mes serviettes à l'envers quand j'en utilisais encore :rolleyes:) que là je me dis que c'est la catastrophe assurée.
Pourtant elle est vraiment cute en violet :D
 
Gosseyn":1128v4sb a dit:
Bonjour, j'ai lu les 14 pages de ce sujet qui m'ont convaincue d'essayé :) seulement je me pose une question : ça ne vous est jamais arrivé de renverser la cup une fois sotie et pleine? Je demande ça car je suis particulièrement maladroite! Et j'ai vu des modèles avec non pas une languette (d'après ce que j'ai lu beaucoup la coupe car elle gène) mais avec une éspèce de "boule"... et il y a aussi des marque qui ont un prix variant à 30% moins chère, mais elles ne se valent pas toutes alors?

Regardez ce modèle par exemple qu'en pensez vous? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
J'ai testé pour la première fois il y a... une semaine!! Euh, quelques maladresses, comme un peu (beaucoup) de sang sur les mains, mais comme tu te les laves dans tous les cas après! No problem!!
C'est une Meluna que j'ai pris également, livrée en deux jours, produit de très bonne qualité! Mais bon, voilà, faut pas avoir peur d'utiliser tes doigts... Mais maintenant que j'ai découvert ça, je ne m'en passe plus, fini!!
J'ai pris la "languette", je trouve que c'est plus simple, mais la boule est peut-être moins fragile
 
Bon bah j'me suis lancée :D j'ai commandé sur le site que m'a conseilllé l'Elfe (merci ;)) j'ai pris la violette!! C'est vrai qu'elle sont jolies ^^ je vous dirait comment ça s'est passé quand je la recevrai, car si moi j'y arrive, la c'est sur, tout le monde y arrive!

Insan3_po3t j'ai bien rie en te lisant :ROFLMAO:
 
Ben moi je l'utilise pas tout le temps ma cup!

En fait je dois être à la fois maladroite et un peu stressée :whistle:

Je trouve ça un peu hard l'introduction comme la sortie. Pas terrible non plus hein, mais je trouve qu'il faut mettre les doigts assez loin, et avec mes ongles... heum

Au delà de ça c'est top alors je crois que je vais relire les pages de conseils qui précèdent 0:)
 
Retour
Haut