Coupe menstruelle

Mais pour celles qui n'ont jamais fait de rééducation (comme moi) c'est aussi possible. Je pense que "l'entrainement" peut prendre plus ou moins de temps, que c'est peut être bien de le faire pendant les vacances pour être zen et reposée. Mais essayez, c'est intéressant ;)
 
Ben écoutez, je tente aux prochaines vacances ou week end quand j'aurais mes règles. ^^
 
Ça interroge en tout cas.
En y réfléchissant, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir mes règles "subitement" alors que j'étais aux toilettes, m'épargnant une tache désagréable. Je me disais, ingénue que j'étais avant de vous avoir lues, "ouah génial, quelle coïncidence. La vie est trop bien faite parfois" (à mon corps pourtant défendant, mon quotidien s'égaye parfois d'un petit rien).
Mais il m'est arrivé plus de fois encore d'avoir mes règles par surprise sans être aux toilettes... :hein:
 
Et bien ici, ça marche pas du tout la continence menstruelle... Mon corps, ce traitre. Retourne à ma cup.
 
Idem! Testé ce matin et pas concluant! Je réessaierai un week end.
 
C'est marrant, j'ai vu un article qui en parlait il y a quelques jours et ça m'a laissée dubitative. Je ne doute pas non plus que ce soit possible, mais comment? Je tenterai bien la prochaine fois (quoi que quand je vois vos fails je suis plus sure :p)... Mais au prix que j'ai payé ma cup, j'ai bien l'intention de le rentabiliser encore un peu :p
 
Essayez sans culotte peut être (???) moi j'avais fait sans culotte.
 
Ok, à voir alors. Mais bon, c'est l'hiver hein! Alors même à la maison, c'est moyen la saison des jupes! :D
 
Olive":37uxkskd a dit:
Essayez sans culotte peut être (???) moi j'avais fait sans culotte.
Du genre "ça passe ou ça casse" ? Je sais pas :confus:
Autant les tampons, c'est problématique vu comment c'est traité et packagé, autant la cup c'est quand même tranquille. Par contre j'ai rien trouvé pour les serviettes hygiéniques (nuit) : les lavables, ça ne fonctionne pas du tout je trouve...
 
:mdrpano:
Oui c'est sûr que l'hiver se promener à moitié nue, bof :confus:


Mais en fait je viens de comprendre pourquoi j'avais fait mes tests fesses nues ! Quand mes enfants étaient bébés, pour leur apprendre la propreté, je les mettais fesses nues, et hop, ils se retenaient et faisaient seulement sur le pot.
J'y ai pas pensé consciemment, mais je pense que c'est pour ça que j'étais persuadée que fesses nues ça marcherait.

Bon, je me trouve un peu ridicule :red: mais le pire, c'est que ça a marché !
 
Olive":3mqzaq6d a dit:
Essayez sans culotte peut être (???) moi j'avais fait sans culotte.

Mes colocs trouveraient ça tellement étrange :D

Mais c'est vrai que si t'es convaincue que ça marche, ça doit mieux fonctionner que si t'es dubitative, j'pense que ça joue.
 
Oula Yola, je vois que tu maitrises des domaines très variés.
 
Ben oué. P'têt' même que Yola peut trouver une vidéo trouvant un lien entre les réflexions machistes et l'alimentation qui expliquerait les bugs dysfonctionnels de certains antispécistes
 
kob27g":j0llvocr a dit:
Oula Yola, je vois que tu maitrises des domaines très variés.

Oui, je m'y suis intéressé sérieusement car j'ai vue que les Tampon "tampax" et autre produit "nana" sont très toxique pour la santé, donc je partage l'info et chercher les alternatives, la "cup", et puis là, la "continence menstruelle". Et vue que j'avais vue que sa parlais de sa sur ce poste, je partage ces deux vidéos de qui en parle, un témoignage qui répond à pas mal de question et qui ma parue pertinente.
 
Retour
Haut