Coupe menstruelle

Pousser avec tes muscles permet de la faire descendre, aussi.
 
Bon eh bien ça fait deux mois que j'ai acheté ma coupe et je ne l'ai toujours pas testé. Pas eu mes règles.. Je crois que ça vient du stress du bac.. :(
 
Kaneloni, essaie peut-être d'autres positions pour la retirer : t'accroupir, ou debout et une jambes levée (le pied posé sur un rebord de baignoire, par exemple).

Puis pousse un peu avec ton périnée, attrape la tige et si c'est encore loin pour presser avec un doigt (ou plusieurs), fais lui faire un mouvement de balancier en tirant tout doucement. Et respire (le stress peut te faire contracter ton dedans). Ensuite tu presses pour virer l'air et là ça viendra quasiment tout seul.

Avec tout ça, j'espère que ça se passera mieux !
 
Vu dans un supermarché (Intermarché) :



C'est cool si les supermarchés s'y mettent.
 
Ah j'avais vu que ça devait sortir, c'est chouette ! :)
 
Ouiiiiiiiii ben c'est à carrefour que j'ai acheté la mienne et c'est le même modèle ! J'avais oublié de répondre mais merci pour les conseils en poussant c'est venue tout seul !
 
Moi, par contre, à Carrefour, je me méfierais. Surtout pour un truc qui va être en contact direct avec mon vagin. Il vaut quoi, leur silicone ?
Les grandes surfaces, à vouloir faire les prix les plus bas possibles, ils rognent sur la qualité
Déjà qu'au rayon cuisine, les moules en silicone alimentaire ne sont pas en silicone platine ...
 
C'est pas à Carrefour que je l'ai vu, c'est à Intermarché, donc c'est vendu par plusieurs enseignes. Et même si je comprends tes contraintes, je trouve ça super que les cups soient vendues en grande surface, ça leur offre une visibilité supplémentaire en touchant un public autre que celui des magasins bios, et permettra peut-être que plus de femmes la découvrent et l'adoptent.
 
Tigresse: Parce que naturalia et bioccop c'est pas des grandes surfaces comme les autres? Je veux dire bio ou pas ces magasins exploitent de la même façon les salariés, tendance à tirer les prix vers le bas comme les autres, plein de magasins partout comme les autres. Par contre c'est du bio du coup ça fait ptet moins mal d'être payer au lance pierre en bio pour les travailleurs que pas bio faut croire :rolleyes: .
En plus 25€ (cf image de jess) c'est à plus ou moins ce que j'ai payé la mienne au naturalia y a 3ans. Donc ça laisse supposer que c'est la même qualité en fait.
 
Oui, c'est ça, 25€, c'est globalement le même prix que les autres marques de cup.
 
Je suis pas sure qu'on puisse mettre Biocoop et Naturalia dans le même panier.
Les magasins Biocoop sont indépendants, adhèrent simplement à une charte et bénéficient de la plateforme logistique de la société. Ceci n'en faisant évidemment pas des modèles de vertu pour autant.
Naturalia appartient à Monoprix et visent le même type de clientèle (d'où des prix sensiblement plus élevés qu'en Biocoop).

En tous cas, 25€ pour une coupe menstruelle je trouve ça bien cher. J'ai acheté la mienne 13€ sur internet (il y a plus de quatre ans).
 
Mouais Biocoop et la Nef, c'est pas non plus joli. C'est ptêt transparent mais Rudolf Steiner (fondateur de l'anthroposophie, de la NEF et de la Biodynamique) et ses écrits racistes sont financés par la NEF ( dans lesquels il dit des trucs bien essentialistes, sexistes et racistes, etc, et me dites pas que l'époque excuse les propos)
 
Pour faire simple je vois pas vraiment la différence pour les travailleurs de travailler à coup de lance-pierre pour une marque bio ou non et ceux indépendamment de qui appartiens à qui, et ce que défendent les patrons de ces entreprises publiquement (oui même un patron féministes, écologistes, trop bien,... ça reste un patron).

Dans un système capitaliste (et biocoop, naturalia sont des entreprises capitalistes) ce qui compte c'est de faire du profit quand tu es un patron (c'est à dire celui qui possède les titres de propriétés de l'entreprise), sinon tu n'es pas assez compétitif, si tu n'es pas assez compétitif de toute façon tu coule, ta survie tiens donc au fait du profit. Et la meilleure façon pour faire du profit c'est de rogner sur la part salariale. Parce que ce qui permet de faire du profit c'est la valeur ajoutée par les salariés/employés/travailleurs/ouvriers (peu importe comment on les appelle) par leurs travail. Le profit vient de la différence entre ce qu'est payé les salariés et ceux qu'ils rapportent. Exemple dans un carrefour les caissiers se sont rendus compte qu'avec ce qu'il rentrait en pognon en une journée y avait de quoi payer les salaires mensuels de tout le monde, donc sur un mois de travail une journée de travail sert à payer les salaires de tous les employés le reste de ce qui rentre dans les caisses au cours du même mois c'est du travail gratuit fait par ces mêmes employés et ça c'est la part qu'on appelle le profit du patron de carrouf et qui va directement dans sa poche (alors ensuite à ne pas confondre avec le bénéfice, parce que faut payer les fournitures, le bail, l'électricité, etc une fois que tu retranches tout ça il reste le bénéfice, la part réel touché par le patron de carrouf issu directement de la sueur et de la tendinite de ses travailleurs).
Bon ben si tu veux être un supermarché compétitif du coup comment faire (de toute façon tu es obligé de raisonner comme ça, quand tu possède une entreprise, sinon tu coules)? Et ben en supprimant des postes, en obligeant les employés par diverses manières à bosser plus,...
Ce que je viens de décrire c'est l'exploitation capitaliste qui a lieu dans toutes les entreprises capitalistes de la planète. Alors bien sûr tomber sur un chef/patron sympa, qui n'est pas méprisant, qui paye correctement, qui comprends quand tu as des problèmes dans ta vie et qui tolère qu'un jeune parent arrive en retard tous les matins parce que le môme ne fait pas ses nuits, qui accepte qu'un ancien puisse avoir plus besoin de pause, de changer si besoin les missions et l'emploi du temps d'une femme enceinte pour que sa grossesse au travail se passe le mieux possible pour elle, etc ça change beaucoup pour le travailleur en question dans ses conditions de boulot, mais il continue d'être exploité néanmoins par son patron.

Et là dessus un biocoop ça vaut un carrouf. Sinon il ne pourrait pas tenir face à la concurrence tout simplement. Penser que les magasins bio c'est mieux qu'un magasin non bio c'est au mieux de la naïveté au pire de la mauvaise foi. Non tous les deux ('fin leurs possédants) exploitent des travailleurs peut être pas avec tout à fait les mêmes méthodes dans les conditions de travail, mais au final ça revient exactement au même. Et le résultat c'est des caissiers payé au mieux au smic en temps complet, qui sont obligés de faire des heures sup' à n'en plus finir pour "arranger" et parce qu'il y a besoin en fait (sinon le magasin ne peux pas fonctionner normalement), et ça dans des magasins conventionnels ou pas (bio quoi).



Bref désolé pour la longue parenthèse :).
 
Frago, je ne vis pas en France, donc pas de Naturalia et Biocoop

Ce que je vois, en Belgique, c'est plutôt des PME, des boutiques familiales, où un (couple d') indépendant travaille, et parfois quelques employé/e/s, voire 1 seul/e. Les indépendants ont l'air de gagner correctement leur vie, sans rouler sur l'or, et en travaillant + de 40h/semaine. Il commence à y avoir des "chaînes" (en fait, plutôt des groupes de 3/4 boutiques de la même enseigne, généralement dans la même région). Et apparemment, les salarié/e/s s'y plaisent plutôt bien vu qu'il y a très peu de rotation du personnel.
Pour avoir postulé là dedans comme vendeuse (mais j'ai pas été retenue), les conditions me semblaient correctes : salaire de vendeuse moyen (a savoir que la commission paritaire dans la vente, c'est un des secteurs où tu gagnes le moins), prime sur les bénéfices, et surtout réduction de 20% sur tes achats dans la boutique (miam ! :D), patronne compréhensive qui s'inquiète de savoir si tu as des enfants.
Bon, après, c'est de la vente, donc travail le samedi (et parfois le dimanche) et salaire plutôt bas. Mais tu choisis pas de travailler dans la vente si tu tiens absolument à avoir tous tes week-ends libres pour lutter contre le capitalisme.
 
Hello !
Pour ma part j'ai achete une mooncup 30€ en 2006 et elle ne montre pas de signe de fatigue !
J'ai vu que le sujet de la symphysectomie (ou symphysiotomie...) avait ete abordé (par Fabicha a l'epoque), et je voulais preciser que cette operation semble avoir toujours cours, en Afrique du Sud par exemple. Peut-être sous des modalites differentes... Je suis même tombée sur une video youtube où un medecin demande a une trentaine de femmes symphysiotomisees de monter debout sur une chaise, avec ou sans leur bebe, et d'en descendre, pour prouver que cette operation ne laisserait pas, contrairement a ce que laisse croire une "legende urbaine", des sequelles ou handicaps aux femmes qui l'ont subies... Bref, je suis passée a autre chose entre temps, mais je voulais rajouter ça au cas où quelqu'un aurait d'autre informations et voudrait rebondir...
 
Hello !

Je suis passée à la cup il y a peu mais voilà j'ai quelques petites questions:

- j'ai mis de l'HE de palmarosa dans l'eau de ma casserole (me demander pas pq je sais plus lol)... pour stériliser la cup avant de m'en servir (après achat), à part la bonne odeur qu'elle dégage, aucun soucis durant mon cycle... le fait de faire bouillir avec de l'HE est-il "grave" ou non ?

- la nettoyer au savon de marseille est-il bon ? Après l'avoir vidé je l'a rincer puis laver au savon de marseille...

- j'ai vu que vous parliez de la be'cup, des avis sur celle ci ? Il parait que suivant le magasin, le prix change... a carrefour market je l'ai vu à 20€ il me semble... actuellement j'ai la lunacopine acheté à 30€ en magasin bio, 2e cycle le mois prochain avec elle, je la trouve cool mais... je veux devenir éleveuse de cup ! mdr j'aimerais en trouver une plus "confortable" et en avoir d'autres d'avances... et en essayer d'autres ! :) :-D bon je vous rassure, je ne veux pas acheter TOUS les modèles mais seulement 3-4 XD

- Également, même si ce n'est pas vraiment le sujet... J'ai décidé de passer aux serviettes lavables ! J'attends ma commande... Qui a déjà essayé ? Un avis ?
Je porte la cup avec serviettes (pour l’instant) et ras le cul des trucs chimiques (pour ça que j'ai pris la cup) donc j'ai envie de passer au naturel une bonne fois pour toute !!

Voilà, j'attends vos avis/conseils !

En attendant, moi, faut que je pense à stériliser ma cup pour le prochain cycle ! :-/

Merci d'avance ! ;-)
 
Retour
Haut