Courge Spaghetti?

Moi j'aime pas vraiment ça.
Mais je sais que ma mère la coupe en deux et mets une noix de beurre (donc remplacer par margarine vg ou huile d'olive pour nous vgl) et là passe au four.
Une fois cuit elle gratte à la fourchette la courge, ça fait des spaguettis.
Mon frère et sa copine qui ne sont pas très légumes adorent ça.
 
Spaghetti de courge à l'arrabiata pour ma part.
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 petit oignon finement ciselé
* 2 cuillères à soupe de basilic
* 1 petit piment ou 1 cuillère à café de tabasco
* 1 gousse d'ail hachée
* 5 tomates concassées et pelées
* sel, poivre
* 125 g de spaghettis de courge
Chez des amis on me les a déglacés à la vodka (alcool brulé) ça donne du peps mais ce n'est pas nécessaire ^^
 
Donc n'ayant pas vu vos réponses j'ai improvisé (et amélioré secondairement) pour obtenir:

courge coupée en 2, vidage de pépins, cuisson 40 min à la vapeur

sauce: oignons revenus à l'huile d'olive, champignons de Paris émincés, vin rouge, laurier thym sel poivre, ébullition 10 min, ajout de purée de tomate (la biocoop propose des bouteilles de coulis/purée drôlement bonne), re-cuisson

hors du feu, ajout de tomates séchées émincées, levure de bière maltée+++, et de la chair des courges

Gros succès+++ :D
 
je la cuit au four et ensuite rajoute du boursin (pas trop sinon c'est écoeurant...)
 
Ah cette courge spaghetti, j'en raffole !! :YE:

Cette courge est tellement bonne qu'on n'a pas besoin d'en faire des tonnes.
L'an dernier j'ai fait des gratins, en rajoutant simplement des champignons à de la purée de courge, un peu de crème de soja et du gruyère râpé par-dessus. C'était divin. Mais bon puisqu'on est dans la section vgl, pas de gruyère pour toi !
Par contre la tomate avec les courges, chez moi ça passe pas. :confus:
 
Retour
Haut