Courgettes de la mort

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
courgettes%20de%20la%20mort.jpg


- 6 petites pommes de terre
- 1 courgette moyenne
- 1 demi laitue (coupée en morceaux faciles à manger)
- 1 petit oignon (ou mieux des échalottes)
- 100 g de tofu fumé
- des champignons (ici trompettes de la mort)
- vinaigre balsamique
- vinaigre de vin rouge
- huile d'olive
- 20 cl de crème d'avoine épaisse
- 1 CS de farine
- sel poivre

Mettre la courgette découpée en morceaux à cuire à l'étouffé avec les pommes de terre et le tofu coupé en morceaux dans un fond d'huile. Ajouter un peu de vinaigre de vin.

Préparer, la sauce. Dans une casserole, mettre l'oignon émincé avec une cuiller à soupe de farine et de l'huile de l'olive pour bien imprégner le tout. Faire blondir à feu doux, ajouter les champignons, puis la crème et un peu de vinaigre balsamique. Laisser bouillir 1 min.

Une fois les légumes cuits, ajouter la laitue puis la sauce aux champignons (ont peu allonger avec un peu de lait végétal ou d'eau si les légumes n'ont pas rendus de jus). Laisser cuire à feu doux quelques minutes pour faire fondre la salade et servir.
 
C'est moche, comme d'hab' !





Meuh non j'rigole, c'est toujours aussi appétissant et avec une superbe photo comme j'aime !
 
je vous annonce que Barbux a des courgettes à épuiser alors vous allez avoir des recettes de courgettes à toutes les sauces >:)

ceci étant ça a l'air très bon et j'adore les courgettes ;)
 
J'ai les mêmes assiettes que toi Barbux ;) Ca m'a l'air bien bon, tu m'invites? :p
 
barbux":7b8gsoks a dit:
J'en ai qu'une des comme ça. Une fille qui l'avais oublié à mon anniversaire y'a 3 ou 4 ans. Et oui, je t'invite, pas de problème.
:) D'accord! Mais t'en a fait assez pour plusieurs personnes ou c'était simplement pour toi?
 
1air2rien":3sw9xnze a dit:
je vous annonce que Barbux a des courgettes à épuiser alors vous allez avoir des recettes de courgettes à toutes les sauces >:)
Non, c'était la dernière (quoi que j'en ai acheté ce matin, je suis maso), la prochaine recette c'est à l'aubergine avec qui je vous amènerai en Corse :cool:
 
Moi une assiette comme ça, je la mange comme une gloutonne en moins de 3 minutes top chrono! Miiiaaaammm !

Haaaa les pommes de terre, les courgettes... et le tofumé... les oignons... les champignons.... TOUS les ingredients sont réunis pour me faire saliver ! :YE:
 
(ah bah Vgpower, tout le monde n'a pas ton talent :D)

Mais c'est quand meme beau Barbux, et ca a surtout l'air délicieux, tout ce que j'aime réuni en un repas, WAHOU!!
Et puis avec un nom pareil, ca peut que etre délicieux :YE:

Si il te reste une place, je veux bien que tu m'invites :red:

Sinon, par quoi tu peux remplacer le vinaigre balsamique et le vinaigre de vin rouge??
 
Très appétissant. Il n'y a que les trompettes de la mort que je ne risque pas de trouver ici. C'est des séchées ? La saison a déjà commencé ? je croyais qu'il n'y avait que les ps*los que tu savais reconnaître. ;)
 
barbux":221i5q3v a dit:
J'en ai qu'une des comme ça. Une fille qui l'avais oublié à mon anniversaire y'a 3 ou 4 ans. Et oui, je t'invite, pas de problème.
Mais oublie pas d'emmener ton assiette Vegan25, il lui en manque plus que 5 pour faire un service...

:jesors:
 
"liberta"":3vhtjzup a dit:
(ah bah Vgpower, tout le monde n'a pas ton talent )
:red: :kiss:

C'était pour déconner ce que j'ai dis, ce que fait barbux est toujours super beau et bien appétissant !
Puis tous le monde à du talent, suffit juste de s'y mettre :)
 
:) tout le monde n'a pas des doigts de fée!


Et Barbux, je veux bien te laisser mon assiette et mes couverts, (ca fait de la vaisselle en moins a laver hop!) !!
 
Retour
Haut