Courgettes et tomates farcies

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
J'ai détourné la recette de végé boulettes de Nausica pour faire des tomates et des courgettes farcies, et je suis ravie du résultat !



POur 3/4 personnes

Ingrédients secs :
80gr de gluten
60gr de flocons d’avoine
16gr de paillette levure maltée
2gr d'origan (1càs)
1càc d’herbes de provence
8gr d’ail semoule (1càs)
poivre du moulin

Ingrédients humides :
120gr de tofu écrasé à la fourchette
2càs de jus de tomate (le jus des tomates qui seront farcies !)
1càs de sauce maggi
2càs de moutarde

Ingrédients hachés :
1 gros oignon haché finement
4 ou 5 gousses d'ail hachées finement
romarin et persil à volonté, ciselés finement

2 courgettes et 4 tomates, 1 tête d'ail, huile d'olive


Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et les vider à la petite cuillère. Récupérer la chair et la hacher menu.
Couper un chapeau aux tomates, les évider, conserver le jus et hacher la chair menu aussi.

Mélanger les ingrédients secs, ajouter les ingrédients humides, puis enfin les ingrédients hachés, ainsi que la chair des tomates et des courgettes. Malaxer bien pour obtenir une pate assez homogène.

Farcir les tomates et les demi courgettes avec cette pate.

Disposer les légumes dans un plat à four, mettre tout autour des gousses d'ail en chemise, arroser d'huile d'olive, et verser le jus des tomates conservé au fond du plat.

Faire cuire à 180°C pendant 45 minutes environ, en arrosant fréquemment.


Tout à fait convaincant, voilà un plat que je pourrai faire gouter sans pb à des omnivores récalcitrants.
 
J'ai vraiment honte.. Je ne savais même pas que le gluten existait en vente ! Je pensais juste que c'était inclu dans les aliments.. Rohlala, il faut vraiment que je me refasse une culture, moi !
 
Retour
Haut