Courgettes farcies

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
courgettes03.JPG


Courgettes farcies pour 4 personnes

4 grandes courgettes
6 CS de pâtes en forme de riz
12 tomates cerise
1 gousse d’ail
1 oignon
10-12 CS de fromage* râpé
4 CS de crème* fraîche
2 CS d’huile d’olive
1 CT de thym haché
1 CT de basilic haché
Poivre et sel

Coupez les courgettes en deux le long de leur axe et videz-les à l'aide d'une cuillère en laissant un bord de la demi-largeur d'un doigt au moins. Faites cuire les pâtes selon les instructions se trouvant sur leur emballage et préchauffez le four à 180 °C. Coupez ensuite les tomates cerise en quarts.

Épluchez puis hachez l'oignon et faites-le revenir avec l'huile d'olive dans une poêle pendant 1 à 2 minutes à température moyenne. Réduisez la pulpe des courgettes en purée avec un mixeur plongeant, hachez l'ail très finement et mettez les deux dans la poêle ensemble avec la crème fraîche. Laissez-les mijoter à température basse pendant 2 à 3 minutes. Après cela, ajoutez les tomates ainsi que les pâtes cuites, assaisonnez le mélange avec les épices, le sel ainsi que le poivre et goûtez. Répartissez-le maintenant dans les moitiés de courgettes.

Graissez un plat en verre pour le four avec 1 CS d'huile, placez-y les courgettes et couvrez-les de fromage râpé. Mettez alors le tout dans le four pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que le fromage ait une couleur bien dorée.


De mon livre: Le tour du monde en 80 plats végétariens ;)

Bon app! :cuistot:
 
Niame :) Ca à l'air trop bon. Le problème est que le fromage n'est pas végétalien ( et même pas végétaRien, parce qu'il contient de la présure) et je ne trouve pas de fromages végétaux dans les supermarchés ;) . Si quelqu'un connais une alternative végétale au fromage, cela me ferait beaucoup plaisir qu'il me le dise. :cuistot:
 
Merci beaucoup Titesieste :cuistot:. Puisque le fromage n'est généralement pas végé, sa fait tellement longtemps que j'en ais plus manger. Vive les alternatives végétales :YE:
 
Il y en a des fromages avec de la présure microbienne ("Montello" chez nous p.ex.), mais c'est vrai qu'il faut faire un peu attention, vu qu'on a tendance à oublier que certains contiennent de la présure ordinaire.

Je pense que l'on pourrait aussi utiliser du "fromage" végétalien, mais il devrait pouvoir fondre comme du "vrai" fromage et j'en n'ai pas encore rencontré lors de mes expérimentations, malheureusement..
 
Il y a des recettes de fromages à raper véganes dans les livres de Marie Laforêt. La plupart sont à base de noix de cajou et il faut un congélateur pour les réaliser.

Sinon, un peu de crême de riz, du sel et de la levure de bière maltée, ça fait l'affaire parfois.

Merci d'avoir partagé cette appétissante recette. ;)

Pour rappel, les courgettes et les tomates sont des légumes d'été, pas d'hiver (ou alors cultivées sous serres chauffées)
.
 
Retour
Haut