[course à pied] 10km Alès

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er 31'07
102 aérobiose 38'37
613 classés

Minable ! je visais 37'30 ; étant trop lourd, sans prépa spécifique et avec une grosse semaine d'entrainement nat allègrement plombé de PPG, c'était un peu présomptueux. Aucune sensation si ce n'est de la souffrance et un vomito qui finira d'ailleurs par gagner la surface à l'arrivée. C'est mon temps de passage normalement au 10ème km sur semi marathon. Dc ya du taf pour retrouver la forme...
 
aérobiose":1bn5we4j a dit:
1er 31'07
102 aérobiose 38'37
613 classés

Minable ! je visais 37'30 ; étant trop lourd, sans prépa spécifique et avec une grosse semaine d'entrainement nat allègrement plombé de PPG, c'était un peu présomptueux. Aucune sensation si ce n'est de la souffrance et un vomito qui finira d'ailleurs par gagner la surface à l'arrivée. C'est mon temps de passage normalement au 10ème km sur semi marathon. Dc ya du taf pour retrouver la forme...

En voyant ton temps, j'allais dire joli.
Mais après ton commentaire, tu n'auras que des huées de ma part :bink:

0:)
 
J'ai le plaisir de vous offrir, cher aérobiose, la carte de membre du club des coureurs déambulatoires. :) Félicitations ! :whistle:
 
ah ben je savais bien que j'avais gagné un truc !
ya ma mamie de 92 ans qui voudrait rentrer ds le team, t'as pas une carte en spare à lacher ? (en même temps affutés comme on est, elle risque de nous coller une branlée)
 
Trop lourd de combien ? Je suis curieux de savoir dans quelle mesure les kilos en trop sont préjudiciables.

J'ai l'intention de bien maigrir pour mes prochaines courses, j'ai au moins 5kg en trop. Je vais enchaîner quelques 10 km pendant l'hiver avant d'entamer une préparation sérieuse pour viser le marathon de Barcelone en 3h30'.

Il y a 15 jours j'ai couru le marathon de Vincennes en 4h12'. Mais j'ai couru n'importe comment et je ne l'avais absolument pas préparé (seulement une sortie de 1h par semaine).
 
aérobiose":227dsema a dit:
ya ma mamie de 92 ans qui voudrait rentrer ds le team, t'as pas une carte en spare à lacher ? (en même temps affutés comme on est, elle risque de nous coller une branlée)

C'est risqué... Si on commence à accepter les valides, ça va vite plus ressembler à rien ce team !

@Flavien : « chaque kilo que tu détiens est un souci qui te retiens, et la course à pied est là pour te retirer tous tes soucis... »
Bref, le poids est l'ennemi de la vitesse longue durée. Pour t'en persuader, emmène à ta prochaine sortie deux poids de un kilo dans chaque poche. :p
 
Flavien":3hainpmo a dit:
Tu fais toujours des courses à roller ? Ca aussi, ça m'intéresse...

Cette année, j'ai rien foutu (blessure et thèse à finir, le cocktail infernale). Mais je compte bien m'y remettre sérieusement cet hiver pour l'année prochaine. Donc si t'es motivé, on peut se faire quelques courses. :)
Numa devrait peut-être être intéressé aussi pour faire une team des végés (mince, y'a pas clopinant pour le roller !).
 
Un léger surpoids de 2 à 3kg aura surtout un impact sur la VO2. Il se dit je crois qu'un kg en plus sur marathon ça équivaut à 10'' au km ! Si le coureur est vraiment trop lourd ça joue aussi bien sur sur son dynamisme et là la facture au km est bcp plus élevée.
Faut aussi mettre ds la balance que fondre ça fatigue, que fondre trop tôt vis à vis d'un objectif c'est pas bon non plus, mais faut aussi se laisser un peu aller sous forme de "vacances" après un gros objectif dans une phase de regénération. Bref, c'est pas simple ces histoires de poids.
Perso j'affiche 4kg en trop sur la balance par rapport à mon poids de forme. Mais si je dois faire attention pour ne plus en prendre, voir en perdre 1 à 2, il n'est pas encore temps de me sécher. Pour moi ce ne sera qu'à l'approche de la saison courant mars-avril pour que ça se fasse tranquillou sans générer de fatigue.

Qd on s'est vu à Nîmes je t'ai pas trouvé bien épais, tu les sors d'où ces 5kg de trop ? C'est un calcul que tu as fait ou une observation de tes sensations à l'effort à un poids donné ?
 
Cépafo":1s8x0cn8 a dit:
Je compte bien m'y remettre sérieusement cet hiver pour l'année prochaine. Donc si t'es motivé, on peut se faire quelques courses. :)
Numa devrait peut-être être intéressé aussi pour faire une team des végés (mince, y'a pas clopinant pour le roller !).

Trop motivé, ouai !

aérobiose":1s8x0cn8 a dit:
Qd on s'est vu à Nîmes je t'ai pas trouvé bien épais, tu les sors d'où ces 5kg de trop ? C'est un calcul que tu as fait ou une observation de tes sensations à l'effort à un poids donné ?

C'est juste que je sais qu'il y a quelques années j'étais bien plus léger. Sous le T-shirt ça se voit pas trop mais j'ai du bide ;)
 
Flavien":bnb3ssc2 a dit:
Trop lourd de combien ? Je suis curieux de savoir dans quelle mesure les kilos en trop sont préjudiciables.

J'ai l'intention de bien maigrir pour mes prochaines courses, j'ai au moins 5kg en trop. Je vais enchaîner quelques 10 km pendant l'hiver avant d'entamer une préparation sérieuse pour viser le marathon de Barcelone en 3h30'.

Il y a 15 jours j'ai couru le marathon de Vincennes en 4h12'. Mais j'ai couru n'importe comment et je ne l'avais absolument pas préparé (seulement une sortie de 1h par semaine).
Je suis un poids plume, malgré ça, on peut pas dire que je cours très très vite :whistle:
 
Retour
Haut