[Course à pied] La Gaillardaise (17km), 04/03/18

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
1er classé 59'17 = 17.21km/h
45e kob27g 1h22'45 = 12.33km/h
150 classés.

Une petite course à 2 pas de chez moi, à 80% dans des chemins et sans dénivelé, parfaite pour une reprise.
Météo nickel, un grand soleil, une dizaine de degrés.
Je vise un 1h30 sans grande prétention.

Départ groupé avec le 8km, j’ai commis une erreur de débutant en pensant que le rythme au départ serait plus élevé, du coup je m’étais placé dans la 2eme moitié du peloton.
Les dix premières minutes ont été donc consacrées à zigzaguer pour pouvoir doubler. On s’est très vite retrouvés sur des chemins assez boueux donc un peu galère pour doubler.

Cette période passée, je trouve enfin mon rythme de croisière entre 12 et 12.5km/h. Je me sens bien. Et le fait du continuer à remonter au classement me gonfle encore plus le moral.

A mi course, pas de soucis particuliers, je ressens juste une petite gène au niveau d’un orteil, douleur que j’ai depuis le début de l’année.

La seconde moitié commence par une partie un peu plus technique, le chemin est dans un sous-bois, ce n’est pas large, assez boueux et on zigzag entre les arbres et les racines, du coup la vitesse baisse un peu.

Retour sur des chemins plus larges, les jambes sont toujours ok et je continue de monter au classement, doucement mais surement. Après 12km, longue ligne droite le long d’une autoroute, avec un vent de face autour de 50km/h, pas super sympa…

15km, le chemin est inondé, obligé de se mouiller les pieds… Il va falloir faire les 2 derniers km en mode « floc floc ».
Une petite montée sur la fin, j’accélère avec comme ambition de doubler un dernier concurrent, ce que je réussis à faire.

Dernier virage, un petit coucou à ma famille présente pour mon arrivée, et je passe la ligne en 1h22.
Très fier de ma course, de mon chrono et de mon classement. :)

Bon maintenant il va falloir soigner mon bobo, mais cette course m’a vraiment motivé à reprendre d’autres dossards.
 
Bravo, belle reprise :)!
J'ai vu que tu avais pu reprendre l'entraînement sur l'autre post, super.
 
Retour
Haut