[Course à pied] Lyon Urban Trail, 01/04/18

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Classement scratch
1er classé 1h35’59 14.53km/h
389eme kob27g 2h27’04 9.49km/h
1147 classés.

Ayant bien récupéré de ma blessure et ayant aussi un peu la patate ces derniers jours, je décide cette semaine de prendre un dossard sur le Lyon Urban Trail version 23km et 1050m D+ (il existe aussi un 35km et un 14km). Il s’agit d’une première sur ce genre de course pour moi.

Cette fois, je prends un bien meilleur départ et ne me retrouve pas bloqué. D’entrée une sacrée côte abordée à la marche. A peine redescendu de la 1ere difficulté, on enchaine sur la colline de Fourvière avec un passage sympa dans le théâtre gallo-romain.
1er ravito et point de passage à 6.3km, je suis 498eme. Un verre d’eau et de coca et je repars vite. J’ai les jambes pas besoin de trainer plus.
2eme point de passage à 8km, j’ai gagné quelques places, je suis 444eme.

La suite est beaucoup plus sympa, même si on se ramasse quelques bonnes montées, il y a une bonne alternance avec le plat, les grosses descentes. Le terrain est varié, un peu de chemin, dans des parcs et un peu dans les rues. C’est vraiment plus ludique qu’un marathon.
Bref, je me prends au jeu et ne n’économise pas vraiment.

2eme ravito au km 17. Même topo que pour le 1er, un verre d’eau, de coca et c’est reparti. Je vois que c’est jouable en 2h30, donc je me fixe ce défi. Les 2-3 derniers km nous avaient été annoncés comme dur, et ils l’étaient… Enchainement de 368 marches (53m D+), puis de 34m de D+ en 200m, puis de 193 marches (35m D+) et enfin de 199 marches (34m D+).
Mais je me trouve en forme, car je gagne quelques places sur ces escaliers.

J’accélère sur les derniers hectomètres, passage dans la mairie de Lyon et arrivée sur la place des terreaux en 2h27.

J’ai toujours du mal à croire mon classement final.
Initialement, je visais autour de 2h45 pour une place au milieu de peloton.
 
C'est vrai que c'est dangereux les bulles pour le bide.
 
c'est surtout que la caféine est intéressante à prendre à partir du moment où on commence à être fatigué ; trop tôt c'est contre productif.
Idem pour le sucre, de plus, une fois amorcé, son effet boost doit être maintenu, sinon c'est l'hypo assurée.
Dernier pb étant donné ces paramètres, ya intérêt à ce que les ravito en soient dotés. Donc faut une grosse orga bien sérieuse et faut pas être trop loin dans le peloton, sinon ya plus rien.
ça arrive parfois sur les courses en circuit. Une fois que la masse est passée, t'es niqué... Mieux vaut tenir compte de ces éléments pour faire une bonne perf.
 
Merci pour ces infos.

J'ai du mal à manger pendant une course et de toute façon, tu m'as expliqué que ça servait à rien de bouffer des trucs du ravito. Je pensais donc que ça pouvait être une bonne alternative.
Surtout que je me suis inscrit 3 jours avant la course et n'ayant jamais testé les gels, je n'ai pas voulu en prendre.
 
Retour
Haut