[course à pied] Marathon de Barcelone

Flavien

Avale du tofu
Inscrit
28/4/11
Messages
770
Score de réaction
1
Site web
youtu.be
1er 2h10'17
7024 Flavien 3h49'34
14866 dernier classé 6h20'29

Ca va, je suis bien content. Je n'ai pas eu de coup de fatigue pendant la course, je ne me suis jamais mis dans le rouge et j'étais très frais à l'arrivée. Je vais essayer de faire mieux le mois prochain à Brighton :)

Je me suis juste fait piquer le sac à dos qui contenait ma carte d'identité... Je n'ai pas pu rentrer en avion et j'ai du prendre le train. :confus:
 
Bien joué, enfin bien couru.

Tu t'es fait piquer ton sac pendant la course ?
 
Bravo ! Tu peux faire mieux, quelle idée d'arriver frais !
 
Oui, pendant la course ou peu après, dans la voiture de mes beaux-parents : ils ont cassé la vitre de derrière et récupéré plusieurs sacs.
 
Pour la bouffe (comme pour le reste) je n'aime pas trop me prendre la tête, donc je fais au feeling. Mais récemment, j'ai fini par réaliser que je mangeais beaucoup beaucoup trop gras. Donc ces dernières semaines j'ai décidé d'augmenter drastiquement la part de cru, fruits principalement. Avant, la part de nourriture crue dans mon alimentation était proche de zéro. Ca faisait au moins 2 ans que je n'avais pas mangé de salade, par exemple.

La dernière semaine, j'ai décidé d'expérimenter un truc à contre-pied des recommandations habituelles : ne pas chercher à augmenter les portions de sucres lents pour faire des réserves de glycogène à tout prix. Au contraire, le but était de partir le plus léger possible. Je reconduirai cette idée la prochaine fois puisque je n'ai pas rencontré de "mur" de fatigue sur le dernier tiers du parcours. Pour le petit déjeuner, 1h30 avant le départ, j'ai pris un verre d'eau, deux bananes et un bol de café.

Niveau supplémentation, je prends tout de même du Veg1 tous les jours (Vegan Society), du fer régulièrement (Veganicity) et des omega3 régulièrement (Nuique). Ensuite, je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en "nutrition sportive" excepté les gels à prendre pendant la course. Pour ce marathon, j'en ai pris 4 (km10, km20, km30 et km35). Aux ravitaillements, je ne prends que de l'eau par petites gorgées.
 
Deux ans sans salade ! c'est énorme !
Pourquoi autant de supplémentation ?
 
Je pense aussi que se bourrer de pâtes est sans intérêt , par contre je mange bcp de cru , une grosse salade par jour , smoothies à base de fruits et graines , amnandes ,noix , graines germées ...
je lis actuellement " thrive " qui traite de nutrition sportive et du coup j'augmente encore la part de cru dans mon alimentation.
 
Une fois je n'ai pas mangé beaucoup de féculents avant une course hivernale et sans aucun ravito, j'ai fait un classement tout pourri, je n'ai eu aucun plaisir et j'ai failli tomber dans les pommes pendant le trajet du retour. Depuis je suis les recommandations habituelles sur les féculents, pas forcément des pâtes d'ailleurs.
 
Il se dit qu'on peut stocker 1200 Kcal de glycogène qui pourront être restitués à l'effort en endurance. Partant de là dire que les sucres lents servent à rien est une connerie, et s'en bourriner le caisson pdt des jours l'est aussi. Après chacun fait ce qu'il veut 0:)
Perso, j'arrête au max fruits et crudités dans les 3 ou 4 jours précédents, les fibres ça peut vriller l'estomac et avant un objectif je ne prends pas de risque.
Bravo Flavien, si t'es capable de faire ce temps (et encore, avec le frein à main d'après ce que tu dis), j'ose même pas imaginer la vielle marge de progression que tu as encore sur semi!
Bon courage pour ta prépa 100km

ps : faut jamais jamais rien laisser de visible dans une voiture. J'imagine ta colère.
 
aérobiose":3th7z0yo a dit:
Il se dit qu'on peut stocker 1200 Kcal de glycogène qui pourront être restitués à l'effort en endurance. Partant de là dire que les sucres lents servent à rien est une connerie, et s'en bourriner le caisson pdt des jours l'est aussi. Après chacun fait ce qu'il veut 0:)

Pas des caissons, juste plus que d'habitude.
 
Merci Aérobiose, peut-être qu'un jour j'arriverai à mettre tout ça en place. C'est quoi la deuxième tranche ?
 
Retour
Haut