[course à pied] Marathon de Montpellier en relais, 14 octobre 2012

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Aujourd'hui, je rechaussais les chaussures après 6 mois sans aucune activité sportive (hormis deux entraînements de roller à l'arrache et 5 ou 6 sorties de course à pied pépères).
Objectif : 9 km de càp dans Montpellier pour le marathon que je fais en relai avec 6 autres profs de ma fac. Étant optimiste de nature sur mes capacités (l’ego toussa, toussa), je m'étais fixé une fourchette de 30 à 35 min pour les faire sachant que le parcours était relativement plat pour moi (quelques faux plats montants quand même).
Petit déj de 7 h 30 à 8 h 10 avec un chocolat chaud (erreur !) pour un départ à 9 h 30, ça me paraissait honnête. Raté !

Dès le deuxième kilomètre, j'avais déjà envie de vomir (déjà que je crachais mes poumons et que je me faisais remonter un à un...). J'ai largement dû réduire l'allure pour rester juste en dessous du seuil critique. Résultat, moral rapidement dans les chaussettes et un temps moisi de 42 min à l'arrivée (en montée sur le dernier kilomètre qui ne m'a pas plus motivé à envoyer un peu plus pour l'honneur).

Bref, 6 mois d'inactivité quasi-complète et chrono ne font pas bon ménage. Je vieillis ! Et un peu deg quand même...

Edit : sur Openrunner, j'ai fait en fait 9 km, soit 12,82 km/h.
 
Meuh nan t'es pas vieux, regardes tu fais encore des erreurs de gamin avec ton lait chaud^^
C'est surtout que t'as perdu de la carburation, ton corps n'est plus habitué à envoyer du gros (je parle pas de ton ventre mais d'allure :whistle: ) alors que tu as la mémoire de le faire. Résultat : incompatibilité, explosion, frustration.
En même temps t'as un peu cherché, envoyer du bois après 6 mois de rien glandage à part 6 footing, c'est juste comme croire au père noël.
Repars de zéro garçon, un cycle de foncier, PPG, technique, pdt qq temps. Bref, les gammes quoi. Tu connais en plus, je t'apprends rien. Garde la pêche, ça va revenir, car oui, le match Cépafo/Aéro aura bien lieu un jour !!! Le monde en tremble déjà ;)
 
Ah la la ces jeunots sans entrainement qui veulent envoyer du lourd , un peu d'entrainement progressif et dans quelques semaines tu te sentiras déjà mieux
bon allez le sport rend humble , garde le moral ;)
 
aérobiose":hl31xuhf a dit:
c'est juste comme croire au père noël.

Non... Me dis pas, EN PLUS, que le Père Noël n'existe pas ?! Mon dimanche est anéanti...

aérobiose":hl31xuhf a dit:
Repars de zéro garçon, un cycle de foncier, PPG, technique, pdt qq temps. Bref, les gammes quoi. Tu connais en plus, je t'apprends rien. Garde la pêche, ça va revenir, car oui, le match Cépafo/Aéro aura bien lieu un jour !!! Le monde en tremble déjà ;)

Yeaaaaaaah ! À partir du premier janvier, je devrais avoir plus de temps, donc normalement aussi plus de motivation à m'y remettre. Mais bon, je crois que je ne suis jamais parti d'aussi bas :p

leonbingo":hl31xuhf a dit:
bon allez le sport rend humble

Je n'en fais plus assez, c'est une certitude... :whistle:
 
Heu j'y connais rien mais 42mn pour 8,5km ça me parait plutôt un bon temps... En tous cas moi je le fais pas...
Sinon moi je reprend l'entrainement (avec les voyages et tout j'ai pas pu garder la même régularité tout le temps...)
Bon après c'est vrai ça fait chier de baisser, avant de partir (donc début 2011) je pouvais faire 9km en moins d'une heure et maintenant je suis vite crevée et je trouve ça super pénible... Mais bon je fais quand même des mini-sorties plusieurs fois par semaine, de 2 à 5km...
J'essaie de me dire que ça va revenir vite, car à l'été 2010 je pouvais à peine courir 10mn et j'étais morte épuisée à chaque fois, à peine 6 mois plus tard je tapais mes 9km les doigts dans le nez... Alors que j'avais plus couru depuis des années... C'est sur il faut être régulier mais ça revient vite...
 
:kiss:
 
Et sinon, la prochaine marche est prévue pour quand ? :whistle:
 
lelfe":1mn14yf6 a dit:
Sans dec, vous trouvez que c'est si mauvais que ça ?
Tu faisais combien avant, cepafo?

Compte tenu de tous les handicaps cités précédemment, c'est une belle performance.
 
Usagi faillot !

Bon perso je vais arrêter la chambre, déjà parce que je voudrai pas retrouver mon compte bloqué, j'ai un 10km mi novembre et je pense pas m'avancer en disant que les boites de crême de marron prises en intra veineuse durant ma coupure de 3 semaines vont pas aider. Et j'ai dans l'idée que le Cépafo va pas me louper :p
C'est de bonne guerre !
 
lelfe":3a9ooab5 a dit:
Sans dec, vous trouvez que c'est si mauvais que ça ?
Tu faisais combien avant, cepafo?

J'ai pas de référence sur une distance aussi bâtarde que 9 km mais l'année dernière, sur un relais de 6,5 km au même marathon, j'avais fait 23 min 30 s sachant que j'avais pas fait plus de trois footings dans l'année et pas un entraînement sérieux à la càp depuis le bac (par contre, j'avais une pleine saison de roller de vitesse dans les pattes).

aérobiose":3a9ooab5 a dit:
Bon perso je vais arrêter la chambre, déjà parce que je voudrai pas retrouver mon compte bloqué, j'ai un 10km mi novembre et je pense pas m'avancer en disant que les boites de crême de marron prises en intra veineuse durant ma coupure de 3 semaines vont pas aider. Et j'ai dans l'idée que le Cépafo va pas me louper :p
C'est de bonne guerre !

C'est clair que si tu pètes au-dessus des 40 min, tu vas comprendre ta douleur de coureur en sac patate... >:) (ça va, j'te mets pas trop la pression, t'as de la chance).
 
Vu que j'y vais en bagnole avec des mecs qui valent 33' et 34', si je fais 40' je pense qu'ils vont m'habiller pour l'hiver. Surtout que ds les 2 yen a un qui est un collègue de boulot, c'est un coup à déclencher les rires à la Benny Hill qd je rentre ds le bureau...
 
Retour
Haut