[Course à pied] Saint So Course (01), 22/09/19

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
20km – 750mD+

1er classé 1h34’35
62eme kob27g 2h04’54 (9.61km/h)
271eme dernier classé

Joli trail local, l’occasion de retrouver plein de collègues.

Comme toujours, ça part vite surtout que les 2 premiers kilomètres sont plats. Je me cale à une moyenne de 4’40/km, laissant filer pas mal de coureurs partant probablement trop vite. Je pense être autour de la 100eme place.

Bien sûr, ce qui devait arriver arriva : 1ere côte 100mD+ sur 600m, je double déjà quelques « cadavres ».
Pour illustrer ça, j’ai rattrapé dans cette côte un collègue parti toute balle, il finira 20min après moi…

On redescend de la petite butte et on enchaine encore sur 2km de plat, le rythme du peloton est bien retombé.
On enchaine sur la partie dure du parcours, on se ramasse les 650m de D+ entre le km 5 et 12.5.
Niveau hydratation, j’étais parti juste avec une flasque de 500ml à la mal pour être plus léger et limiter la chaleur en trainant un sac d’hydratation. J’ai juste pris 1 verre d’eau à chacun des 3 ravitos pour compléter.
Doucement mais surement, je continue ma remontée au classement sur cette partie montante.
J’assiste au duel entre la 2eme féminine, juste devant moi et la 3eme juste derrière moi. La 2eme a l’avantage d’avoir en quelque sorte un « pacer ». Je finis par la doubler, elle finira juste 30 sec derrière moi (la 1ere féminine nous mettra 5 min).

On atteint le point culminant et on termine par 8 kilomètres de descente tantôt sur chemin tantôt sur route. Sur certains passages techniques, mes genoux grincent un peu mais ça passe.
Mon classement évolue peu.

Passage de ligne, je suis content car mon classement est pas mal et je ne me suis pas mis dans le rouge.
Le classement est quand même à relativiser, car j'ai remarqué que le niveau semblait être moins relevé que les autres courses du coin.

Cette course n’était pas un réel objectif, elle servait surtout de « sortie longue », avec forcément une petite envie de mettre un peu plus de rythme qu’une séance classique d’entrainement.
 
Retour
Haut