[Course à pied] Trail La Vauxoise (01)

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
21.4km - 800m D+

1er classé 1h30'37
101eme Kob27g 2h22'27 (9.01km/h)
140 dernier classé

Ca faisait quelques mois que l’envie de faire une course chronométrée me titiller donc je me suis inscrit sur ce petit trail à 2 pas de chez moi.
Cinq ans sans référence chronométrée et un objectif de 2h15-30.

Niveau circonstance atténuante, je traine une petite bronchite depuis quelques jours et mon gamin a la bonne idée d’avoir la varicelle => une nuit de 3-4h maxi la veille de la course…
Météo : température 13-14, nuageux avec quelques ondées, le parcours va être glissant…

Je me lance calmement, un petit 10km/h le temps de traversée le village avant d’attaquer la montée.
Je me retrouve donc à l’arrière du peloton.
Le parcours est sympa, assez varié, les sensations sont plutôt bonnes. En montée, j’alterne course et marche à un bon rythme car je ne fais que doubler. Par contre, je sens une énorme lacune technique en descente par rapport aux autres. Je suis vraiment dans la retenue en descente et me fait quelques frayeurs sur ce terrain glissant.

Mais tout va plutôt bien jusqu’au 15eme km. Une bonne descente, terrain boueux et sentier incliné, mon pied droit dérape, je tombe sur le côté et ma tête cogne le sol. Je me relève, je sens ma lèvre bien boursouflée, je me suis mordu l’intérieur. Il me semble que mon visage est un peu égratigné et mon genou est superficiellement éraflé. Je marche quelques dizaines de seconde pour « évaluer les dégâts ». Coup de bol, je tombe sur 2 bénévoles et leur demande si ma tête n’est pas trop amochée. Un, me prend en photo et me montre : ça semble aller. J’ai encore 6km majoritairement en descente à avaler.
Je reprends la course, mais mon pouce gauche semble un peu « bloqué », j’ai des gants fins donc je ne peux pas voir son état, je verrais à l’arrivée. Je crache un peu de sang sur 1km mais ça va plutôt pas mal.
La suite se passe plutôt bien, et je me prends même à accélérer lors des 500 derniers mètres dans le village.

Passage de l’arche : 2h22. Pile dans mon objectif. Je suis directement pris en charge par les pompiers avant même d'avoir le temps de boire. Mon pouce a juste subi un choc et a un peu enflé. Gros nettoyage de plaies. Pour la lèvre pas grand-chose à faire. Bref, un peu amoché mais plutôt positif sur cette course. Je rage juste d'avoir raté de peu une place symbolique dans les 100 que j'aurais facilement atteint sans ma petite gamelle.
 
Bravo pour une reprise en mode warrior! T'as pas pris la solution de facilité, tu as presque eu du bol dans ton malheur. Attention à ne pas jouer avec le feu, comme tu dis la technique ça se travaille. Mais en tout cas bravo d'avoir remis un dossard!
C'est quand la prochaine?
 
Merci.

Suite à cette course, j'ai fait 2 sorties sympas en 1 semaine mais pas forcément avec de bonnes godasses (chaussure de running pour du chemin...)
Bref, j'ai choppé une bonne tendinite à un pied, sur une zone allant du dessus du pied jusqu'à l'extérieur de la malléole. Je ne pouvais pas marcher sans boiter...

Pas de running depuis une semaine, traitement à base de glacage, Niflugel et cataplasmes d'argile verte. La douleur a presque disparu, j'ai espoir de pouvoir recourir d'ici la fin de la semaine.

Dans mon viseur, une petite course nature de 16km dans 10 jours dans le Beaujolais (et cette fois avec des godasses adaptées :whistle: )
 
si c'est une tendinite, c'est sérieux. Avec une course de 16 pitons tu vas te la finir, quelque chose de bien! Je serai toi: toubib, repos tant que c'est inflamé, kiné, repos, kiné, rééduc, kiné, reprise très légère, kiné, reprise= 6 semaines à minima.
 
En fait, je ne sais pas vraiment si c'est une tendinite.
Je n'arrive pas vraiment à définir. La douleur se balade entre la cheville (extérieur de la malléole) et le dessus du pied pratiquement jusqu'aux orteils.
Cela varie dans la journée, parfois 0 douleur, parfois à la cheville, parfois sur le pied.

Ca tombe bien, j'ai pris un rdv chez le podologue dans 10 jours. A l'origine, c'était juste pour voir l'état de mes semelles, mais ce rdv sera encore plus utile.

Pour l'instant, je me contente juste de faire du vélo elliptique et un peu de renforcement musculaire... Mais j'en ai marre de ce foutu elliptique, j'ai envie de courir :(
 
Finalement, je suis allé voir mon généraliste hier.
Il a confirmé ma crainte, une tendinite de l'extenseur. L'extenseur part du bas du tibia jusqu'aux orteils ce qui explique pourquoi ma douleur n'est pas fixe.

Bref, traitement classique : du repos. La glace et les anti-inflammatoires n'aideront pas à la guérison, ils permettront juste de soulager la douleur.

Pas de kiné, car la douleur n'est pas assez intense et aura probablement disparu le temps que je puisse avoir un rdv.
 
Retour
Haut