[Course à pied] Trail Val Revermont (01), 17/06/18

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
27km – 1000D+

1er classé 2h14’10
54eme kob27g 3h01’04 (8.95km/h)
103eme dernier classé

A peine 2 semaines après ma dernière course, j’enchaine sur une course d’un autre niveau. Il s’agit de ma plus longue distance en trail.
Donc, c’est avec un peu d’humilité que je prends le départ sur un rythme assez lent. Pas de bol, passage en montée sur un petit chemin au bout de 500m et donc bouchon.
Les 10 premiers kilomètres sont vallonnés, pas de grosses difficultés, surtout des faux plats. Je passe les 10km en 1h.
Et là, première grosse difficulté, 300D+ en 1.7km, ca pique… Je profite de ce moment de marche pour prendre un gel (et oui, je commence à faire un peu attention à mon apport en course).
Enfin, une petite descente, ça fait du bien de dérouler les jambes. Je me sens plutôt bien.
Moment de doute, on est un groupe de 4 coureurs mais il semble qu’on se soit gourés de chemin. On s’arrête 30 sec pour regarder autour de nous, ouf j’aperçois une rubalise en contre bas, on coupe au milieu des arbres et on rejoint le parcours.
Le parcours est agréable, pas du tout monotone, chemins dans les sous-bois puis des fois des chemins caillouteux, c’est varié.
Km 14.5 : 100D+ en 600m… Ca pique à nouveau
On rejoint les coureurs du parcours de 14km juste après la descente.
Et là on enchaine sur 160D+ sur 1.6km. Les coureurs du 14km font bouchon, chemins pas larges, quasiment pas de possibilité pour doubler. J’en profite pour m’enfiler un 2eme gel car j’ai constaté que le 1er était bien passé.
Je profite de la descente pour doubler et pouvoir retrouver mon rythme de croisière.
20km en 2h15.
Les 2 parcours se séparent, je retrouve un peu de tranquillité. De courte durée, car ils se rejoignent assez vite et je me retrouve à doubler les mêmes coureurs…
Les 5 derniers km sont une longue descente alternant passages techniques et d’autres beaucoup plus roulant.

Je passe la ligne en 3h, en me sentant pas totalement exténué, même si mes articulations commençaient à vraiment couiner.

Bref, j’avais peur de la durée, et surtout du mur que j’aurais pu ressentir à 2h30 de course. Mais c’est bien passé donc satisfait.
Niveau classement, un retour en milieu de tableau qui me déçoit un peu. Mais je pense que le plateau était plus élevé que les courses auxquelles je participe généralement.
 
Retour
Haut