Covid-19 : un lien étonnant avec le régime alimentaire ?

En même temps, avec les aliments de la mer et les végétaux, on se bouffe des métaux lourds... ça devient difficile de suivre niveau alimentation et santé ^^
 
Je me suis penchée sur le cas de l'Inde, pays aux nombreux végétariens, pour vérifier.
1326093247 habitants ÷30752950 nombre de cas officiellement recensés = 1 personnne sur 43 a contacté le virus
nombre de cas 30752950 ÷ nombre de morts 405939 = 75,75756456. Soit 1 personne ayant été contaminée sur 75 en est morte.

Ce qui est, à première vue, beaucoup moins que la Belgique (1 mort / 43 cas) (et en France, c'est 1 mort/52 cas, je ne sais pas pourquoi cette différence...peut-être que c'était moins l'hécatombe dans vos maisons de retraite). Par contre, la pyramide des âges est très différente !
En 2005, les moins de 20 ans représentent 45,3 % de la population indienne, les plus de 60 ans 5,9 % (Wikipedia). Et il semble que le nombre de morts et de malades soit sous-estimé là bas. Je ne sais pas trop avec quel pays comparer les chiffres de l'Inde, histoire de voir si les végétariens sont réellement un peu moins "en danger".
 
Et il n'y a pas que la pyramide des âges à prendre en compte, il y a les méthodes d'hygiène et tout ce qui peut jouer sur l'immunité. Difficile de comparer entre pays différents, il faudrait que le régime alimentaire soit la seule variable en fait.
 
Retour
Haut