Crainte autour du Soja

toulousette":248kl4mb a dit:
...
(j'adore ce site, ce site est mon gourou virtuel)...
oh lala, ne jamais avouer que le vegetarisme est une secte, meme pour rire, oh lala!! :ROFLMAO: trop fort ce HB, on dirait le chef de fil du lobby du soja ! enfin, du tout petit lobby du soja bio élevé en france pour les humain, sans passer par la case intestin de bovin...hihi
 
j'aime bien ce passage:

"Vous indiquez que « les isoflavones pures (…) à partir de 73 g/jour (…) favorisent l’inflammation des vaisseaux sanguins ». J’attire au préalable votre attention sur le fait que cette quantité est considérable. Sachant qu’une gélule de traitement de la ménopause type Phyto-Soja© contient 35 mg d’isoflavones, il faudrait avaler 2085 gélules/jour pour obtenir cet effet inflammatoire. De même, en se basant sur vos propres mesures, il faudrait consommer plus de 128 kg de steaks de soja Gerblé© et plus d’une tonne de « yaourts » Sojasun© nature. Par ailleurs, comme vous indiquez que 200 g de tofu par jour correspondent à une « grande quantité », alors que penser de plus d’une tonne de soja par jour ?

"


Je vous laisse le camion de livraison arrive pour me livrer mes 8 palettes de sojasun. Avec ça j'en ai pour la semaine.
 
Quand on sait l'effet qu'UN SEUL yaourt Sojasun par jour, peut me faire... 0:) Ne cherchez pas à imaginer 8 palettes en une semaine... ça tuerait vos neuronnes ! >:)
 
Nous avons le regret de vous informer que Ti Pim'house, suite à une orgie de Sojasun, est décédée suite à une overdose de plaisir :ROFLMAO:
 
Et oui je me suis transformée en Ange Pim... 0:)
Et du haut du ciel, je vous regarde, mais... sur mon petit nuage, les effets du Sojasun m'ont suivi.. :red: Je ne vous explique donc pas ce que je fais avec les autres Anges... mais ...>:) ... c'est démen-ciel ! Hihihi

A plus tard mes chers amis terriens... :happylove:
 
en fait, ce n'est pas sur ta libido qu'ils agissent les sojasun pim, mais sur ton cerveau tout entier, c'est l'allumage totale !! :)
 
il y a tellement de rumeurs sur les effets bénéfiques du lait de vache qu'il faudrait parler de l'effet aphrodisiaque des sojasun en contrepartie! :YE: comme preuve, il suffirait de faire lire ce topic aux incredules, il n'y aura alors aucun doute possible, la plus grande preuve qui n'aura jamais été avancée sur la lutte soja/lait est devant nos yeux! :ROFLMAO:
 
Arfeuh ! Le Paradis m'a trouvé trop "dégourdie", ils m'ont renvoyée ! :'(

Du coup, pendant que vous parlez tranquillement sur ce forum, moi je suis perdue dans l'espace...Je me sens pourtant inexorablement attirée par les flammes de l'Enfer... mais je sais que si j'y vais, s'en sera fini pour tous les Terriens qui croiseront ma route. >:)

Car...Ensuite je sortirais des entrailles de la Terre et je crierais :

"SojaSunPoweeeeeeeeeeerrrr ! Yearrr !" :YE:

Et alors... le "*Bip*" qui sommeillait en moi, fera des ravages. Héhéhé >:)



:ROFLMAO: Kerlo ! Tu m'fais trop rire, j't'adore !




*"Bip" : Mot secret. Interdit à la divulgation pour les non-initiés
 
OUI, mais bien sûr que le soja a un effet sur les hormones !
En tant que enfant de sexe masculin "élevé au soja" :
- Je n'ai jamais eu besoin de me raser le visage,
- Je fais du 95D,
- Mes parties génitales sont invisibles à l'œil nu (à moins qu'elles soient remontées à l'intérieur ?),
- J'ai régulièrement (quelques jours chaque mois) des sauts d'humeur ainsi que des "dérégulations" thermiques.


[mode Nième degré off]
 
Je suis toujours un homme, même depuis mon végétalisme, mais étrangement, j'ai les couil testicules carrées, c'est normal :mmm: ??
 
Le soja, même pas peur >:)

[Rocky mode on]
Kolonel, y sont où les veg ?!
J'vais tous les fracasser à coup de soja vert...
[Rocky mode off]
 
J'ai posé la question du soja et des hormones à mon médecin, qui m'a dit "bah ! les hormones, il y en a partout, y compris dans l'eau du robinet". :confus:

Mais je pense que c'est comme tout, il faut savoir savourer sans abuser, ne pas en manger à profusion, matin midi et soir, tous les jours de l'année. J'ai lu des témoignages de dérèglements hormonaux et même thyroïdaires assez effrayants, concernant aussi bien des adultes que des enfants. D'ailleurs qui dit qu'on doit forcément manger du soja parce qu'on est végé ? Il m'arrive d'en consommer, occasionnellement, pour tester de nouveaux produits, mais c'est pour le moment assez anecdotique dans mes menus et je peux dire que je m'en passe très bien. :)
 
La question n’est complètement idiote… Puisque certain complément alimentaire / traitement contre les effets de la ménopause sont fait à base de soja… Et là, on est en plein dans le trouble hormonale.
 
Il y a quelques temps, cette question m'avait intrigué, aussi j'ai fait quelques recherches dans les publications scientifiques récentes sur les hormones dans le lait et les molécules proches dans le soja :
http://jmtrivial.info/wiki/wakka.php?wiki=HormonesLait
Bien sûr, ce n'est qu'un début, il faudrait continuer le travail d'exploration…
 
en tant qu'allaitante je fabrique bcp plus que vous cette subtance (je ne retiens jamais le nom) qui est en cause dans le soja et qui est donc naturellement fabriqué par nous. un surdosage ne va pas nous modofier ( c'est déjà le cas chaque jour de l'eau, les pesticides encore actif au bout de 20 ans d'interdiction, la pillule, les pollution ménager ect)mais il nous faudrais boire 900L ou un truc du genre et chaque jour.
il y a par contre polémique de la fondation contre le cancer qui mets son ola concernant les effet bénéfique contre le cancer de la prostate ...
 
Il y a eu un article très rassurant à ce sujet dans le dernier numéo de l'Alliance Végétarienne. Je ne me souviens plus des détails, mais c'était scientifique, argumenté. Bref, on peut être tranquille. Ceci dit, je crois qu'en règle générale il faut diversifier son alimentation.
 
Je suis tombée par hasard sur ce lien : http://www.ladietetiquedutao.com/soja-m ... lites.html

Pouvez vous me dire quoi en penser, je ne sais plus quoi manger?

Pas de lait de vache
Pas de viande, pas de poisson
Pas trop de céréales à cause du gluten
Pas trop d'acide phytique, donc pas trop de céréales complètes.

Je sais plus trop quoi faire?

Merci de m'apporter votre aide.

Je ne sais pas de quand date l'article, mais en tout cas, il est sorti après l'an 2000
 
Ce qui est surtout reproché au soja, c'est son utilisation actuelle sous des formes qui, traditionnellement, n'étaient pas consommées par les asiatiques, puisqu'eux consomment surtout le soja sous sa forme fermentée : sauce soja, tempeh, natto, miso, etc.

Il ne faut pas trop psychoter sur tout ce qui se dit autour de la nourriture, car tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que tel truc est mauvais pour la santé. Ce qu'il faut faire, c'est manger varié, dans des proportions raisonnables ;)
 
Retour
Haut