Créer ses produits cosmétiques

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour :) ,

Depuis qlq temps j'envisage de créer mes produits cosmétiques (parfums, crèmes pour le corps, etc).
Connaitriez-vous des adresses où je pourrai me procurer le matériels de bases ainsi que les matières pour la fabrication? Et peut-etre des sites de tutos ? :oops:

Merci beaucoup de vos aides :genoux:
 
Je me fourni chez aroma-zone, j'y trouve tout ce que j'ai besoin (et meme pour la cuisine des fois), ya des bonnes recettes egalement mais parfois un peu compliquées, generalement je cherche sur le net avant pouir voir si je trouve un truc basique
A la base je les ai connu pour me fournir en huiles essentielles, y ont une tres vaste gamme que je ne trouve pas ailleurs, les prix sont interessants egalement et le service client au top ^^
 
Est-ce que vous trouvez qu'Aroma-Zone c'est de la bonne qualité ? Car j'arrête doucement de me fournir chez eux parce que je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet, je suis déçue de certains de leurs produits, mais j'aurais aimé avoir d'autres avis.
 
j'ai pas testé ailleurs parce que ca me convient en fait, apres faut voir sur quels produits exactement ?
 
Je pense que pour comparer la qualité, il faudrait 2 produits équivalents à comparer.
Par exemple, j'ai testé leur henné, je l'ai trouvé d'une qualité "ordinaire" (sens "habituel")
J'ai ensuite testé le henné de hennés et soins d'ailleurs, et je l'ai trouvé excellent. Pour ce produit en particulier, je le recommanderai donc là (plutôt que chez aroma-zone) Donc, oui, quand t'as un élément de comparaison, tu peux trouver que c'est de meilleure, ou de moins bonne, qualité qu'ailleurs. Mais quand c'est un produit que tu ne connais pas, que tu n'as jamais essayé (et aroma-zone est bien fourni en produits qu'on trouve difficilement hors correspondance...et les frais de port qui vont avec) difficile de dire si c'est de bonne qualité ou pas.
Après, je pense que tous leurs produits sont quand même, à minima, au niveau utilisable. Et j'en suis globalement satisfaite.

Si tu fais une petite recherche, tu trouveras d'autres fils où on parle de cosmétique maison et des ingrédients.
Sinon, pour les recettes, aroma-zone a tendance à conseiller des recettes avec plein de produits qu'ils vendent. Pour débuter, il vaut mieux utiliser des ingrédients simples issus de la cuisine ou du frigo. J'ai le livre "Créez vos cosmétiques bio", et il est vraiment très bien, avec la description de nombreux ingrédients facile à trouver.
 
(C'était notamment concernant le henné oui, et aussi les huiles essentielles, du moins les flacons : je suis la seule où sur la fin du flacon, ce qui reste ne peut pas couler, le "tube" étant trop court ? En fait, ce sont vraiment des interrogations, je ne m'y connais pas assez et je n'ai effectivement pas comparé suffisamment, sauf pour le henné et les huiles essentielles. Je me demande aussi comment ils peuvent faire des prix aussi bas, par rapport aux autres commerces.
Je mets entre parenthèses car j'ai peur que ce soit HS, je ne veux pas déranger ce topic. Quoiqu'il en soit, j'ai plus trop de budget pour ça, malheureusement. ^^ Mais ça m'intéresse, j'aimerais bien refaire mes propres produits)
 
J'ai certains flacon d'huile qui coulent mal vers la fin effectivement, mais j'ai trouvé le truc, tu enleve le codigoutte et tu le remet, ca remarche niquel apres jusqu'a la fin du flacon
 
Nysaah":1c4yupjy a dit:
J'ai certains flacon d'huile qui coulent mal vers la fin effectivement, mais j'ai trouvé le truc, tu enleve le codigoutte et tu le remet, ca remarche niquel apres jusqu'a la fin du flacon

Ah, moi ça n'a pas marché, ça. Mais je réessayerai alors.
 
Retour
Haut