Crème au chocolat à l'avocat

Migmoug

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/13
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Vitrolles
Salut,
Je les ai vues et revues, ces photos de crèmes au chocolat à l'avocat sur Pinterest. Cela m'intrigait : chocolat et avocat?
Et je me suis lancée ce week-end. Regards dégoûtés de la famille au début. Mais le résultat est bluffant! :)
Deux versions testées, l'une au chocolat pâtissier, l'autre à la pâte à tartiner.

Il faut :
- 1 ou plusieurs avocats bien mûrs (selon le nombre de convives)
- du chocolat noir "pâtissier" OU de la pâte à tartiner au chocolat noir (il me restait un demi-pot de la marque Jardin Bio, délaissée par les enfants car trop forte en goût pour eux). Pour info, celle-ci : http://mieux-vivre.auchan.fr/pate-a-tartiner-au-chocolat-noir.html
- 1 ou plusieurs cuillerées à soupe de sirop d'agave (selon goût et quantité)

Version 1 :
Dans le bol du blender, mettre la chair de l'avocat, le sirop d'agave et la pâte à tartiner au chocolat noir. Mixer. Mettre dans des verrines au frigo.

Version 2 :
Faire fondre doucement le chocolat noir au bain-marie. Laisser un peu refroidir. Dans le bol du mixeur, mettre l'avocat, le sirop d'agave et le chocolat. Mixer. Mettre dans les verrines au frigo.

Conseil : j'avais testé en premier avec quelques gouttes de jus de citron, mais l'acidité n'est pas bienvenue.

Au dessert, surtout, ne pas dévoiler l'ingrédient principal!
:cuistot:
 
Quel sacrilège de gâcher ce doux nectar qu'est l'avocat avec du chocolat! :p

Ca a l'air particulier mais pourquoi pas?
 
M'enfin! :p
...ça ne m'empêche pas de déguster mon avocat avec un filet de jus de citron, écrasé à la fourchette sur du pain complet grillé.... MMMHH!

Particulier le gout? Et bein je croyais, mais dans cette crème au chocolat, on ne devine pas du tout le goût de l'avocat. On s'en sert comme base onctueuse et comme support au goût chocolat. Et pour la belle-mère qui a du cholestérol, c'est parfait.
 
J'ai essayé récemment avec avocat + agave + chocolat noir en poudre : les invités ont été agréablement surpris, et c'était à la fois doux et pas lourd. J'aimerais bien essayer avec du chocolat en tablette pour voir...
 
Vous déconnez là encore !!! ça me donne envie maintenant tout ça...
 
Le Mat":1qhsi0jp a dit:
Vous déconnez là encore !!! ça me donne envie maintenant tout ça...

:p
Ben y a plus qu'à....!
 
Je vois pas en quoi ça serait bizarre, le chocolat couvre le gout de l'avocat, et matière grasse pour matière grasse (oui l'avocat c'est gras) je dis pourquoi pas ^^.
 
J'ai goûté en boisson l'avocat mixé avec du cacao et du lait concentré sucré (ya longtemps) c'était super bon. J'aimerais bien trouver quelque chose de végétal pour remplacer le lait concentré pour en refaire.
 
Apple":x2ni1cew a dit:
J'ai goûté en boisson l'avocat mixé avec du cacao et du lait concentré sucré (ya longtemps) c'était super bon. J'aimerais bien trouver quelque chose de végétal pour remplacer le lait concentré pour en refaire.
N'importe quel lait végétal additionné de sucre selon ton goût fera l'affaire! je me fais souvent des smoothies selon ce modèle là, c'est super bon!
Et je fais des crèmes chocolat/avocat, c'est top aussi! comme le dis Kathe, on ne sens pas le gout de l'avocat, mais son cremeux est incomparable!
 
Oui le goût de l'avocat n'est pas très fort et sa texture est fondante.
Il me semble qu'il est utilisé dans les desserts en amérique du sud. Au mexique surtout (d'où il est originaire).
On peut aussi le mixer avec du lait végétal et des fraises, c'est top.
 
Je fais toujours mes poudings au chocolat avec de l'avocat! Je ne saurais m'en passer tant cette texture est parfaite pour ce genre de recettes! :)

Ma recette favorite est celle-ci :

Pouding végétalien au cacao

Ingrédients
1 banane
1 avocat (juste la chair)
3 ou 4 c. à table de cacao
1 c. à café d'essence de vanille
½ c. à café de cannelle en poudre
Eau, au besoin (optionnel)

Préparation
Mixer le tout ensemble et ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir la consistance désirée. Savourer! Si possible sur un lit de bananes, hihi. :)

Pour ceux qui préfère les poudings de chocolat sucré, vous pouvez toujours ajouté du sirop d'érable (au lieu de l'eau) ou du sucre .
Je conseille de faire cette recette la veille, et de la déguster au petit déjeuner le lendemain matin. Non seulement ce plat réveille l'esprit et le corps, mais, de plus, durant la nuit, les fruits se libèrent de leur sucre, pour ajouter un petit goût «miam» ! 0:)
Avec des graines de chanvres ou de chia, c'est juste parfait! ;)
 
Mmmh! Avec cannelle et vanille, je vais essayer! la banane doit donner une texture plus légère et moins grasse et ajoute le goût sucré... Je prends l'idée, merci! :)
 
Je te déteste d'avoir posté cette recette...je vais devenir énorme :'( C'est trop bon!
 
Je te déteste d'avoir posté cette recette...je vais devenir énorme C'est trop bon!

Je suis démasquée! Je ne voulais pas être la seule à pâtir de cette nouvelle addiction... 0:)
 
Mon chum aimait beaucoup celle avec 1 banane/1 avocat.. moi j'aimait moins le goût de la banane.. moins subtile que celui de l'avocat.. alors j'ai refait un essai seulement avec de l'avocat et je trouve sa délicieux!! :YE: Avocat, sirop d'érable, lait de coconut ou de soya, et cacao!
 
Retour
Haut