Crème de haricots Azuki

Tofuphobe

Broute de l'herbe
Inscrit
27/11/06
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Breizh
Site web
magiedubouddha.com
Voici comment se préparer de la crème de haricot Azuki (ca a le gout et le consistance de la crème de marron et ca vient du Japon)

Prendre des haricots Azuki, les faire tremper une nuit à l'eau tiède.
Au matin, changer l'eau et les faire cuire jusqu'a ce qu'ils soient faciles à écraser.
Passer le tout, ne garder que les haricots.
Passer les haricots dans une passoire a confiture, de facon a ce que la "pulpe" sorte et jeter les peaux qui restent dans la passoire.
Peser la "pulpe" et la mélanger à son poid de sucre.
Refroidir le tout

C'est prêt! :YE:
A deguster comme une crème de marrons...

Et si vous voulez voir un truc curieux avec UN haricot Azuki qui sauve le monde trouvez vous ce film:
https://www.youtube.com/watch?v=e5uYWHsmWD8

Tofuphobe >:)
 
tiens ca a l'air pas mal moi qui adore la crème de marron
J'essayerais de faire ca un de ses jours
 
Je viens d'essayer ce truc avec sirop d'agave et cannelle a la place du sucre. C'est pas mal du tout, mes colocs omnivores et difficiles ont même aimé ! (Effectivement en blindtest, ma coloc a rapproché ça de la crème de marrons) Par contre j'ai pas de passoire à confiture donc j'ai du garder les peaux ce qui donne un aspect un peu spécial au truc.
Note pour les prochaines fois : du sucre et pas du sirop pour avoir une consistance plus pâte à tartiner et moins compote.
Niveau goût je dirais qu'il manque un petit truc en plus, mais je sais pas quoi.
 
Retour
Haut