Crème fromagère à tartiner (apéro)

Agrafeuse

Mange de la salade
Inscrit
17/6/13
Messages
345
Score de réaction
0
Localité
Région parisienne
Une petite recette toute simple, pour une crème "fromagère" à tartiner.
J'en ai servi ce week-end à l'apéro à des omnis, ça a eu pas mal de succès, et tout le monde a cru que c'était à base de fromage.

Ingrédients pour environ 25 crackers longs (non coupés en 2)
* 1 paquet de tofu lacto-fermenté au pesto (mais peut-être que ça peut marcher avec d'autres parfums)
* 1 oignon rouge
* crème soja cuisine (environ 1/2 brick)
* paprika
* ciboulette
* 1-2 cuillères à soupe de graines de cumin
* sel, poivre
* optionnel : piment en poudre

Préparation :
Scrabouillez le tofu lacto-fermenté avec une fourchette, autant que vous pouvez. Ajoutez l'oignon coupé en petits morceaux et la crème de soja puis mélangez. Si vous trouvez ça trop sec, rallongez encore avec de la crème soja. Ajoutez le paprika, le cumin, le sel et le poivre. Le but est que le mélange ait une couleur rouille. Goûtez, voyez si ça vous plaît et ajustez l'assaisonnement si besoin. Tout à la fin, ajoutez la ciboulette. Quand vous tartinez un crackers ou autre, saupoudrez d'un tout petit peu de paprika ou de piment en poudre.
 
Tu le trouve où ce tofu ? Dans des magasins style Biocoop, il y en aurait, tu penses ?
 
Je trouve du tofu-lacto-fermenté dans les grandes boutiques bio, qui ont un certain choix en tofu.
Par contre, jamais vu le lacto-fermenté au pesto.
Je pense que tu peux utiliser du lacto-fermenté de base et ajouter quelques feuilles de basilic au mélange
 
Merci pour ta réponse, Tigresse.
 
Réponse tardive : oui il y en a dans certains magasins bio (pour Biocoop je ne sais pas, mais j'en ai déjà vu chez Naturalia, par contre dans mon "La vie Claire" il n'en ont pas) ou sinon en ligne, par exemple sur unmondevegan (mais sûrement aussi chez d'autres boutiques en ligne).

Voici à quoi ça ressemble :
http://nutrinnovation.blogspot.fr/2015/ ... ojami.html

Attention, chez UMV, la mention "lactofermentée" n'est même pas présente dans le descriptif, alors si on n'a jamais vu le produit en vrai, on ne risque pas de le reconnaître :
http://www.unmondevegan.com/tofu-aux-ol ... FBP200.cfm

En tous les cas, je continue régulièrement à faire cette petite recette toute bête et les omnis adorent (genre ils se battent pour finir la tartinade… ça fait plaisir !!).

Précision : déjà testé avec le parfum "tamari" (même marque) et ça marche nickel, voire, c'est même meilleur que pesto.
 
Agrafeuse":dzd43qhi a dit:
Réponse tardive : oui il y en a dans certains magasins bio (pour Biocoop je ne sais pas, mais j'en ai déjà vu chez Naturalia, par contre dans mon "La vie Claire" il n'en ont pas) ou sinon en ligne, par exemple sur unmondevegan (mais sûrement aussi chez d'autres boutiques en ligne).

Merci pour ta réponse, Agrafeuse (au passage, j'adore ton pseudo, ahah :p ). Ça me donne bien envie, j'irais voir à Biocoop, du coup. Si jamais il n'y en a pas, je devrais attendre que ma maman soit ok pour me faire une commande sur UMV.
 
Retour
Haut