Crème solaire

Eilith

Broute de l'herbe
Inscrit
31/7/10
Messages
171
Score de réaction
0
Je met dans santé parce que mine de rien, là de suite je morfle. Et même que mon expression "je vais mûrir!!!" prend tout son sens.
Rare pour votre servante d'y laisser sa peau (et la peau qui pèle, niveau sex-appeal, ça gère moyen).

Donc voilà, j'ai beau chercher sur le net, à part une crème Lavera à indice 40, je ne trouve pas de crème solaire qui protège vraiment efficacement. Aussi, si vous connaissez des crèmes à indice 50 ou plus, je prends!

Ah, et aussi, si vous avez des remèdes maisons qui ne font pas passer l'andouillette cuite pour une salade grecque (genre la tomate, l'huile d'olive, le concombre..), je prends aussi (non parce que je vais pas aller piquer dans les plats de la cantine. Quoique.. ahem.
Et que je vais pas acheter pour gaspiller).
 
tu sais il est probable que les crèmes solaires non bio soient plus dangereuses que bénéfiques, avec ce qu'il y a dedans, ça pénètre dans le sang et ce n'est sûrement pas bon du tout!donc à part te conseille une crème solaire bio(max indice 30)et te visser une casquette sur la tête et un t-shirt en coton sur le dos, je ne vois pas!
 
Il y a les crèmes solaires Melvita qui sont top et protègent bien, j'ai la peau super sensible et très blanche et l'été dernier, j'avais une crème solaire Melvita et elle m'a bien protégé :)
 
Heu entre un produit potentiellement dangereux (crème solaire non-bio) et un facteur accru de cancer + des brûlures avéré (soleil), personnellement je n'hésite pas o_0
 
Moi j'ai résolu le probléme, mur 30 cm d'épaisseur ... protection ++++++++ ^^
Non mais je suis d'accord avec Léna (comme souvent d'ailleurs).
 
Je te conseille la crème solaire de chez Phyt's indice 30 pour le visage et zone sensible et la 15 (qui équivaut largement à une 50 en chimique) pour le corps.

J'habite en Guadeloupe et je fais du surf en prime, j'ai pas trouvé mieux, c'est du testé et approuvé chez moi mais aussi sur mon homme bien plus friand des activités nautiques.

(évidemment il faut renouveler fréquemment l'application)
 
Pour l'après solaire tu as l'huile de millepertuis mais je ne sais pas si tu peux en trouver dans la vraie vie ; jusque là j'a fabriqué la mienne et la dernière je l'ai achetée chez des bonnes sœurs dans un couvent perdu au milieu de nulle part. Cela étant, même pour plus tard, c'est assez simple à faire et très efficace ! (http://floraterre.e-monsite.com/rubriqu ... 74144.html en cherchant viteuf)
Le millepertuis pousse plutôt partout dans mon souvenir :)
 
Bah nous on a adopté les vêtements anti UV, c'est moins sexy que le deux-pièces seul mais au moins on sauve notre peau !
 
trop de protection est néfaste, car le soleil est notre ami, pour la vit d et pour plein d'autres choses
on a diabolisé le soleil a tort
 
Si tu es déjà brûlée, il n'y a rien de mieux que la biafine en couche épaisse, c'est salutaire et ça soulage.
j'ai un anglais à la maison qui rougit à travers les vitres (véridique), on ne part plus en vacances sans le tube de biafine gros modèle.
c'est pas trés cher, vendu en pharmacie
 
QSD22":y5errog7 a dit:
Si tu es déjà brûlée, il n'y a rien de mieux que la biafine en couche épaisse, c'est salutaire et ça soulage.
j'ai un anglais à la maison qui rougit à travers les vitres (véridique), on ne part plus en vacances sans le tube de biafine gros modèle.
c'est pas trés cher, vendu en pharmacie
mais si tu mets de la biafine, il ne faut pas te réexposer ensuite car c'est photosensibilisant et oui on se garde bien de donner cette info
 
Beaucoup de personnes sont en déficience de vitamine D, parce qu'on se tartine de crème solaire (cancérigène). Si on s'expose tous les jours de l'année 30mn on ne brûlera pas et on recevra suffisamment de vitamine D (quoique l'hiver moins mais bon). Si on ne prend pas le soleil de l'année mais qu'en août on crame 3h-4h par jour là c'est sûr qu'on va bruler sa peau. Si le soleil était cancérigène, on serait plus la. C'est comme dire attention l'eau c'est dangereux: on peut se noyer...
 
Disons que les gens confondent prendre le soleil et cramée sur les plages, je n'ai pris qu'un coup de soleil en Espagne ado, par réverbération dans l'eau (je passais ma vie dans la piscine ^^).
J'habite sur une côte (atlantique) donc jamais de soleil après 10h ou avant 17h et on profite en prime des plages déserte (oui après 5h, il y a plus personne et en prime il fait encore super beau).
La crème solaire ça sert quand même aux albinos (j'en ai dans ma famille), et aux personnes allergiques au soleil, pour les autres, faire gaffe c'est possible, comme les t_shirt et les casquettes ^^
 
Bah moi je prends un coup de soleil en deux heures en Angleterre en août, trois heures en avril à Paris et 30 minutes en avril à Toulouse, donc la crème solaire est mon amie :)

L'indice 20 c'est bien gentil pour moi pour le printemps mais en été faut pas que je descende en-dessous de l'indice 40 (et j'ai un ami c'est indice 100 toute l'année sinon il prend des coups de soleil dans le nord-est de la France en décembre)
 
Crème spéciale albinos ou/et enfants de la lune. Sisi ça existe mais c'est pas en vente, et ça s'applique super souvent en prime ...
 
ben moi j'suis d'accord avec Indiantigre! le soleil c'est grâce à lui qu'on est là alors que les additifs chimiques...c'est loin d'être prouvé qu'ils allongent notre durée de vie!encore une fois la propagande atteint du monde...réfléchissez, prenez un regard critique au lieu d'exécuter aveuglément les ordres qu'on vous donne!
 
Kahte":1204atc9 a dit:
Disons que les gens confondent prendre le soleil et cramée sur les plages, je n'ai pris qu'un coup de soleil en Espagne ado, par réverbération dans l'eau (je passais ma vie dans la piscine ^^).
J'habite sur une côte (atlantique) donc jamais de soleil après 10h ou avant 17h et on profite en prime des plages déserte (oui après 5h, il y a plus personne et en prime il fait encore super beau).
La crème solaire ça sert quand même aux albinos (j'en ai dans ma famille), et aux personnes allergiques au soleil, pour les autres, faire gaffe c'est possible, comme les t_shirt et les casquettes ^^
Je suis d'accord quand c'est chez nous ou à la plage, mais suivant où et ce que tu fais comme tourisme, tu ne pourras pas voir ce que tu veux si tu ne t'exposes que dans ces intervalles, je pense aussi aux courses de montagne (je crois que c'est surtout là que j'ai eu des coups de soleil).

Ce qui marche bien aussi, si on a pas une peau hyper-sensible, c'est dès que les beaux jours revienne, de s'exposer progressivement.
 
Je pense que ça dépend beaucoup de la peau des gens, de là où on habite, et des heures où on sort (que l'on ne peut pas toujours choisir à 100%)
J'ai une peau qui brule difficilement, mais je connais des gens qui prennent des coups de soleil bien plus facilement (sans être albinos pour autant, ne serait-ce que les rousses-x.)
Je ne pense pas que des gens (outre ceux qui ont la peau très fragile) mettent de la crème s'ils vont se balader un peu en ville par exemple.
Mais bon, si je suis en rando, en altitude, et que je dois marcher au soleil (c'est assez facile à dire de dire "ne sortez pas aux heures les plus chaudes", on fait bien une pause pour manger à l'ombre, mais quand on est en rando itinérante, si on s'arrête ne serait-ce que de 12h à 16h, on n'avance presque pas de la journée !), et bien je mets de la crème. J'ai aussi un T-shirt et un chapeau, mais ça ne couvre pas tout. Et même hors les heures les pires, on peut prendre un coup de soleil en altitude.

Non, le soleil n'est pas un ennemi, mais il ne faut pas en abuser, et je vois bien plus de gens qui abusent du soleil que de gens qui abusent de la crème. Je n'ai jamais vraiment vu de gens mettre de la crème pour rien.
Oui, le mieux c'est de ne pas s'exposer aux heures où on craint le plus, mais on n'a pas toujours totalement le choix.

Et quant à la biafine, je ne savais effectivement pas que c'était photosensibilisant (enfin, c'est sans doute marqué sur la notice), mais en principe, on n'est de toutes façons pas censé réexposer un coup de soleil^^
 
Retour
Haut