Crèmes desserts ultra rapides

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
A l'origine je cherchai à faire des crèmes brûlées vgl, en végétalisant cette recette : http://petitelolie.canalblog.com/archiv ... 59514.html
Finalement j'ai trouvé que ça ne ressemblait pas vraiment à des crèmes brûlées, mais plutot à des crèmes dessert genre "La Lai......" voyez... donc pas mal du tout, pour un minimum d'effort.


POur 4 crèmes dessert, il faut :
- avoir 3 minutes de disponible
- 20 cl de crème végétale
- 30 cl de lait végétal
- 30 à 40 g de sucre selon votre gout et le degré de sucre du lait choisi
- 2 g d'agar agar (1 cc rase)
- 1 parfum au choix

Delayer l'agar agar dans un peu de lait. Verser dans une casserole la crème et le lait, ajouter le sucre et l'agar agar délayé. Porter à ébulition en fouettant, laisser frémir 2 minutes, ajouter le parfum choisi, verser dans des petits pots, et réserver 2 heures au frigo. C'est prêt !

crame_10.jpg


En version encore plus flemmard, pour éviter d'avoir à peser quoi que ce soit : on prend une brique de crème végétale (ça fait 20 cl en principe), on coupe par le haut, on verse le contenu dans la casserole, et on utilise cette brique pour mesurer 30 cl de lait, soit une brique et demi. Et pour le sucre, ça fait environ 3 cuillères à soupe.

Parfums testés :
- noix de coco en utilisant de la crème de coco comme crème végétale
- vanille (lait de soja à la vanille + crème d'avoine + vanille liquide)
- citron (lait d'avoine + crème d'avoine + extrait de citron)

ON pourrait tester encore :
- à la fleur d'oranger
- au café
- au caramel
- avec votre huile essentielle préférée (lavande, bergamote....)

crame_11.jpg
 
En bleu c'est mieux.
p1110525.jpg

:D

Même recette sauf que j'ai pas mis de crème, et le parfum c'est essence de vanille.

En effet c'est rapide et très bon!
 
Tu adores torturer les schtroumpfs à ce que je vois ;)!
 
Génial ! Je pense que je vais m'en faire cet aprèm, si je n'oublie pas entre temps.
 
Je viens juste d'en faire à la crème de coco et parfum citron. J'attends avec impatience la dégustation.

@Lelfe: c'est chouette en bleu, est-ce que c'est un colorant naturel ?
 
Apple":1ar04tu6 a dit:
C'est quoi le bleu de méthylène ? Ça ne craint pas ?
C'est une teinture qu'on utilise contre la cystite ^^ Non seulement ça craint rien mais en plus ça nettoie les vilaines bactéries ^^
 
Attention, ça fait pisser bleu si absorbé tel quel (et c'est inodore et incolore dans le café :whistle:)
 
A un mec de l'internat (ben j'étais jeune quoi :p) mais je n'étais pas seule, il a fallut détourner son attention et tout. Toute une organiation!
On a jamais vraiment su si ça avait marché car forcément, il n'a rien dit. Enfin d'après mes profs de l'époque, c'est efficace ^^.
 
ahah génial je vais faire peur à qqn !!!!!
 
Euh....Je nie toute responsabilité dans l'histoire...
 
Bonne blague Jezebel :p

Et chouette pour les crèmes fastoches qui ont l'air super chouettes, je tenterais bien avec des huiles essentielles un de ses quatre...
Hum chouette, fastoche, re chouette... faut vraiment que je me remette au boulot moi je régresse vite!
 
Le goût était parfait, mais la texture était trop jelly et le lait de soja a donné des grumeaux. J'ai beaucoup de mal avec l'agar-agar. Pourtant j'avais l'impression d'en avoir mis moins.
 
Pour doser l'agar agar utilise toujours le même ustensile, une cuillère par exemple, rase. Comme ça tu saura où tu en es ^^
 
Apple":3axoac41 a dit:
Le goût était parfait, mais la texture était trop jelly et le lait de soja a donné des grumeaux. J'ai beaucoup de mal avec l'agar-agar. Pourtant j'avais l'impression d'en avoir mis moins.
Oh zut... enfin moi aussi j'ai mis du temps avant de réussir à doser l'agar agar, maintenant j'ai trouvé la parfaite petite cuillère, je ne la lache plus !
 
Retour
Haut