crèmes et produits pour peau très sensible

Coyot

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/11
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Yvelines
Salut les gens!

J'ai tenté sans succès de trouver le sujet adéquat alors excusez moi si je fais doublon... :oops:
Voilà, je fais comme beaucoup mon petit bout de chemin pour supprimer les produits à base de / testés sur les animaux.

Simplement se pose un petit soucis tout les jours: j'ai une peau très sensible et je ne supporte que les crèmes adaptées vendues en pharmacie.
Je peux de temps à autre en mettre une autre qui sens bon achetée dans le commerce mais systématiquement au bout de 3-4 jours ça me brûle. Pire encore quand la peau est déjà irritée par le froid ou le soleil par exemple. J'ai pourtant testé des crèmes non testées/naturelles mais je n'ose même plus de peur d'être déçue et de dépenser inutilement... :(

Je peux aussi faire des recettes maisons mais avouez qu'en faire/garder/mettre tous les jours ce n'est pas simple, et les conserver encore moins! ^^"

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et saurait me conseiller une marque/un produit en particulier?
 
Je ne peux pas vraiment te conseiller pour les marques.
Par contre, faire une recette maison ne veut pas dire devoir en faire tous les jours. A condition d'utiliser un bon conservateur, une crème peut se garder des semaines.
Je te conseille d'aller faire un tour sur Aromazone (Kahte, on les contacte pour avoir des sous, vu la pub qu'on leur fait ? :p), tu trouveras des infos et des recettes.

Après, c'est sur que ça peut être plus simple d'acheter une crème déjà faite.
Mais si tu la fais toi-même, au moins tu sais exactement ce qu'il y a dedans.

;)
 
Salut Coyot!

j'ai le même problème que toi : une peau ultra réactive!
J'ai testé plusieurs crème de différentes marques (Lush, Sanoflore, Logona... Tu trouveras facilement sur le forum la liste des marques qui ne testent pas), mais aucune n'était totalement satisfaisante : pas assez hydratante, ou au contraire trop grasse. Bref, après moults essais, j'ai fini par trouver ce qui me convient :
- une crème hydratante de chez Gamarde (marque bio, faite à l'eau thermale d'un petit village qui s'appelle donc gamarde, qui se trouve dans les landes, à quelques kilomètres de là où je viens ;) )
- et surtout, avant de mettre la crème, en sérum, je mets quelques gouttes d'huile d'argan
Et là, whaou! je revis : plus de plaques rouges, plus de tiraillement, c'est trop bien!
Après, je ne garantis pas que ça soit le combo idéal pour toi, mais l'idée du sérum est vraiment à tester en tous cas, ça apporte un confort génial à la peau.
Ah oui, ce dont je me suis rendue compte aussi dans mes périgrinations, c'est que j'avais besoin d'une crème hydratante (= qui apporte de l'eau : eau thermale, hydrolats...) et pas d'une crème nourissante ( = qui apporte du "gras" : beurre de karité...)
Voilà, j'espère que ça t'aidera!
 
Dis moi bulle, peut-on la trouver partout? Parce que dans le coin, peu de magasin bio... Pharmacie? Parapharmacie? Ou même (je n'aime pas ça non plus...) sur internet? Parce que la crème à la cortisone, les plaques rouges sur le visage, je commence vraiment à en avoir ma claque... Et la solution de la dermato coûte 40 euros lotion + crème... donc ça va bien!!
 
Kahte":1ukq4ha8 a dit:
http://www.gamarde.fr/data/htm/france/contacts/contacts.htm
Voilà mademoiselle ^^
Merci beaucoup madame!
 
Grmbl aux pruneaux, mademoiselle, je sais que je suis vieille mais quand même :p
 
Kahte":hn5in3tp a dit:
Grmbl aux pruneaux, mademoiselle, je sais que je suis vieille mais quand même :p
Ne t'offusque pas, j'appelle tout le monde madame! ou monsieur quand c'est le cas.
Andouille, c'est quand je m'énerve, andouille végétale c'est quand c'est quelqu'un que j'aime bien!^^
 
J'aime les andouilles végétales mais on en trouve plus (c'est une espèce de spécialité de tofu fait de poche de tofu (comme celle pour faire les inari sushi), imbriqué les unes dans les autres, ça donne du moelleux à l'espèce de saucisses, j'en avais mangé qui venait de moines bouddhistes en boite, mais j'en ai plus revu.
 
L'Elfe":10tgktxp a dit:
Kahte":10tgktxp a dit:
Grmbl aux pruneaux, mademoiselle, je sais que je suis vieille mais quand même :p
Ne t'offusque pas, j'appelle tout le monde madame! ou monsieur quand c'est le cas.
Andouille, c'est quand je m'énerve, andouille végétale c'est quand c'est quelqu'un que j'aime bien!^^
Énorme le andouille végétale =) Insulte suprême que je vais te piquer pour la caser dans une conversation adéquate hi hi. Ca me fait penser à mes croques végétariens de ce midi, miam !
 
Whou! que de réactions! Merci beaucoup les gens, en particulier Bulle et Kahte!
Je verrai si je peux m'en procurer... sinon si ce n'est pas indiscret, ça coûte combien cette merveille?
 
Moi j'ai régler tout mes problème peau avec le ''Bag Balm'' un onguent vétérinaire surtout utiliser dans le coin par les fermier pour traiter les pis de vache :ROFLMAO:
Vendue strictement pour usage vétérinaire, mais c'est bien connue que bien des gens l'utilise pour traiter leurs petit bobo !!!
ET j'ai essayé des tonnes de crème en pharmacie plus dispendieuse les unes que les autres rien ne marchait et avec le bag balm (qui a pour vous une valeur d'environ 7 euro) les résultat ont été instantané (en plus d'en avoir une quantité phénoménale pour ce prix) !!!
Cependant ce produit n'est pas végan, il contient de la lanoline.

Bag-Balm.jpg
 
Pour la crème gamarde, j'ai la version "riche" qui coute 10€ (je vais dans une parapharm connue pour ses prix super discount, elle sera peut-être un peu plus cher ailleurs), et avec le tube, j'en ai pour un peu plus de 3 mois.
Pour l'huile d'argan, on me l'a ramené du maroc, mais on en trouve facilement un peu partout maintenant (cher, mais il en faut très peu!)
En attendant, pour éviter trop d'achat, si tu as des huiles végétales chez toi, même si c'est pas de l'huile d'argan (huile d'amande douce, d'avocat...), tu peux essayer d'en mettre sous ta crème hydratante habituelle, tu verras, l'effet de confort pour la peau est vraiment génial!
Aromazone vend tout plein d'huiles végétales, et leur site détaille bien les propriétés de chacune! En plus, ils font des petits berlingots de 10ml vraiment pas cher pour te permettre d'essayer!
 
Alors pour peau sensible (on en a déjà parlé), millepertuis (pour soigner la peau), arnica (pour la circulation), calendula (pour adoucir et apaiser), huile essentielles de géranium rosat (géniale pour les peaux qui tiraillent et rougissent), l'huile de noisette (nourrissante et calmante), macérat d'aloès vera (calmante et apaisante).
Dans tout ça tu trouveras ce qui te faut ^^
 
Ce sujet m'intéresse! J'ai moi même une peau déshydratée qui tiraille et en plus acnéique :YE: beaucoup de crèmes hydratante me brules (sensation de brulure)

Pour l'instant j'ai trouvé la Hydra Sève de chez Yves Rocher elle ne fait pas briller la peau! Mais j'ai appris récemment que Yves Rocher avait été racheté par l'Oréal et qu'il ne fallait donc pas acheter cette marque pour ne pas financer les expériences animales de l'Oréal. Qu'en pensez vous?
 
Retour
Haut