Crèmes solaires

Angellore

Élève des carottes
Inscrit
22/4/13
Messages
1 380
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Je cherche une bonne crème solaire bio et vegan pour ma peau d'albâtre, qui peut m'en conseiller une bonne ? L'année dernière j'avais testé une de la marque Uvbio, mais elle s'étale trop difficilement, j'ai pas aimé. Si vous avez des recettes à faire soi-même je suis preneuse aussi ^^
 
59 % d'un hydrolat quelconque (je dirais bleuet comme ça), 40 % d'huile d'olive+ beurre végétal quelconque (qui sent bon c'est mieux), 1 % de dioxyde de titane et de curcuma en poudre.
 
1% de dioxyde de titan seulement ? Ca me parait léger comme protection, non ? Le curcuma ça fait quoi ? Et t'as oublié l'emulsifiant ^^
 
Je t'avoue que je mets tout au pif. :) L'émuslifiant, pas besoin si tu mets du beurre (d'expérience ça suffit) sinon tu mets de la cire de riz ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs.
Le curcuma protège aussi des UV.
 
Je sais pas je ne l'ai jamais utilisé pour ma part.
J'ai de la cire de riz par contre. Mais à la réfléxion ça doit être suffisant de faire un baume sans eau, juste beurre + huile (ça sera plus gras mais ça me dérange pas)
 
Et on le trouve où le dioxyde de titane ? Elle me tente bien cette crème solaire, c'est adapté aux enfants ou pas ?
 
J'achète tout sur aromazone et pour les enfants j'ai jamais eu de problème.
Le baume, j'ai peur qu'au soleil tu fasses un peu brochette.
 
Il n'y a pas de dioxyde de titane sur Aroma zone. Par contre il y a de l'oxyde de zinc qui est équivalent. (il y a aussi des nouveaux trucs solaires, mais j'ai rien compris à leurs explications, et les recettes ne me conviennent pas)
Je vais tester ta recette yapuka :)
 
Retour
Haut