Crèmes végétales à la vanille et framboises

schizophonia

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/09
Messages
62
Score de réaction
0
Site web
soccacuisine.com
Je partage avec vous cette recette que j'avais publiée sur mon blog, toute la famille avait adoré, même mon père qui crache d'habitude sur les laits végétaux... J'ai traduit et adapté une recette de http://www.veggie-wedgie.com/?p=702, si vous n'êtes pas refractaires à l'anglais je vous le conseille ;)
C'est parti!

Ingrédients pour 4 personnes :
- 750ml de lait de coco
- 4 CS de sirop d’agave
- 2 gousses de vanille
- 2 CS de maïzena
- quelques framboises

Ouvrir les gousses de vanille et les gratter pour en obtenir les graines.
Garder un peu de lait de coco pour la suite et mélanger le reste avec le sirop d’agave et les graines de vanille. Porter à ébullition sans cesser de remuer. Dissoudre la maïzena dans le lait de coco, verser dans la casserole hors du feu. Continuer à mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce que la préparation épaississe. Verser dans des verrines. Servir frais, parsemé de quelques framboises.
 
ça a l'air drôlement bon, je vais essayer bientôt, surtout que c'est rapide et simple, merci beaucoup pour cette recette
 
ça a l'air goûteux mais, ce n'est pas trop vanillé, 2 gousses?on peu remplacer le sirop d'agave par du sucre vanillé?et ça tient sans agar agar?
 
Ce n'est pas trop vanillé car le lait de coco adoucit beaucoup. Je pense que tu peux remplacer le sirop d'agave par du sucre vanillé, par contre tu devrais en mettre un peu plus: le sirop d'agave adoucit beaucoup plus. Je ne connais pas exactement la correspondance par contre, il faut essayer.
Et ça tient sans agar-agar, la maïzena épaissit la préparation ;) Par contre attention à bien mélanger sinon on se retrouve avec des grumeaux... Tu peux essayer avec de l'agar-agar mais la texture ressemblera plus à une panna cotta je pense, ici c'est vraiment une crème onctueuse.

Ca ressemble à ça ;)

3702276712_eef48a186f_m.jpg
 
IL est drolement beau ton blog... tu fais de très belles photos, j'aime bcp.
 
oui super ton blog
 
merci poussin qui n'est pas un nugget^^j'essaierai ta recette alors.je cris que le sirop d'agave a un pouvoir plus sucrant, un peu comme le miel(comparé au sucre d canne).faut que j'aille voir ton blog; à ce que je vois il a l'air intéressant!
 
super ton blog!mais...pourquoi il est pas en français?t'es anglaise?
 
Il est en français! Le lien que j'ai cité n'est pas mon blog, c'est un blog duquel je me suis inspiré pour traduire cette recette. Mon blog est dans ma signature, bel et bien en français et récemment végétarien ;)
 
ah mince mais ton blog alors il a l'air bien aussi!et puis, petite aparté, t'es une bombe!;)
 
p'tite-végétarienne":362869oa a dit:
et puis, petite aparté, t'es une bombe!;)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

tu vas toutes les draguer tit' ou quoi?!! bon, t'as raison, tente ta chance!
 
Hihi, en même temps, elle a 15 ans je crois!
 
je drague pas, je complimente, j'ai déjà quelque'un.alors arrêtez de me faire chier là c'est bon
 
Retour
Haut