Croquettes non testées pour chat malade

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour,

Ces trois derniers mois j'utilisais des croquettes de marque AMI CAT et tout se passait très bien! Beau poil, belles selles, bon appétit, vitalité, plus de vomis (comme avec RC)...

Mais depuis 3 semaines ou le site alternature est en rupture de AMI j'ai du me rabattre en urgence sur les Yarrah au poulet.

3 semaines plus tard mon pépère fait des calculs. C'est un male castré, un peu fort mais pas obèse...

La vétérinaire ne sais pas me dire s'il cela vient des croquettes et comme j'ai changé on ne saurait meme pas lesquelles de toute façon!

Elle pense que certain chats ont plus tendance a faire des calculs que d'autres, qu'en plus c'est un male castré et qu'il est un peu fort et ça favorise!

Je ne veux aucun débat sur le pourquoi du comment de ces marques car on ne saura jamais. Sont frère avait deja fait une infection urinaire en étant sur RC. Ensuite ils ont eu Arden Grange et ça se passait bien.

Ce qui me fait grave chie* c'est qu'aujourd'hui je viens d'acheter un sac de hill's spécial calcul et franchement ça me perturbe beaucoup!!!

Auriez vous une solution? Je pensais à faire gonfler leur croquettes dans de l'eau pour les inciter à uriner plus et ainsi le protéger contre ces calculs de merd*.

Ils n'aiment pas les patées ces bouriques! Alors a part des boite de thon almo nature impossible de leur donner de l'humide!

Ce sont des chats d'appartement, ils ont 2 fontaines à eau mais bon apparemment ça ne suffit pas à mon pépère!

Vu toutes les merd*s qu'ils mettent dans ce type de croquettes, genre L-caritine, ogm... je me suis demandé s'il n'y avait pas un complément à ajouter aux croquettes pour acidifier un peu l'urine.. ce que font les croquettes téstées...
 
Gosseyn":36zo5w6g a dit:
J'ai trouvé les croquetes Happy Cat, est ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas testé?


http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... iet/111863
Je suis peut-être un peu obtus, mais c'est pas une bonne chose de tester les croquettes de chat ? Je veux dire, j'imagine tout de même qu'avant de les mettre en vente, ils ont essayé sur quelques chats pour voir si ça leur réussit, et s'ils aiment, non ? Ou bien je manque un détail ?
 
Je remarque que ces croquettes contiennent de la "farine de volaille", des "petits lardons", de la "graisse de boeuf", de la "farine de poisson" de "l'hydrolysat de foie", du "foie séché" de la "pourdre d'oeuf entier" et rien de mois qu'une vingtaine d'additifs (tous testés probablement). A ce niveau là, je curieux de savoir pourquoi tu te préoccupes de savoir si le produit fini a été testé ou non.

L'idéal pour les calculs et les problèmes de rein en général (fréquents chez les individus âgés) c'est une alimentation appauvrie en protéines. Les croquettes AMI et BENEVO sont juste parfaites et ne sont pas exclusivement vendues par alternature. Mais je crois que tu ne veux pas débattre "du pourquoi et du comment de ces marques." Tu peux éventuellement offrir à ton chat des petits lapins, des oies et des poules vivantes. Si tu lui achète des animaux vivants tu fait coup double puisque :
- tu les "libère" de l'enfer des cages et des hangars
- tu peux être sûre qu'ils n'ont pas été "testés"
Mais bon, je sais, c'est contraignant.

Enfin, bref. Tout ça pour dire :
- Soit tu refuse de faire tuer des animaux pour nourrir ton chat et mon conseil est d'acheter AMI + BENVO sur unmondevegan par exemple.
- Soit tu accepte de faire tuer des animaux pour nourrir ton chat et mon conseil est que tu achètes n'importe qu'elle marque de croquettes sénior (chez ton véto, par exemple) et que tu ne t'embètes pas à savoir si elles sont testées ou pas (puisque ça te pose pas de problème de faire tuer des animaux pour nourrir ton chat).

Voilà ce qui me semble cohérent :)
 
Flavien, mon chat n'a que 3 ans.

Il était nourri aux AMI.

Ce que je voulais dire par "pas de débat" c'est d'entendre me dire "un chat est carnivore nia nia nia"

Je m'en suis prit plein la tronche justement par ce que je leur donnais du AMI.

Je ne suis pas pour donner des aliments carnés. Mais si je suis obligée de le faire, je voudrais éviter d'acheter tester, comme arden grange par exemple.

Mais je suis preneuse de conseils ton avis m’intéresse beaucoup.

Je n'ai pas trouvé d'autres fournisseur d'AMI, a part un magasin en ligne allemand qui me demandais 27€ de frais de port.

Donc si mon chat à fait des calculs et mangeait 3 semaines avant des AMI, ce n'est pas risqué de le laisser sur AMI?

Pense-tu que les calculs pourraient etre causés par le yarrah en seulement 3 semaines?
 
vgbrux":16lwegwe a dit:
Gosseyn":16lwegwe a dit:
J'ai trouvé les croquetes Happy Cat, est ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas testé?


http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... iet/111863
Je suis peut-être un peu obtus, mais c'est pas une bonne chose de tester les croquettes de chat ? Je veux dire, j'imagine tout de même qu'avant de les mettre en vente, ils ont essayé sur quelques chats pour voir si ça leur réussit, et s'ils aiment, non ? Ou bien je manque un détail ?

Va voir le site iams cruetly sur google tu a une photo du genre de tests dont je parle. Certaines croquettes contiennent de la viande mais ne pratiquent pas de tests
 
Gosseyn":1kz0vzv0 a dit:
Donc si mon chat à fait des calculs et mangeait 3 semaines avant des AMI, ce n'est pas risqué de le laisser sur AMI?

Pense-tu que les calculs pourraient être causés par le yarrah en seulement 3 semaines?
Franchement, j'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment faire pour savoir. Mais c'est vrai que trois semaines ça parait trop court... :(

Moi j'achète AMI et BENEVO sur http://www.unmondevegan.net/ (le site est temporairement fermé mais devrait rouvrir très prochainement). Je donne les deux à mon chat parce que je me dis que si l'une est moins bien que l'autre, ça compensera.

Dans ton cas, je ne sais pas quoi te dire. Si ce n'est que si tu ne trouves pas d'autres solution que de repasser aux croquettes carnées, à ta place je ne me poserai pas trop de question relative aux tests sur animaux mais j'essaierai de limiter la casse côté souffrance animale en optant pour des croquettes faites avec des gros animaux (genre boeuf) plutôt que des petits (poissons ou volailles)...
 
Le soucis c'est que d'après ce que j'ai compris, les protéines de volailles et de poisson sont de meilleur qualité pour les chats et donc toutes les croquettes vétos sont soit au poisson, soit a la volaille... impossible de trouver des croquettes anti calculs qui ne soit pas testée alors :(
 
En tout cas je suis contente que tu m'aie proposé AMI ou Benevo. Je m'attendais à une bonne grosse morale anti croquettes végétaliennes! et sinon j'ai essayé les patées bénévo et vegusto mais rien a faire ils aiment pas! Tu en connais d'autre?
 
Non je crois qu'il n'y a rien d'autre. A part peut-être le supplément Vegecat à rajouter a de la nourriture maison (mais perso, je me suis pas penché sur la question).

Mais que t'a dit le vétérinaire. Il t'a donné un traitement pour ton chat ?
 
Oui il a passé 5 jours a la clinique, ils lui on posé une sonde et lavé la vessie. La il a des croquettes pour dissoudre les calcul et ensuite des croquettes enti récidive. Mais je vais devoir nourrir les trois avec ça... ça leur fera pas de mal c'est juste que j'aime pas acheté testé... les animaux de labo sont horriblement mutilés
 
Gosseyn":7y0r1zve a dit:
Oui il a passé 5 jours a la clinique, ils lui on posé une sonde et lavé la vessie. La il a des croquettes pour dissoudre les calcul et ensuite des croquettes enti récidive. Mais je vais devoir nourrir les trois avec ça... ça leur fera pas de mal c'est juste que j'aime pas acheté testé... les animaux de labo sont horriblement mutilés
Ouais bah les animaux de l'industrie de l'élevage aussi.
 
Mais si Gosseyn est obligée d'acheter de la nourriture à base de protéines animales, autant que pour cette nourriture, il n'y ait pas eu EN PLUS de souffrance par des tests sur les animaux. Non ?
 
Je comprends le raisonnement, mais je pense qu'il n'est pas nécessairement aussi pertinent que ça. Une boîte comme ça va peut-être tester sur une douzaine d'animaux, et en faire vivre des dizaines ou des centaines de millier dans des conditions atroces. Donc bon, les tests sont absolument minimes en terme de bien-être d'un point de vue quantitatif. Il y a un risque à mes yeux, c'est de se dire "ah bah c'est pas testé, c'est déjà pas mal", alors que c'est 99,9% aussi déplorable en terme de souffrance animale, donc non, à mes yeux c'est pas "déjà pas mal".

Si tu veux diminuer les souffrances animales de moitié, tu peux déjà mélanger les croquettes avec des croquettes végé. Mais en toute rigueur, ce qui diminuerait le plus la souffrance animale, ce serait de faire euthanasier le chat (bon, je vais me faire tomber dessus à bras raccourcis, mais voilà, c'est juste mon avis, hein!).

Je souligne que à mes yeux, chacun fait ce qu'il veut...
 
Tu m'appelle vsbrux si jamais tu tombe malade, je viendrais t euthanasier pour éviter que tu n'achète des médicaments testés. Peut etre qu'un jour tu tombera en dépression, tu aura un problème de thyroïde, tu aura un accident de la route... Je suppose que tu as pensé a mettre une petite carte dans ton porte feuille indiquant que tu préfère qu'on te laisse crever pour éviter de consommer de tels médicaments? bon bref tu veux pas aller poster tes commentaires ailleurs? Car au cas ou tu as pas encore compris, si j'ai posté ici c'est justement que je cherche une solution...
 
Au faite, si quelqu'un avait un nombre d'animaux sacrifiés dans les labo de vivisection histoire de lui prouver qu'ils ne sont pas qu'une douzaine...

Si au moins tu savais de quoi tu parle vgbrux! Mais tu ne base ton raisonnement que sur des suppositions! Une douzaine :rolleyes:
 
Ce que je dis est simple et difficilement contestable : un chat nourri au poulet (50 g par jour), c'est un chat qui implique qu'à un moment donné, environ 12 poulets sont dans un hangar infect, à attendre de se faire massacrer dans des conditions horribles. Tout ça pour nourrir un chat. Comment justifier de favoriser ce chat, au détriment de ces 12 poulets ?

Dans la vie du chat, s'il vit 10 ans, ce sont probablement plus de 150 poulets qui ont vécu une vie atroce pour nourrir ce chat, rien que ce chat.

Alors si en plus, la firme a testé sur d'autres chats, ça ne compte pas pour grand chose : le nombre d'animaux impliqué est nettement plus petit, ils ne font pas les tests spécifiquement pour ton chat mais une fois pour tous les chats des clients. S'ils font des tests sur 1000 chats, pour ensuite vendre de la nourriture pour chat à des millions de personnes, alors ces 1000 chats ne représentent pas grand chose au regard de la souffrance des poulets. Donc même si tu me montres que c'est 1000 chats, voire même 100 000, ça restera nettement moins que les poulets.

C'est la même chose pour les médicaments : le fait qu'on les teste sur les animaux (ce que je déplore) ne veut pas dire que, à tout prendre, je peux sans me poser de questions manger de la viande à tous les repas. (mais au fond je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cet argument)
 
Mais le problème de Gosseyn, c'est pas croquettes végé contre croquettes non végé, testées ou non, c'est qu'elle est OBLIGÉE d'acheter des croquettes non végé, donc l'exploitation de ces poulets dans un hangar infect, elle est obligée d'y passer. La question à laquelle elles est confrontée est donc croquette non végé testées vs croquettes non végé non testées. Puisque dans ses circonstances les poulets morts son inévitables, autant ne pas rajouter la vivisection au truc, même si c'est infime par rapport aux poulets du hangar torturés.
 
Retour
Haut