Croustillant au quinoa et carottes sautées

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
Un truc tout simple à faire, mais tellement bon :)

p1030476-800x600.jpg


Ingrédients pour deux personnes:

- 50g de quinoa
- 1 cuillère à soupe de coulis de tomates
- 2 cuillères à café de shoyu
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à café d’origan
- 60g de flocons d’avoine
- 3 carottes
- 2 gousses d’ail
- Huile d’olive
- Sel Herbamare

Préparation:

Porter à ébullition une casserole d’eau, puis verser le quinoa et le faire cuire une dizaine de minutes sur feu moyen.

Lorsque le quinoa est cuit, le verser dans un bol et rajouter le coulis de tomates, le shoyu, le paprika, la coriandre et l’origan. Bien mélanger.

Dans un petit ramequin, faire tremper les flocons d’avoine dans un fond d’eau quelques minutes, puis les rajouter à la préparation et mélanger jusqu’à obtention d’un résultat pâteux.

Prélever 3 cuillères à soupe de la préparation et les verser dans un ramequin en les applatissant bien pour que cela prenne la forme de galettes. Renverser le ramequin dans un wok préalablement huilé, en faisant attention de ne pas casser les galettes.

Découper les carottes en petits cubes. Faire revenir dans une grande casserole l’ail avec un filet d’huile d’olive, rajouter les carottes et saler. Laisser cuire à couvert sur feu doux une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps pour que cela n’attache pas.

A mi-cuisson des carottes, faire chauffer à couvert les galettes cinq minutes de chaque côté.

Verser chaque galette dans une assiette ainsi qu’une louche de carottes, de sorte que l’assiette soit agréable à regarder !
 
Miam miam miam! ca à l'air trop bon!!!
Moi qui ne savait pas faire de toutes les carottes qui "encombrent" mon frigo, voilà une très bonne idée!
Par contre, je suis un peu nul en cuisson de carotte, elle finissent toujours pas cramer ET ne pas être cuite (oui oui, les 2 en même temps!), tu as peut-être une astuce? (ou peut être que je manque simplement de patience...)
 
Si tes carottes brûlent, c'est que tu as mis le feu trop fort et pour qu'elles cuisent, il faut quand même entre 20 et 25 minutes de cuisson à feu très doux et couvert.
 
Merci pour la recette (même si je crois que la personne ne se connecte plus)

J'ai juste fait les galettes avec une salade verte, c'était vraiment bon et vraiment facile/rapide à faire !
Ajoutez un peu de sel à la recette par contre ; moi qui sale peu d'ordinaire, j'ai trouvé que ça manquait
 
Retour
Haut