Cruauté animal en tout genre

Nightmare6

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/12
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Sainte-Foy
Je suis tombé sur ce site aujourd'hui... Je ne l'ai pas regarder en entier, mais ce que j'ai vue dans l'onglet ''cruauté'' ma choqué et j'ai pleurer... Je ne comprend pas comment les gens font pour travailler dans des abattoire c'est horrible, putain ils doivent bien avoir des remords parfois non?

http://www.massacreanimal.org/fr/index.php

PS: si vous avez un coeur trop sensible, il est peut-être mieux de ne pas cliquer sur ce lien
 
Eumh oui en fait, j'ai oublier de précisé qu'il reste tout de même un site interéssant...et ... c'est un site quebecois et vous êtes de France, héhé mis bon, si vous voulez y jetter un ptit coups d'oeil quand même...
 
C'est bien gentil Nightmare6 mais les végéta*iens sont déjà plus que convaincus des horreurs et autres cruautés qu'on fait subir aux animaux chaque jour, chaque minute et même chaque seconde dans le monde :oops:
Ce genre de lien est intéressant à faire circuler chez les omnis, ceux qui ne savent pas pour leur ouvrir les yeux peut-être, pour qu'ils ne puissent plus dire : je ne savais pas ...
 
Tu as raison, je suis sur que si on montrait ce genre de site a tout le monde, certain ne mangerait plus de viande, et une bonne partit diminurait considérablement leur portions...Ce serait deja un début. Perso, moi c'est ca qui m'a ouvert les yeux...
 
Sans tomber dans la fascination morbide ni s'auto-mutiler le moral, je pense que même pour les personnes convaincues, il peut-être intéressant de temps en temps de regarder au moins ce qui attrait à "l'actualité concernant les sévices" (c'est étrange dit comme ça j'en conviens), car cela permet de garder à la fois la notion d'urgence et d'infinie barbarie qu'une occultation peut (peut) émousser avec le temps, et également d'être je dirais quelque-part "témoins" par procuration de ce qu'il se fait "aujourd'hui".

Ainsi être capable en cas de débat, de pouvoir étayer avec assurance et sans l'ombre d'un doute "j'ai vu ça hier, ça se passe comme ça aujourd'hui" avec vos mots à vous, plutot que réciter une obscure description d'une vidéo qu'on n'aura pas voulu regarder en connaissance de cause (sans se forcer non plus, à en devenir dépressif profond, j'entends bien).

Car même si la "sensiblerie" dont nous sommes encore trop souvent accusés a tendance à fermer les portes du dialogue, je pense que l'émotion est encore ce qui se transmet le mieux entre deux être qui échangent.

Une sorte de "piqure de rappel" pour notre combat (com)passionné (dans sa forme première)

Je pense notamment à ceux qui tiennent à "présenter" Earthlings à des omni en les accompagnant...

Cela dit, je dois quand même reconnaître que d'après l'aspect plus que violent du site cité en sujet, le webdesigner doit avoir un putain de détachement pour faire le boulot qu'il a accomplit (c'en est presque malsain dans la démarche tellement c'est visuellement extrême, on est dans le surréalisme hors contexte)
 
Retour
Haut