Crumble

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Pâte à crumble (pour 4 à 6 à vue de nez):
200g de farine (j'aime bien les proportions 170g de blé et 30g de châtaigne)
150g de sucre de canne
100g de margarine
Mélanger du bout des doigts pour avoir une consistance sableuse, verser sur le fond de fruits (dans mon cas, juste des quartiers de pomme crus) et cuire à 180 degrés jusqu'à avoir une jolie couleur :cuistot: (avec mon four ça prend 40 minutes mais il est froid)
 
Alors pour rendre l'expérience encore meilleur, je conseille des noisettes concassées dans la pâte, et je mets un peu de crème d'amande ^^ c'est bon ^^
 
Cépafo":2km5cf42 a dit:
Je valide ! Il est excellent :)
Hum, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... faudrait que j'en regoûte pour pouvoir confirmer ;)
 
Kahte":2f4m3612 a dit:
Alors pour rendre l'expérience encore meilleur, je conseille des noisettes concassées dans la pâte, et je mets un peu de crème d'amande ^^ c'est bon ^^

et/ou des flocons d'avoine pour un petit gout de pop corn
 
roh oui des flocons d'avoine, ça donne un gout super ^^
 
non c'est un plus (comme dans le pain quand tu mets des trucs dedans ^^)(pain au noix par exemple ^^)
 
je remplace une partie de la farine par de la poudre d'amande, et je rajoute des fruits secs concassés (amandes, noisettes, noix...)
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
 
Je demande instamment aux modérateurs, administrateurs ou toute autorité de ce forum de renommer ce topic en "scéances de torture pour affâmés sans ingrédients"

Cet infâme piège est une honte ! :cartonR:

1p6SsJoM_
 
Version testée hier (en ptites doses, c'est pour moi toute seule) :
- 50 g de farine T80
- 35 g de sucre rapadura
- 50 g de purée de noisette
- 2 CS de flocons d'avoine
- 1 poil de lait de soja vanille parce que c'était vraiment sec, même pour une pate à crumble !
et une pincée de sel of course.
Le tout sur un lit de pommes + purée de spéculoos.

Miam miam !
 
Je suis preneuse de vos recettes de crumble salés :cuistot:

Hier je me suis préparée un crumble salé de panais/celeri raves, mais la seule recette que je connaisse n'est pas vegan : 1/3 parmesan, 1/3 margarine St Hubert, 1/3 farine de blé complet. Si quelqu'un connait son équivalent végétalien, je prend :kiss:
 
1/3 de purée de noisettes, 1/3 de levure malté, 1/3 de farine compléte ^^
Dessous des tomates, des oignons et des poivrons, c'est miammmmmmmmmmmm
 
De la levure maltée!!!! Merciiii Kahte:)

Après comme pour la version sucrée, toutes les variantes sont possibles je pense : arachides/noix/amandes concassées, flocons de céréales... de l'ail frit ça doit être super bon aussi!!!

Par contre j'ai un soucis de four : c'est le modèle bas de gamme avec deux résistances en haut et en bas, et ça m'a desséché mon dernier crumble... la loose!
 
Un bol d'eau dans ton four (un qui résiste au four hein sinon boom) ça évitera que ça dessèche. (C'est ton parmesan qui m'a fait pensé à ça, dans le parmesan vegan il y a toujours de la levure malté ^^)
 
MMMmm crumbles! Perso pour les sucrés je mets pleins de fruits rouges avec les pommes, et du pralin en plus dans la pâte.
Pour les salés je met deux tiers de farine de lentille et un tiers de blé, avec un peu de sel et de la margarine bien sûr, puis je verse ça sur une ratatouille, au four et miam!
 
Retour
Haut